Tout à fait d'accord avec Corin.
De plus, oui, en Norvège les gens respectent leur environnement et leurs lois.
(Dans le genre de lois-dont-on-ne-pensait-pas-qu'elles-étaient-scrupuleusement-respectées-mais-en-fait-si, le bivouac est autorisé mais hors de vue de toute habitation et à une certaine dstance. 300 mètres il me semble mais je ne suis pas sûr, il faut vérifier le chiffre exact.)
La contrepartie de cela étant que tu ne va croiser ni fil de fer barbelés ni barrière pour t'empêcher de passer…
Pour le réchaud à bois je ne sais pas si il y a une legislation spécifique mais à priori ça devrait aller. Check quand même.
En revanche plusieurs points : méfie toi de l'altitude. Les étagements de végétation ne sont pas les mêmes qu'en France et tu risques de te retrouver avec pas de bois du tout à faire brûler à partir de assez bas…
et je sais qu'il y a des zones sans forêt entre bergen et Oslo.
Le temps vers Bergen est souvent assez pourri et très changeant de toutes manières. Donc le bois oeut être assez mouillé…

D'ou mon conseil : un réchaud à gaz, c'est bien ! Fais gaffe on ne trouve quasiment pas de bouteilles bleues la bas. Faut prendre des bruleurs qui vont avec les primus, le splus courantes.
Enfin, petite astuce sur Bergen : pour dormir tu peux aller discrètement sur le floyen. T'as pas le droit de planter une tente, mais personne ne t'interdit te poser au milieu de la forêt pour y dormir à la belle dans ton duvet.