Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie au temps des trappeurs...  (Lu 66805 fois)

05 décembre 2009 à 22:57:22
Réponse #100

DEUN

Bonsoir Guillaume,

Je peux toujours te refiler le sac du début de cette année  :closedeyes:, prévois peut-être une écharpe et/ou un tour de cou, le béret seul c'est un peu léger  ::), double paires de chaussettes et sous-gants, idem pour le caleçon.
Prends aussi une grande ceinture (ou cordelette) pour porter/resserrer les différentes couches et des journaux...

Côté casseroles et ustensiles, j'en suis encore à chercher une solution collective en fonction des vivres que nous consommerons.

Et quelques idées pour ceux qui en manqueraient encorehttp://www.kudu.net/outdoor/winter/gear/capote.htm

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

07 décembre 2009 à 12:00:33
Réponse #101

Diesel

Tain y vont voir débarquer le samu social avec des fringues chaudes, FR3 région et tout et tout, comme quoi voilà à quoi mène la crise  :lol:
Cool, plus besoin de se prendre la tête pour s'équiper alors.  :up:

Moi, je veux ressembler à ça  ;D

Normalement, je n'en serai pas loin en plus  :lol:

Cong le pingouin est de la partie, génial :). (Et en plus il a peur du froid ? Le comble pour un pingouin :lol:)
Sache jeune homme que c'est en campant de cette façon (avec le vieux pull en laine de mémé  :'() que j'ai compris que certains vêtements étaient limites pour le froid.
Et que quelques années plus tard, je m'intéresserai à la survie et en particulier à allumer des feux en souvenir de ce merveilleux moment ou je me suis senti très solidaire de la glace qui m'entourait.  :closedeyes:
« Modifié: 07 décembre 2009 à 12:10:48 par Diesel »

31 décembre 2009 à 12:01:08
Réponse #102

huskbarthai

Hello,

En ces jours de fêtes et de regroupement familiaux  :love:,
j’ai profitez d’une visite chez mes grands-parents pour monter au grenier et farfouiller dans les diverses malles et valises, là ou sont stockées les affaires de nos enfances, souvenirs d’un temps heureux qui etc.…

Et dans ce magnifique bric à brac porteur de tant de rêves fantastiques j’y ai retrouvé deux choses étonnantes par bien des cotés…
Et présentant une affiliation certaine avec l'image postée par Kilbith en avant du post...

Je ne résiste pas au plaisir de vous les faire découvrir à votre tour…
Un coup de scan et la magie des temps anciens se révèle…

La une de la gazette locale…

Une trop rare édition début du vingtième…

Et du coup, en contemplant ces photos,  je ne suis souvenu du tableau qui ornait la grande salle à manger chez ma tante, celle qui avait fautée avec un Suisse et qui vit maintenant à Bales…

Toutes les photos sont de Deun, prises lors de la sortie/bivouac (pour certains...) de repèrrage en vue de l'activité de février prochain...
« Modifié: 01 janvier 2010 à 23:39:33 par huskbarthai »
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

03 janvier 2010 à 23:39:19
Réponse #103

athlon

Salut

A priori je vais devoir batailler ferme... un déplacement professionnel se profile.... :'(
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

04 janvier 2010 à 08:39:17
Réponse #104

Diesel

j’ai profitez d’une visite chez mes grands-parents pour monter au grenier et farfouiller dans les diverses malles et valises, là ou sont stockées les affaires de nos enfances, souvenirs d’un temps heureux qui etc.
C'est fou comme vous vous ressemblez tous dans la famille.  ;D

04 janvier 2010 à 09:31:26
Réponse #105

bushiben

Si je les rencontrais au coin d un bois ils m'ferais peur .....  :closedeyes: :blink: :o :o
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

04 janvier 2010 à 19:01:56
Réponse #106

pan48

Si je les rencontrais au coin d un bois ils m'ferais peur .....  :closedeyes: :blink: :o :o

J'te rassure en vrai il a juste Deun qui fait peur quand il vient de se réveiller! Faut dire qu'avec son super matelas il dort bien l'autre  ;D.

04 janvier 2010 à 19:15:37
Réponse #107

huskbarthai

Et comment crois-tu donc que l'on fait pour survivre aux plus profond des bois... :o
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

04 janvier 2010 à 21:35:24
Réponse #108

DEUN

Laisse :closedeyes:, encore un qui n'a rien vu et surtout pas notre arme ultime  :glare:: Le Panpan à couettes aux deux p'tits n'élastiques à cerises !  :o :o :o
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

13 janvier 2010 à 08:05:02
Réponse #109

tsjok

je ne serai pas la pour la sortie ( je pars dans les Vosges la semaine suivante ...) bonne bourre à ceux qui y seront !!

13 janvier 2010 à 08:17:39
Réponse #110

DEUN

C'est malin ballot ça.  :glare:   Bon séjour dans les Vosges, tout de même !  ( 8)

18 janvier 2010 à 20:43:46
Réponse #111

athlon

Salut,

Bon c'est confirmé, je ne pourrai être avec vous  ^-^ Rien à faire, impossible d'échapper au travail... sauf si je cherche les embrouilles...

Je suis désolé.

Je dirai à 90% mort....

Chier !

18 janvier 2010 à 21:32:26
Réponse #112

DEUN

Bhô, pas grave, on te gardera une paire de raquettes au frais pour la prochaine... :closedeyes:

18 janvier 2010 à 22:44:15
Réponse #113

athlon

je suis de nature optimiste... donc j'essaye de faire le max...

18 janvier 2010 à 22:47:57
Réponse #114

gmaz87

Salut,

Bon c'est confirmé, je ne pourrai être avec vous  ^-^ Rien à faire, impossible d'échapper au travail... sauf si je cherche les embrouilles...

Je suis désolé.

Je dirai à 90% mort....

Chier !

m*rde!!
Pourtant avec le matos que je t'avais prété, ou alors c'est à cause du matos :lol: :lol:
J'aurais bien voulu pourtant te voir en demi bidasse suédois
Amitiés
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

19 janvier 2010 à 00:34:35
Réponse #115

athlon

Reste 10% de chance.

Outre que j'ai aussi pas mal avancé question pantalon et laine... j'ai aussi bricolé un sac a viande...  bref un peu degouté.. mais bon je vais finir le sac au moins.

19 janvier 2010 à 15:02:00
Réponse #116

lambda

Salut,
je suis un peu dans le même cas, en plus dêtre vraiment loin, et sur un week-end, c'est pas jouable pour moi, donc je vais devoir me desister les gars... j en ai parlé à Deun déjà, et après avoir essayer de conjuguer imperatif boulot/longueur de transport/court week-end, j avoue que je jette l eponge...  :-[
C'est bien dommage, ca m aurait bien botté cette affaire là, et de vous rencontrer enfin pour de vrai...
Ca reste partie remise...
put**n, si la téléportation était au point...  :love:
a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

19 janvier 2010 à 22:34:17
Réponse #117

DEUN

AAAHH...  :-[ M'sieur Lambda,

Quelque chose me dit que ton vécu ainsi que tes histoires sur le Grand Nord vont nous manquer beaucoup et je ne parle même pas de tes réalisations "old school".
Et même si c'est un peu loupé pour cette fois, j'ose croire que ce n'est que partie remise.  :closedeyes: (tiens, je te mets de côté une vieille lampe à pression pour la prochaine !)

Alors à très bientôt!  ;)

@micalement, DEUN.

19 janvier 2010 à 23:13:16
Réponse #118

guillaume

Merdum alors !

De mon côté, j'ai finis le "kit" bushcraft, que du coton, de la laine et du métal. Ce WE, je travail sur la viande séchée ;). Et je vous post ça après...

a+

20 janvier 2010 à 13:42:22
Réponse #119

lambda

Vi Deun, ca me fait bien râler, mais en effet c'est que partie remise...ca aurait été bien sympa d'échanger nos expériences autour du feu de camp ou du poele pendant qu'un cassoulet ou une choucroute mijotte et que les chapatis finissent de brûler, de dorer  ;D au coin du feu...

Pour la viande séchée (comme pour le reste), si tu nous mets un descriptif sur ta façon de procéder ca sera super, Guillaume! j avais tenté un truc en salaison, mais le rédsultat avait la forme et consistance d'un morceau de bitume abandonné par la DDE après un chantier de rénovation routière...  :crazy: :bheurk: merci d'avance à toi pour ce futur signal!

Dis Deun, s'il te plait, tu peux mettre une petite photo de la lampe, histoire de me faire flaner devant mon écran avant l heure?  :-[

a+ les amis, et profitez bien de tout ça, avec le max de précautions...  :doubleup:

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

27 janvier 2010 à 18:42:17
Réponse #120

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

27 janvier 2010 à 20:08:06
Réponse #121

Vafudr

"Jolie" veste, que de souvenirs!!!! En passant elles sont tres chaudes.

28 janvier 2010 à 18:19:23
Réponse #122

guillaume

Donc au final, on est combien ? De mon côté : Yoxroots, Tonton et moi (les deux autres ne peuvent vraiment pas venir puisqu'ils ont cours...). Peut-être Erwan en plus (faut que je t'appeles).
Diesel, tu passes par la maison ?

Les autres ?

a+

PS : Ce WE je fais ma viande séchée, promis, je la posterai ;).

28 janvier 2010 à 18:42:41
Réponse #123

corbak

Je confirme ce que j'avais déjà annoncer à Deun. Je vie actuellement une situation qui accapare tout mon temps et mon attention, et suis donc au regret de ne pouvoir participer à cette petite sauterie hivernale...

J'espère que l'occasion se représentera, car c'est pas l'envie qui me manquait...

Amusez vous bien.

a+

Croaaaaaaaaa

28 janvier 2010 à 18:54:24
Réponse #124

huskbarthai

Donc au final, on est combien ?

Euh..., Denis et moi, on doit etre rentrés à la Pension Fleurie pour 18h30, car c'est l'heure du dextro par Mdle Moncksturn l'infirmière-chef... Et après y as soirée bingo,desolé...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //