Salut,
Voici la solution que j'ai adopté depuis quelques temps:
1) je n'aime pas avoir une pochette à la ceinture
2) mes ballades nature se limitent pour l'instant à des boucles de 5 à 10 kms max car je n'ai pas trop le temps donc pas de port prolongé d'un kit
3) je suis assez occupé car en ballade je suis toujours accompagné d'un de mes deux monstres dans le porte BB donc pas de sac à dos.
Mais pas question de partir sans un kt de 1er soins, le GSM, une loupiote, une lame, de quoi faire du feu etc... donc l'indispensable.
Donc j'ai réléchi, je me suis inspiré de toutes vos interventions, j'ai recyclé une pochette, fais un peu de couture et je vous présente ma CCR: civilian chest rig
J'ai pris un sac bandoulière D4 que je mets autour du cou et avec mes talents de couturier j'ai rajouté une sangle qui fait le tour de la taille afin de stabiliser le tout d'où l'aspect de chest rig

le travail de couture

le street beat pour l'échelle

la gueule entrouverte pour avoir une idée de la taille

C'est assez discret pour mettre sous un blouson ou une chemise apès je me pose des questions pour une utilisation plus longue car la sangle gratte un peu au contact avec la peau, à voir pour mettre un peu de mousse ou de duck tape.
A+
Stéphane