Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pochettes à porter à la ceinture.  (Lu 17954 fois)

12 mai 2007 à 14:41:15
Réponse #25

LOOPING

Pat, cette solution de 2 poches latérale est certainement une trés bonne idée.

éventuellement une sepc ops - MINI CARGO POCKET ORGANIZER

J'en ai une en tan

http://www.specopsbrand.com/ProductDetails.asp?ProductID=58

mais c'est fin, on ne peut donc pas mettre grand chose de trés épais dedans (à part couv survie, briquet, fire steel, pliant, petite torche...)

- point faible, ce n'est pas une fermeture à double curseur mais il existe d'autres modeles qui sont équipée comme la GENERAL PURPOSE POUCH, mais pas d'organizer dans celle ci.

- la S.A.W. POUCH quant à elle est plus grosse mais depourvue d'organiser;

c'est vrai qu'en général le tan ou le coyotte brown est plus joli que le camo ou l'od green, si tous le matos mili était dispo en  colori varié ca serait chouette.

Perso mon kit est dans une pochette de cuisse pour chargeur (Rakima) mais le colori est noir. Des poches plus larges que les chargeurs Mag serait préférables. Un projet à soumettre à notre couturier disparu Fabsah  ;)?

« Modifié: 12 mai 2007 à 14:48:46 par LOOPING »

14 mai 2007 à 23:23:44
Réponse #26

Rod

Un bémol quand même sur les sacoches types tactiqueule c'est la furieuse et forcénée utilisation du velcro. Si c'est pour sortir une barre de céréales ou le briquet pour ne griler une c'est pas grave mais si c'est pour utiliser à proximité de mal intentionnés en situation E&E ou  en situation d'approche pas glop.
je préfère les attaches rapides de sangles qui sont à la fois solides et moins bruyantes mais nécessitent deux mains pour les refermer.
Alors avec Maxpé, tu as 2 choix... Celle que j'ai acheté à un velcro sur la poche latérale mais il est amovible (donc moins de rétention) ou tu peux l'ouvrir et le placer derrière le tool ou la lampe en cas de besoin de sortie silencieuse...

Autre solution, la pochette H3 la même mais qui a une poche à boucle et pas à scratch:

http://www.modisknivesandgear.de/maxped/waistpacks-h3.shtml

Pat, cette solution de 2 poches latérale est certainement une trés bonne idée.

éventuellement une sepc ops - MINI CARGO POCKET ORGANIZER
J'ai ai une, c'est clair que c'est vite plein... Je l'utilise dans mon sac à dos pour aller au boulot avec du matos de base... Il faudra que je fasse des tofs. Je l'avais pris au départ pour une poche cargo de froc mais elle gonfle trop vite...

Bien à vous,

Rod

15 mai 2007 à 22:34:08
Réponse #27

Rod

La voilà en tan:

Pour le reste je me renseigne et je te reviens...;)

Bien à toi,

Rod

16 mai 2007 à 22:57:23
Réponse #28

Rod

Voici une série de photo de ma H2 pour montrer le volume et le contenu (elle n'est pas remplie complètement):

Détail du static cord pour le couteau à l'arrière:

Et le contenu:

Et il reste encore de la place...

Voici maintenant la Blackhawk qui est la copie de la Spec-Ops:
http://www.blackhawk.com/product1.asp?P=20PK01

Je l'avais d'abord achetée pour la mettre dans une poche cargo de pantalon mais elle s'est vite épaissie... Elle a donc fini dans la poche avant du sac à dos que je prends pour aller au boulot histoire d'avoir toujours un minimum de matos...

Bien à toi,

Rod

19 mai 2007 à 03:14:01
Réponse #29

Rod

Review avec photos de la pochette Civilian Lab ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2740.0.html

Bien à vous,

Rod

21 mai 2007 à 11:29:43
Réponse #30

LOOPING

Une solution pour transporter votre kit en pleine nature  ;),

même si c'est à la hanche et non plus à la ceinture :)

La "Drop Blow Out Pouch"

http://www.csmgear.com/cgi-bin/imcart/display.cgi?item_id=blowout&cat=3&page=1&search=&since=&status=

Autre solution, celle que j’utilise :
Etui UTG de chez rakima, pas cher (15 $)

Triple Mag Drop Leg Holster

http://www.rakima.com/page2.html

21 mai 2007 à 21:00:47
Réponse #31

triptop

La première image me plait bien, ce doit être super pratique, on saute du véhicule, un genou à terre et on a de quoi s'occuper du gazier. C'est top

Mais pour marcher au courir, ça ne vous gêne pas ?

Pour le port discret c'est raté  :o , là c'est l'affiche totale

"Honi soit qui mal y pense !"

22 mai 2007 à 17:46:34
Réponse #32

kodiak

Le coté pratique est indéniable, un avantage et de pouvoir porter un sac a dos avec une bonne ceinture lombaire, tout en ayant une poche avec du petit matériel a porter de la main,
Cela dit Patrick à raison au bout d'un certains temps çà peut être irritant, çà dépend si l'on charge trop la poche ou du du système d'attache à la cuisse, si les sangles sont pourvus d'élastiques çà évite l'effet garrot
Je me suis déjà trimballé avec un holster de cuisse pendant des jours, avec un mac 50 (900 gr) une fois l'habitude de sentir le poids sur la cuisse, la gène passe ;)
Le tout est de ne pas trop chargé la poche et de l'équilibrée
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

22 mai 2007 à 20:21:51
Réponse #33

sharky

Salut,
Voici la solution que j'ai adopté depuis quelques temps:
1) je n'aime pas avoir une pochette à la ceinture
2) mes ballades nature se limitent pour l'instant à des boucles de 5 à 10 kms max car je n'ai pas trop le temps donc pas de port prolongé d'un kit
3) je suis assez occupé car en ballade je suis toujours accompagné d'un de mes deux monstres dans le porte BB donc pas de sac à dos.
Mais pas question de partir sans un kt de 1er  soins, le GSM, une loupiote, une lame, de quoi faire du feu etc... donc l'indispensable.

Donc j'ai réléchi, je me suis inspiré de toutes vos interventions, j'ai recyclé une pochette, fais un peu de couture et je vous présente ma CCR: civilian chest rig

J'ai pris un sac bandoulière D4 que je mets autour du cou et avec mes talents de couturier j'ai rajouté une sangle qui fait le tour de la taille afin de stabiliser le tout d'où l'aspect de chest rig

le travail  de couture

le street beat pour l'échelle

la gueule entrouverte pour avoir une idée de la taille

C'est assez discret pour mettre sous un blouson ou une chemise apès je me pose des questions pour une utilisation plus longue car la sangle gratte un peu au contact avec la peau, à voir pour mettre un peu de mousse ou de duck tape.

A+
Stéphane
« Modifié: 23 mai 2007 à 08:13:41 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 mai 2007 à 22:10:09
Réponse #34

arzh

salut sharky

j'ai le meme souci que toi me trimballant avec ma stroumphette dans le dos
pas moyen de prendre un sac a dos, c'est ma femme qui porte le sac a dos avec notamment l'eau
de toutes manieres vu que ma fille a 10 mois je ne compte pas faire de grosses ballades; juste de petites sorties donc comme j'aime avoir un  minimum de matos
les deux solutions qui semblent les mieux sont la banane ou la pochette de hanche

a+ bonne nuit

05 juillet 2007 à 22:32:44
Réponse #35

arzh

comme pochette de ceinture je teste en ce moment un maxpe fatboy versipack
c'est pas top mais ca va quand meme, j'arrive pas a trouver un bon compromis encombrement et capacite de la pochette  :-\

05 juillet 2007 à 22:44:19
Réponse #36

bloodyfrog

Wow, respect Jérôme!

T'as réussi à trouver LE porte-BB qui fait pare-balles en classe IV... :up:

;D

Manu.

Note:
compromis encombrement et capacite de la pochette
Humm... Deux couches, les lingettes, le bib, le doudou... Vache! t'as raison, même plus de place pour la Surefire kifaitpasmalkoyeux... ;D
« Modifié: 05 juillet 2007 à 23:39:04 par bloodyfrog »

05 juillet 2007 à 23:24:48
Réponse #37

Rod

Sympa la photo Nourson!
Fais nous un compte-rendu plus détaillé du FatBoy quand tu auras d'avantages de recul...

Bien à toi,

Rod

10 août 2007 à 19:52:38
Réponse #38

Le_Celte

Surement pas le style du forum, mais voila la pochette de ceinture que j'utilise chaque jour depuis 5 ans, remplie la plupart du temps de pièces de monnaie (et parfois d'échantillons de minéraux, ou de 2 boites de 22LR), poid moyen 500gr ++.
Elle est tout en cuir et a une fermeture magnétique néodyne.
Au bout de 5 ans de mauvais traitements, toujour en bon état malgré quelques éraflures je n'ai JAMAIS rien perdu de ce que je met dedans.
Prix à l'achat (à Bangkok): 12 €

Shot at 2007-08-10

Shot at 2007-08-10

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //