Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le retour de la vengeance !!  (Lu 3989 fois)

10 mai 2007 à 11:58:50
Lu 3989 fois

Vrorsh

Salut les gens !

Juste un petit mot pour dire qu'après un séjour en Patagonie puis une période de sevrage d'Internet, j'ai pas pu me retenir de revenir ici  :]]

Je sais pas si j'arriverai un jour à résorber mon arriéré de lecture mais je vais tenter !!
Pour le compte-rendu de séjour ... Ben pour l'instant j'ai eu la flemme de le faire mais je vous mettrai quelques photos un de ces jours. Le truc le plus important c'est que ça m'a fait découvrir des choses sur moi même et rien que pour ça, ça valait clairement le coup.

@++ sur les threads.

10 mai 2007 à 12:17:26
Réponse #1

DavidManise

Welcome back :)

C'etait bien alors ? :)

Raconte un petit peu quand meme ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 mai 2007 à 13:21:02
Réponse #2

Diesel

Ah le voilà l'ignoble orc barbare avec sa hache +2.  ;D

Au rapport faignasse ! :fouet:
Tu as pris des photos au moins.  ;)

10 mai 2007 à 17:50:24
Réponse #3

Vrorsh

Oué j'ai des photos que mes coreligionnaires ont prises ... Mais pour un reflex numérique chuis assez déçu. Mais c'est pas grave, je vous ferai une sélection.

Bon je raconte un petit peu.

- Vol Paris/Madrid. Début de dépaysement.
- Vol Madrid/Santiago du Chili. Ouille mon cul. Bon là ce coup-ci vrai dépaysement
- Vol Santiago/Punta Arenas. Ayé on y est. Gros dépaysement. Voilà le détroit de Magellan. Au secours maman chuis à 14000 km de chez moi et je parle pas la langue  ;D

On passe la nuit dans une hosteria de Punta Arenas (sorte de gite/auberge de jeunesse). Un truc assez familial, un plumard des douches, accès à la cuisine et à Internet etc ... Bonne rencontre avec le couple d'aubergistes ... D'ailleurs le dernier soir on a fini un peu pétés dans un bar avec le patron et quand je suis monté dans le taxi pour l'aéroport, j'avais la langue super bien pendue pour qqun qui parlait pas espagnol 14 jours avant  :D

Punta Arenas >> Puerto Natales en bus (Buses Fernandes !!). De Puerto Natales on devait prendre le bus pour aller dans le parc mais finalement on rencontre des flics super sympas (qui venaient apparemment enquêter sur un meurtre ... Glups ...) qui nous emmènent au parc dans leur gros 4X4.

Pendant 7 jours : Trek dans le parc Torres del Paine. Ca m'a fait du bien à tous points de vue. J'ai marché tous les jours (entre 15 et 25 bornes selon les jours). Quelques galères dont une demi-journée et une nuit de pluies diluviennes mais la tente a bien tenu. Quelques rencontres super sympa avec des locaux et des confrères touristes (y aussi des cons pas frères du tout comme quoi Einstein avait raison, la connerie c'est universel !!).
Mais globalement c'était vraiment géant :

- Il y a vraiment des paysages grandioses dans le Torres del Paine. En plus coup de bol, on a eu un beau temps de fou pile les jours où il y avait les plus jolis paysages. J'ai vécu deux très grands moments. Un quand en arrivant en haut de la paso John Gardner (un col entre deux massifs donc) j'ai vu apparaître peu à peu le glacier Grey sur fond de montagnes enneigées. Ca c'était vraiment magique comme moment. T'en chie comme un goret pour monter jusque là ... Et le paysage est sans doute un des plus beaux du monde. Deuxième grand moment dans la vallée des français. Là tu te poses au milie et il ya  ce cirque montagneux magnifique tout autour de toi et tu te sens ... Chais pas ... En harmonie quoi.
J'ai rencontré un gars qui fait des gros voyages comme ça depuis des années ... Et il m'a confirmé que c'est un des plus beaux endroits qu'il ait vu.
Et il faut en profiter maintenant. D'abord parce que le potentiel touristique est tel que ça ne va pas durer. Déjà la vieille route en terre est en passe d'être remplacée par une belle route bien proprète sur laquelle les bus pourront se déverser encore plus que maintenant. Et ensuite parce que la couche d'ozone est bien souvent inexistante au dessus de la Patagonie et que le glacier Grey ne sera pas toujours là hélas.

- Ca m'a fait un bien fou de marcher. Ca te recadre un vrai rythme naturel, tu élimines toutes les merdes (surtout que je devais bien carburer à 4 l de flotte par jour), tu dors tôt et tu te lèves tôt, tu manges peu et tu apprends à apprécier un pauvre carreau de chocolat (à ce propos, là bas ils adooorent le chocolat et ils ont une marque ... Trop miam ... C'est comme du toblerone mais en tablettes géantes). Et je vous parle même pas de la joie quand le mec qui tient le gîte à côté du camping veut bien vous vendre des bières le soir.

- Etre sans nouvelles de notre pauvre monde est également un gros moment de bonheur. On a le temps, on réfléchit pendant qu'on marche ... Du moins jusqu'à atteindre la phase de méditation du marcheur. Je sais pas si ça vous le fait mais perso, au bout de quelques kilomètres, je rentre dans un espèce d'état méditatif où je ne sens plus mes pieds, plus le poids du sac ni rien ... Et ça fait un bien fou à la cabesa ! Et en plus on s'habitue à cette sorte d'état contemplatif et ça vient de plus en plus vite au fur et à mesure que les jours passent.

- J'ai découvert plein de trucs sur moi même. Sur le fait que je peux tout à fait me démerder seul, que de toutes façons on trouve toujours une solution, que certaines difficultés ne sont pas du tout insurmontables etc etc etc etc

Enfin voilà ... Plein de positif et de bonnes énergies !!! (et même le négatif, finalement, quand on s'en sort, ça devient du positif :) ).

Et ... Je finirai ça ce soir ou demain parce que c'est l'heure de l'aïkido.  ;D

NB : LAN CHILE (compagnie aérienne nationale chilienne) c'est le bien. Avions propres, hôtesses jeunes, mignonnes et gracieuses, service à la hauteur, arrangeants et tout et tout.
IBERIA c'est pas terrible. Avions pas top, hôtesses pas fraîches et souvent accariâtres, films de daube et ils ont failli nous pommer nos bagages.

Edit et PS : J'aurai pas le temps de passer post par post mais "Bienvenue !!!" aux nouvelles et nouveaux  :up:

10 mai 2007 à 18:26:03
Réponse #4

Sayamon

:]] :yeah: :yeah:

Là j'ai la bave qui est en train de dégouliner sur mon T-shirt tellement ton post me fait envie !!

Bref vraiment heureux pour toi, et moi ça me fait un véritable moment d'évasion en ces sombres périodes de révision donc merci  :doubleup:
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

11 mai 2007 à 12:18:39
Réponse #5

Pierre

Salut Vrorsh !

Content de te revoir parmi nous   :D et merci pour ce compte rendu sympa et plein d'humour . Vivement les photos !

Tu es devenu un autre homme alors ?  ;)

A+
Pierre

11 mai 2007 à 14:20:53
Réponse #6

Diesel

Tu es devenu un autre homme alors ?  ;)
Et oui, il n'est plus la charmante brésilienne que nous connaissions.  ;D

Les photos, les photos !!!

11 mai 2007 à 14:31:48
Réponse #7

Vrorsh

Et oui, il n'est plus la charmante brésilienne que nous connaissions.  ;D

Les photos, les photos !!!

J'ai éclaté de rire au boulot ... Reusement que mes collègues sont compréhensifs  ;D

Changé ... Oui et non. Disons que j'ai relativisé certains choses, que je me suis aperçu que je peux très bien me démerder tout seul et avec pas beaucoup et que j'ai vraiment envie de bosser dans la nature et/ou l'environnement et/ou le soin et que je vais faire ce qu'il faut pour ça (et aussi que la vie en nature soigne très bien la petite part de matérialisme qu'il me reste à gommer).
Ouais si en fait j'ai un peu changé même si ça ne se voit pas tant que ça extérieurement (et encore que ... Là j'ai refait un peu de gras mais j'avais bien perdu en 7 jours  ;) ).

Suite et fin de l'aventure avec tophs ce soir si tout va bien  ;D

11 mai 2007 à 23:32:27
Réponse #8

SurvivalFred

Salut,

Bon retour chez toi, maintenant il te faut atterrir ça c'est autre chose  ;)

- Vol Madrid/Santiago du Chili. Ouille mon cul. Bon là ce coup-ci vrai dépaysement

Pourquoi, t'as eu droit à une fouille approfondie ? >:( ;D ;D

(Humour de Pingouin, celle-là, Diesel, tu aurais pu la faire  :D)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

12 mai 2007 à 07:28:19
Réponse #9

Corin

Salut Vrorsh. Bien content que ça se soit bien passé. Tu commençais à manquer ;).

A+
« Modifié: 12 mai 2007 à 08:00:59 par Corin »

12 mai 2007 à 22:12:45
Réponse #10

mamy

Merci pour ton réci Vrorsh, sa fait réver ::)
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

14 mai 2007 à 15:09:38
Réponse #11

Vrorsh

La fin des aventures de l'amicale hispanophone hémorroïdophile gay de Patagonie  ;D
(on déconne, on déconne mais Iberia c'est vraiment limite limite pour une compagnie nationale).

Je devais passer les deux derniers jours et demi de trek tout seul après forfait de mes deux coreligionnaires. J'en ai profité pour en mettre un bon coup (d'accélérateur bande d'obsédés) et j'ai rattrapé un groupe qu'on avait rencontré sur un bivouac quelques jours plus tôt (et on a fêté ça avec des jus de raisins et des jus de houblon locaux). Du coup j'ai fini le trek avec un gazier hollandais bien sympathoche.
On s'est arrêtés dans un bivouac ... Comment dire ... C'était des emplacements de tente taillés dans des buissons de 1 m de haut ... Et là on s'est dit qu'on allait en chier ... Hé ben c'était vrai  :D On a eu un vent de dingue toute la nuit, il a fallu mettre toutes les lignes de sécurité des tentes pour qu'elles tiennent à peu près et le lendemain on était ben contents d'être deux pour s'aider mutuellement à plier les cabanes.
La dernière journée, paysage très beau, lac glaciaire d'un côté et massif volcanique de l'autre .. Superbe ... Mais venteux encore. 5 mn avant que nos chemins ne se séparent, on s'est pris une mini tornade dans la gueule ... Ca surprend un peu.
Heureusement mon collègue était 5 m devant moi. Je l'ai vu se coucher d'un coup et par réflexe j'en ai fait autant ... 3 secondes plus tard je prenais une rafale de graviers dans les lunettes.
Ca a pas duré longtempts mais ça fait bizarre ... A posteriori, on a trouvé ça trop cool finalement (heureusement qu'on a eu le réflexe de s'affaler sinon avec les sacs de 20 kg, je pense qu'on finissait dans le lac)

Enfin voilà.
Les jours suivants ont été consacrés au retour en ville puis à la découverte de l'histoire et de la culture du pays. Je vais pas vous faire un exposé mais j'avoue que par moment je me suis pris à rêver être parmi les premiers européens à débarquer dans ce bout du monde ... Ca devait être quelque chose (surtout si on avait survécu au scorbut et aux tempêtes).

Quand aux habitants initiaux, 4 peuplades d'indiens ... La colonisation, la christianisation et une ruée vers l'or en Terre de Feu leur ont été fatals ... Dommage car c'étaient des peuples qui auraient plu à ce forum : des nomades qui vivaient en accord avec la nature. Certains étaient même nomades sur l'eau (toute la maison était transportée dans le canoë et ils faisaient du cabotage de camp en camp).

Point amusant : D'après les traces archéologiques, lorsque les premiers humains sont arrivés du nord, il n'y avait pas un arbre en Patagonie.

Autre point amusant : comme l'histoire "civilisée"  >:D de la région est très récente et qu'il ne s'est pas passé tant de choses que ça, certains évènements que nous trouverions mineurs sont sur-représentés là bas. Ainsi dans toutes les villes et villages du coin on trouve une rue Arturo Pratt, une rue Esmeralda, une rue du 21 de Mayo ... Et toutes ces rues commémorent la mort en "héros" d'Arturo Pratt qui a choisi de combattre au nom du Chili avec ses deux pauvres bateaux contre deux bateaux bien mieux armés ... Le pauvre Arturo est mort le 21 mai sous la mitraille avec 80¨% de ses hommes en tentant d'aborder le bateau ennemi qui venait de les éperonner (et l'Esmeralda a donc fini au fond de l'eau) ... Comme quoi "héros" c'est souvent posthume ...

Point négatif : les filles mignonnes ne sont pas légion en Patagonie et Terre de feu ... En fait elles sont même inexistantes  :'(

Bon enfin voilà ... Le retour fut ... Etrange ... J'étais sur une sorte de nuage (un état quasi méditatif) pendant 3 ou 4 jours puis j'ai pris le retour au train train quotidien en pleine poire. Sentiment un peu bizarre qu'on est pas à sa place "chez soi" ... Et énorme envie de repartir ... Prochaine étape : le tibet ou l'Islande !!!

Voilà ... Pour les photos j'ai pas eu le temps ce week end rapport aux trop nombreuses vodka ingurgitées samedi soir  ::) Mais je vais tenter de me faire pardonner ^-^

14 mai 2007 à 16:34:26
Réponse #12

Maximil

La fin des aventures [...]gay
Point négatif : les filles mignonnes ne sont pas légion en Patagonie et Terre de feu ... En fait elles sont même inexistantes  :'(

Et beh voilà, tout se tient finalement  ;D je sors
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

15 mai 2007 à 13:35:57
Réponse #13

Olcos

Quel plaisir de te lire Vrorsh, je me demandais ce que tu devenais ces temps ci.

Vivement les photos, je suis vert de jalousie  :love:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

19 mai 2007 à 00:39:15
Réponse #14

wolflinger

Salut Vrorsh!

Content de voir que ce tant attendu voyage en Patagonie fut si bénéfique pour toi.
J'espère que tu pourra concrétiser tes espoirs quant à tes choix professionnels futurs ;)

Et surtout, on veux les tofs!!!!

Ciao et à bientôt!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //