héhé, sans doute le goût avéré de DEUN pour les effets militaires qui lui aura fait confondre "brèles à deux pattes "et brèles a 4 pattes"
Simplement s'adapter et faire avec...

(

)
Bon, j'en profite pour détailler ma tenue de sortie, alors sur la bête :
- gilet de corps en filet coton, ex-armée suédoise
(à ce propos, Ô Grand Did, la partie avec bande OD se place devant ou derrière ?
biscotte y'a controverse avec tonton Husk
) - chemise « norvégienne » GB
- gros pull blanc à col roulé GB
- anorak de la gorka RUS
- tour de cou laine gris-bleu CH
- pochette cuir au tour du cou avec papiers, loupiote, griffe, crayon+bloc, piles + batterie APN.
- sous-gants laine CH + gants cuir BW, moufle cuir et toile BW avec doublure amovible en fourrure synthé
- bonnet en laine (ex-tour de cou AF) et toque en poil de pingouin mercerisé (made in RCP)
- caleçon court, noir, en coton IND
- pantalon en laine foulonnée ex-armée suédoise (le même que Guillaume) avec bretelles boutonnée Hercule et ceinturon cuir CH avec un petit couteau de chez Karesuando SE. dans les poches : mouchoir, SAK, ficelle, etc...
- chaussettes en laine noire ex-AF
- chaussure Sorel, ancienne version du modèle « conquest », avec chausson amovible
- guêtres serpillo-poreuses D4 (j'avais prêté l'ensemble de ma collec CH aux deux associés de frère Guillaume)
topho : LOOPING, bâton de marche :SIGNIFER
Par dessus tout cela, j'étais sensé porter en bandoulière, d'une part mon couchage :
- un carré NVA contenant une couverture AF roulée en boudin
Et d'autre part une musette en toile AF mod. 50 contenant :
- mon quart (en plastique ex-armée suédoise) et couverts, lanterne avec deux bougies CH et allumettes SE
- APN
- rechanges : chaussettes noires Ullfrotté 200, maillot manches longues BW en coton (face intérieure bouclettes), mitaines D4, polaire windstop Lafuma, moufles et chaussons en duvet de chasseur alpin.
- mon p'tit brôle (comme dirait la maison Anke

) : briquet, frontale, ficelle, etc...
- une petite trousse « bobologie » et une autre d'hygiène, une CS suisse.
- accrochés dessus un grand leuku, une gourde basque et un thermomètre-boussole.
Rapidement l'ensemble NVA+couverture m'encombre et me tient trop chaud et comme j'ai déjà assez à faire avec la musette : profitant d'un moment d'inattention/épuisement de la piétaille

, je m'en débarrasse en le fourguant sur la pulka principale. Moralité, le portage sans sac à dos ce n'est pas encore ça... (mais on y travaille un peu

)
@+ DEUN.
PS à l'attention des ours : bonne nouvelle, j'ai retrouvé "la" raquette et un paquet de 10 gaufres (oui, j'ai reconstitué le "détour" de frère Guillaume), mais pas de lunettes, ni réchaud à alcool et petite boussole/thermomètre, la suite au printemps.