Salut les gars !
Nous voici bien rentré, après une journée mémorable sous la pluie verglaçante qui rend la neige lourde et collante puis un bivouac dans la neige... (photos bientôt

).
Le WE a été très sympa même si sur le coup on en a bavé. Mes gars en garde un bon souvenir il me semble mais ils le diront eux-même.
Pour le coup des pieds mouillés, je m'explique :
Mes poteaux et moi décidons de ne pas suivre le même chemin que les autres (première erreur) pour la simple raison que nous ne pouvons tirer la pulka sur la route gelée (les cornières en métal accrochent trop et s'est quasi impossible de tirer). Après quelques indications, nous suivons une ligne téléphonique en hors piste. Neige jusqu'à la taille pour moi qui faisait le trace...
Puis arrivé dans le bas, une coupe de bois nous barre le chemin ainsi qu'un ruisseau... conséquent

. Et c'est là qu'en cherchant un passage pour la pulka, la berge de neige cède et plouf, ça fait tout drôle...
On arrive tant bien que mal a faire passer la pulka par dessus le ruisseau (désolé pas de photo de ce passage, on était concentré ailleurs...), Yoan perd une raquette (définitivement) ainsi que ces lunettes de soleil

.
Et au final, la fin de la ligne téléphonique n'était pas la bonne

. Après quelques coups de fil et une triangulation sommaire (heureusement qu'il y avait un village visible), on arrive à retrouver le reste du groupe.
Et c'est là que j'ai commencé à avoir peur : au début mes pieds me faisaient mal mais au moment de retrouver le groupe, je ne les sentais plus... Il était temps de changer de chaussettes (merci à Pan48 pour sa paire d'Ulfrotté 400

).
Je détaillerai le comportement de mon matos dans la rubrique appropriée mais la conclusion est : en hiver, rangers = pas bon du tout !
a+