Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Faut il se méfier des jeunes (semblant) handicapés ?  (Lu 7470 fois)

18 octobre 2009 à 11:57:51
Réponse #1

Clôtaire

Juste pour faire un peu de bruit :

Ca reste le figaro magazine hein .
On avala pas tout cru ce qu'il y a dedans ....
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

18 octobre 2009 à 11:58:40
Réponse #2

Wapiti

Bonjour

Relisez dans Notre-Dame de Paris de V. Hugo , le chapitre sur la Cour des miracles.

Rien de nouveau sous le soleil. La mendicité en bandes organisées qui fabrique de faux estropiés ou qui, encore plus odieux, estropie de jeunes enfants pour faire pleurer dans les chaumières, est un phénomène récurrent de toutes les sociétés. En argot, on les appelle des « pilons », allusion aux pilon de bois servant autrefois de prothèse. Pilonner c'est mendier.

Autre procédé odieux, l'exhibition d'infirmités pour apitoyer le chaland, encore pire quand des enfants sont utilisés au profit d'adultes sans scrupules.

La béquille interchangeable qui est passée de l'un à l'autre comme un relais, sert aussi d'argument persuasif contondant, quand on refuse de cracher au bassinet ou pour toute autre cause.

Finalement, ceux qui en pâtissent le plus ce sont les vrais infirmes qui maintenant sont regardés avec suspicion : l'infirme en détresse sera ignoré.

Autrefois, la canne faisait partie du costume masculin, depuis les « Camelots du roi » de l'entre deux guerre, elle quasi hors la loi.

Les malfaisants usent de tout les artifices inavouables et anodins pour échapper à la justice, en plus, ils cherchent à se concilier l'opinion par des procédés abjectes.

Dans ces conditions, il nous est de plus en plus difficile de séparer le bon grain de l'ivraie.

Mais, qu'ils fassent attention au retour du bâton, pardon de la canne orthopédique.

À +

Susciter la charité en apitoyant est méprisable.

18 octobre 2009 à 11:59:21
Réponse #3

Patrick

:o

Des béquilles dans l'arsenal des jeunes voyous
:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/17/01016-20091017ARTFIG00255-des-bequilles-dans-l-arsenal-des-jeunes-voyous-.php
Oui, les voyous, jeunes ou pas sont imaginatifs et utilisent tout ce qui peut blesser, les casquettes ou les bandanas lestés ou hameçonnées sont déjà très anciens et d'autres joyeusetés encore. Tout est une arme quand l'adversaire en face est suffisemment deshinibé.

Par contre, une énième ânerie décrite par l'article où on y parle violence gratuite en réunion de la part des jeunes connasses et ensuite on y dit que la victime est une "rivale". Quand on sait que la rivalité (violence de territorialité) est un des motifs les plus pregnant de violence dans ce milieu on peut s'étonner que des gens osent écrire une pareille sottise. D'un autre côté, puisque tout le monde confond "respect" et "crainte" il n'est pas étonnant que les filles dans un souci légitime d'égalité deviennent aussi débiles que les mecs.

Par contre, effectivement il semble que la violence en réunion contre une seule victime soit une stratégie définitivement ancrée ou seul le résultat compte et où aucune notion d'honneur ne vient interférer.

Quand j'étais jeune c'était le défi devant les bandes réunies et on voyait si les "rivaux" avaient les moyens à la hauteur de leurs objectifs et de leur communication. Les RDV de bandes se déroulaient strictement à égalité numérique et il n'était pas rare de voir un protagoniste se retirer en cas d'absence d'égalité.

Il est vrai que les bandes n'était pas connotées comme des gangs mettant en coupe réglée la cité par le traffic. Il n'y avait d'ailleurs pas de bandes mais des organisations de type maffieuse très puissantes qui réglaient leurs différents de façon très discrète à coup de 11,43 dans la tronche ou de chaussures en béton au large du Frioul.
« Modifié: 18 octobre 2009 à 14:55:22 par Patrick »

18 octobre 2009 à 13:50:44
Réponse #4

** Serge **

L'imagination en la matière précédera toujours de plusieurs étapes celles des bonnes gens et des forces de maintien de l'ordre.
Toutefois, cela ne nous exonère guère de maintenir une communication rigoureuse en open source.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

18 octobre 2009 à 15:00:04
Réponse #5

jilucorg

Cet article de vendredi tombe à point nommé par rapport à l'annonce de la parution, ce dimanche (!), de deux décrets créant des fichiers à l'intention du ministre de l'Intérieur. L'un des deux :

Article 1
Le ministre de l'intérieur est autorisé à mettre en œuvre un traitement de données à caractère personnel, intitulé « Prévention des atteintes à la sécurité publique », ayant pour finalité de recueillir, de conserver et d'analyser les informations qui concernent des personnes dont l'activité individuelle ou collective indique qu'elles peuvent porter atteinte à la sécurité publique.
Ce traitement a notamment pour finalité de recueillir, de conserver et d'analyser les informations qui concernent les personnes susceptibles d'être impliquées dans des actions de violence collectives, en particulier en milieu urbain ou à l'occasion de manifestations sportives.

[...]

1° Motif de l'enregistrement ;
2° Informations ayant trait à l'état civil, à la nationalité et à la profession, adresses physiques, numéros de téléphone et adresses électroniques ;
3° Signes physiques particuliers et objectifs, photographies ;
4° Titres d'identité ;
5° Immatriculation des véhicules ;
6° Informations patrimoniales ;
7° Activités publiques, comportement et déplacements ;
8° Agissements susceptibles de recevoir une qualification pénale ;
9° Personnes entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec l'intéressé.

Par dérogation, sont autorisés, pour les seules fins et dans le strict respect des conditions définies au présent décret, la collecte, la conservation et le traitement de données concernant les personnes mentionnées à l'article 1er et relatives :
― à des signes physiques particuliers et objectifs comme éléments de signalement des personnes ;
― à l'origine géographique ;
― à des activités politiques, philosophiques, religieuses ou syndicales. 

Les données mentionnées aux articles 2 et 3 ne peuvent être conservées plus de dix ans après l'intervention du dernier événement de nature à faire apparaître un risque d'atteinte à la sécurité publique ayant donné lieu à un enregistrement.

[...]

Les données mentionnées aux articles 2 et 3 ne peuvent concerner des mineurs que s'ils sont âgés d'au moins treize ans et sont au nombre des personnes mentionnées à l'article 1er. Ces données ne peuvent alors être conservées plus de trois ans après l'intervention du dernier événement de nature à faire apparaître un risque d'atteinte à la sécurité publique ayant donné lieu à un enregistrement.

Sur Légifrance

EDIT: extraits du texte officiel

jiluc.

« Modifié: 18 octobre 2009 à 17:58:16 par jilucorg »

18 octobre 2009 à 15:10:05
Réponse #6

stetin

bonjour sur quels criteres se basent ils pour definir une personne suceptible d etre impliquer ?
" j ai des principes , ils sonts peut etre bizarres mais ce sonts les miens !

18 octobre 2009 à 15:39:30
Réponse #7

bison solitaire

Juste pour faire un peu de bruit :

Ca reste le figaro magazine hein .
On avala pas tout cru ce qu'il y a dedans ....

Comme pour tous les quotidiens/hebdomadaires dont on peu distinguer une étiquette politique...

18 octobre 2009 à 16:49:49
Réponse #8

Patrick

D'abord, moi je m'en fout, j'ai une sacoche maison anti coups et une telesco planqué dans mon parapluie. En terrain très hostile la lupara prend naturellement place dans un pain de campagne dont j'ai retiré la mie.

Sinon, trève de rigolade, si j'ai pas su remarquer que le propriétaire de la béquille boitait pas, ou qu'il y avait tout une bande de "boiteux" qui me spotait, franchement je mérite de me faire marraver la tronche à coup de béquille cimenté ou pointiller la gueule à coup de baton de sucette biseauté ou de faux saucissons attachés entre eux comme des nunchakus.

18 octobre 2009 à 18:18:08
Réponse #9

Lemuel

Vu cette semaine : une personne qui faisait la manche avec un bandage jambe gauche qui tenait sa béquille bras droit…  Ca aut ce que ça vaut, mais faut bien commencer par le commencement.  :D
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

18 octobre 2009 à 18:23:45
Réponse #10

Wapiti

Bonjour Julien.

Justement, la béquille se tient du côté opposé à la jambe blessée, contrairement à ce que les gens pensent généralement.

À +

18 octobre 2009 à 20:13:37
Réponse #11

Lemuel

18 octobre 2009 à 21:07:29
Réponse #12

Gofannon

Ça me rappel une altercation à laquelle j'avais assisté du coté des Halles à Paris, un groupe de jeunes dont un ou deux en béquille qui passent devant nous. 5 min après, ils repassent en courant, béquille sous le bras, coursé par un autre groupe de jeune.  Ils courent vite les mec avec une jambe censé être non valide! ::)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

19 octobre 2009 à 01:01:40
Réponse #13

Lorka-85

dn mme temps faut vraiment pas avoir de projet dans la journé si ce n'est que en decoudre pour avoir une equipement aussi encombrant !

19 octobre 2009 à 14:25:38
Réponse #14

Lemuel

C'est bien là qu'est le problème.  :)

19 octobre 2009 à 16:27:06
Réponse #15

Clôtaire

Ce matin en traversant la cour du college, un jeune de 13 14 ans avait une bequille sous le bras et courait aprés quelqu'un, ca m'a fait penser a vous  ;D
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

19 octobre 2009 à 18:04:57
Réponse #16

Lorka-85

et le fauteuil roulant ça fait plus mal ?  :o ::)

19 octobre 2009 à 18:05:52
Réponse #17

Clôtaire

C'est une arme de jet, et une fois jeté, ca peut vite revenir sur toi  ;#

Henry David Thoreau

19 octobre 2009 à 19:53:54
Réponse #18

vik

ptaing la limite n'a pas de connerie à ce que je vois...
Moi qui pensais les filles un peu moins c*nnes et superficielle que les gars niveau violence, pour le coup j'aurais pas de scrupule à en me défendre brutalement contre certaines.. :down:

20 octobre 2009 à 00:28:41
Réponse #19

SwissSharpShooter

Il y a eu il y a quelques temps un mec avec béquille et qui boitait qui a réussi a prendre part a une rixe et à nous venir contre avec une béquille... il a cavalé comme les autres dès qu'on a fait usage du gas OC...
"Plutôt mourir debout que vivre à genoux..."

25 octobre 2009 à 10:59:01
Réponse #20

Eric Lem

J'ai même vu des vidéos d'un mec (anglais je pense) qui a travaillé comme portier sur ses béquilles...
C'était assez hallucinnant de voir ce qu'il était capable de faire... :blink:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

25 octobre 2009 à 14:24:43
Réponse #21

totoz

J'en ai vu un hier au supermarché... Il passe au caisse handicapé et après avoir payé, le gars prend ses courses ,et marche normalement....

de quoi énerver surtout si ils jouent avec la solidarité des gens. :down:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //