Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: probleme de reconnection internet apres formatage de disque dur de laptop...  (Lu 3895 fois)

14 octobre 2009 à 14:27:57
Lu 3895 fois

lambda

Salut a vous!

Petite question qui n a rien a voir avec la survie, quoique pour la paix du menage  :huh: ;#...

j ai du formater le laptop de ma douce et apres avoir reinstalle le systeme d exploitation windows XP, c est reparti. Par contre, plus de connection internet. jusque la, c est normal.

physiquement, y a un modem pour l ADSL et l ordi. j ai aussi a disposition le CD d installation d acces internet par le fournisseur (compagnie telephonique Hollandaise: KPN, comme ca pourrait etre France Telecom, oriange ou ce que vous voulez).

quand j ai tente de reinstaller l acces par le biais de ce CD, en cours de process il bloque en me disant que c est pas possible car:

- il detecte pas de carte reseau,
- il detecte pas de numero TCP/IP (enfain pas d IP pour le sur...)

j ai verifie le modem: pas de souci, j ai un autre vieux laptop en backup qui lui se connecte sans probleme.

donc n y connaissant pas grand chose moi meme je vous demande si vous savez un peu ce qu il se passe et comment je pourrais regler ce petit souci?

- le contrat de ma douce est valide et lie avec le contrat telephonique, c est un "pack" quoi.
- le modem marche bien.

c est juste en fait reinstaller une carte reseau logiciellement parlant, (driver?) qui puisse etre detecte par ce logiciel d installation d acces a internet, et recuperer un numero IP, mais je sais pas comment on fait...  :-[ :'(

Merci d avance pour vos suggestions et conseils eclaires.

a+!
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 octobre 2009 à 14:29:52
Réponse #1

arhuman

On dirait que ta carte réseau est pas reconnue, suite à une réinstall c'est probablement un problème de driver
(vérifie dans le gestionnaire de périphérique qu'il n'y ait pas de "croix" devant la carte réseau)

Si c'est le cas, le téléchargement du driver et son installation devrait régler ton souci => carte reconnue => ip récupérée => route configurée (via dhcp)
--
La sécurité est globale ou n'est pas

14 octobre 2009 à 14:31:48
Réponse #2

DavidManise

Essaie voir de brancher le téléphone dans le modem pour qu'il puisse se connecter à Internet ou au moins détecter le réseau avant de lancer l'install ?  

Pour la carte réseau, faut que le modem soit branché dans l'ordi, et le réseau filaire soit activé (clic droit, activer dans connexions réseau)...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 octobre 2009 à 14:37:17
Réponse #3

romrom51

salut
as tu les drivers de ta carte mere?
si oui tu dois avoir les drivers de ta carte reseau?

remarque :t es branche en usb ou en rj45?
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

14 octobre 2009 à 14:48:26
Réponse #4

lambda

tout d abord um grand merci pour la rapidite de vos intervention les gars...  :love:

alors:

Romrom51, je crois pas avoir ca sous la main. l ordi est a ma douce, et je sais pas ou elle l a recuperee et si ca se trouve ca doit etre dans un carzon au fin fond de son allemagne natale.... :D
pour le branchement, c est un RJ45.

David, en fait c est deja fait: tu as
la prise telephonique-le splitter telephone/modem-connection au modem-connection au computer.
et en parallele en sortie du splitter connection au telephone normal.
par contre, j ai pas pense a activer le reseau filaire comme tu l indiques!
je tente ca des ce soir!

Arhumann: il faut que je regarde ca: mais si il y a bien une gross croix rouge devant l icone carte reseau dans le gestinnaire de periph, ou puis je trouver le driver de celle ci (l ordi est un laptop Medion)?
ca se telecharge du net et ca s installe comme n importe quel programme telechargé?

en tout cas beaucoup de bonnes choses qui vont me faire coucher moins idiot ce soir!

Merci encore.

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 octobre 2009 à 14:59:08
Réponse #5

arhuman

Arhumann: il faut que je regarde ca: mais si il y a bien une gross croix rouge devant l icone carte reseau dans le gestinnaire de periph, ou puis je trouver le driver de celle ci (l ordi est un laptop Medion)?
ca se telecharge du net et ca s installe comme n importe quel programme telechargé?

Pour le driver soit c'est une carte externe (pcmcia) et la référence est marquée dessus, soit (et c'est le plus probable) c'est un chipset interne et donc il faut aller sur le site medion et télécharger les drivers pour *ce* laptop...

Tu pourrais donner une référence plus précise ?
--

14 octobre 2009 à 15:03:44
Réponse #6

romrom51

re-
tant pis pour le cd.....sniff
va sur le site de medion et tu devrais trouver les drivers ,tu les copies sur une clef usb par ex et ensuite t installes tranquille .
remarque : tu dois avoir des problemes autre que le reseau ,peut etre le son ou l affichage ,quoique xp peut gerer par defaut.
une fois ton reseau active ,,ca devrait marcher tout seul et tu pourras aller sur touslesdrivers.com pour mettre a jour ton portable
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

14 octobre 2009 à 15:16:19
Réponse #7

lambda

Ok Arhumann, je comprends ce qu il faut faire, c est bien une carte interne.
j ai pas la reference exacte du laptop en tete, desole...  :-[

Romrom51, ca marche. mais actuellement il reconnait pas les clefs. c est le systeme XP de base tout nu, par contre, il reconnait le lecteur de CD, donc je vais recuperer les drivers su le site de Medion et me graver un CD au boulot ou sur mon autre laptop et roulez jeunesse...

pour le reste, je recupererais les drivers petits a petits, une fois le reseau retrouvé, y a pas d urgence...

En tout cas chapeau pour votre reactivité  :doubleup: :doubleup: si toutes les boites publics ou privés confondues du monde gazaient aussi vite que vous, on serait peut etre 100 ans en avance par rapport au niveau technique d aujourd hui... on pourrait teleporter direct son matos outdoor dans sa piaule par le biais d un "modem" geant et David pourrait organiser des stages survies sur la lune pour tester en combi pressurisee mais non thermostatee des "super" defence 4 par -150...  ;D :D :D

a+!
Lambda

14 octobre 2009 à 15:20:17
Réponse #8

athlon

raaaaaaaaaa le temps de préparer ma réponse et vlan.. :doubleup:

En premier je regarde dans panneau de configuration, système, materiel si la carte réseau est la ou avec un triangle jaune warning.

Dans ce dernier cas, tu vas ici http://www.medion.com/fr/service/frame/top.htm?pilotes_mises_jour/pilotes_mises_jour.htm

et tu trouves le driver de ta carte réseau, que tu déposes sur une clé usb par exemple, et ensuite tu execute sur ton portable medion le petit prg.

La il trouvera le réseau.

ALORS faire un windows update dans explorer 5 ou 6 afin qu'il fasse le nécessaire.... il trouvera des drivers et pour ceux manquant... retour sur la procédure

http://www.medion.com/fr/service/frame/top.htm?pilotes_mises_jour/pilotes_mises_jour.htm
clé usb

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

14 octobre 2009 à 15:23:13
Réponse #9

lambda

Merci Athlon! royal! :doubleup:

j imprime ce fil en entier pour mettre ne pratique ce soir!

a+

Lambda

14 octobre 2009 à 15:29:36
Réponse #10

arhuman

Je viens de vérifier sur le site tu devrais pouvoir récupérer les driver par rapport au numéro de série :
http://www.medion.com/fr/service/   Puis "Pilotes & Mises à jour"

--

14 octobre 2009 à 16:23:00
Réponse #11

DavidManise

En attendant, vive Linux ;#

Ubuntu 8.04 ici.  Tout roule. Nickel.  Je branche et ça marche quoi. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 octobre 2009 à 16:28:07
Réponse #12

athlon

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

14 octobre 2009 à 19:15:25
Réponse #13

jilucorg

En attendant, vive Linux ;#

Ubuntu 8.04 ici.  Tout roule. Nickel.  Je branche et ça marche quoi. 

[vieux_schnok_mode]Ouais, enfin ça n'a pas toujours été comme ça hein, tu le sais ! ;) J'ai des souvenirs émus de config à la mimine d'une Redhat 5.0 en tapant des lignes dans des fichiers texte style resolv.conf et compagnie. Avant d'entendre son Olitec 33.6 kbps faire sa musique complète jusqu'aux crachouillis de la réussite, on avait le temps de comprendre ce que c'était qu'un réseau ! À la même époque, monter sa connexion à la main — si on voulait — avec l'interface graphique de Windows 95, c'était fingers in the nose, faut quand même le dire : sans accès avec Winwin à Usenet et aux forums d'entraide info, j'aurais jamais pu installer au départ une distrib qui fonctionne. Il n'y avait que les étudiants en info qui disposaient des ressources, mais isolé chez soi, bernique. Et même il y a seulement cinq ans, j'ai ramé un moment avant de simplement pouvoir installer sur un portable une distrib qui tourne et qui se connecte.[/vieux_schnock_mode] 

Et pour les urgences Linux ou Windows, une mini distribution Linux ultra-légère qui tient sur une clé USB et qui permet de tout réparer, de remplacer des fichiers corrompus qui empêchent le démarrage etc. : Toutou Linux

jiluc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //