Salut, (je crois que c'est la première fois qu'on dialogue
)
Cette tente semble autoportante, donc il me semble que l'on monte d'abord la tente, puis le double toit. D'où deux questions :
*As-tu eu l'occasion de monter/démonter la tente par grand vent ou sous une grosse pluie ? Si oui : quelles ont été tes impressions ?
*Pas trop compliqué d'assembler les arceaux avec les connecteurs ?
Merci!
Hello

J'ai démonté la tente par grand vent 2 fois, ben pas de miracle, il faut bien la tenir pour pas retrouver ta tente 2 km plus loin, mais ce qui est bien c'est qu'elle est assez simple a monter et aussi à démonter, donc plus vite démontée = moins de chance de voir ta tente emportée par une bourrasque de vent et aussi moins d'énervement (et aussi moins mouillé si il pleut). Si tu es organisé il n'y a pas trop de souci. Le "sac" livré avec la tente est assez grand pour ranger en vitesse les différents éléments de la tente sans y passer trop de temps, c'est bien pratique.
Sur l'île de skye (au nord) ont a monté la tente le long de la côte, il y avait pas mal de vent et une pluie "moyenne", nous avons monté la tente en environs 3 minutes il faut 2 minutes de plus pour ajuster correctement les sardines.
Pour les arceaux c'est vraiment très simple.
Je les assemble en 1 minute sans problème, je pense que même pour quelqu'un qui n'est pas un habitué des montages de tente et bien c'est assez facile.
Il manque par contre 2 sardines et deux bouts de ficelle pour la fixer correctement en cas de vent très fort (ll y a déjà les "attaches" mais les 2 sardines et la ficelle n'étaient pas vendu avec, j'ai donc rajouté ce qu'il fallait).
Ce qui est vraiment bien c'est les 2 absides et que chacun a son "entrée" donc si en pleine nuit tu as besoin d'aller vider ta vessie et bien tu n'as pas besoin de réveiller ton voisin en le piétinant/roulant dessus.
J'ai testé cette tente une quinzaine de jours depuis que je l'ai mais pas dans toutes les conditions possibles, je vais encore faire des essais.
En tout cas elle est sécurisante, c'est du bon matos. Elle n'est pas trop petite, pas trop lourde et résistante.
P.S. j'avais rajouté sous le tapis de sol de la moustiquaire un tapis de sol msr simple. ça permet de faire un peu moins attention ou tu te pose (changer la moustiquaire c'est assez cher par rapport au simple tapis de sol) et c'est pas super lourd (les MUL vont sûrement hurler si ils voient ça...), bon là c'est un peu du luxe mais j'assume.