Salut a vous!
Petite question qui n a rien a voir avec la survie, quoique pour la paix du menage

...
j ai du formater le laptop de ma douce et apres avoir reinstalle le systeme d exploitation windows XP, c est reparti. Par contre, plus de connection internet. jusque la, c est normal.
physiquement, y a un modem pour l ADSL et l ordi. j ai aussi a disposition le CD d installation d acces internet par le fournisseur (compagnie telephonique Hollandaise: KPN, comme ca pourrait etre France Telecom, oriange ou ce que vous voulez).
quand j ai tente de reinstaller l acces par le biais de ce CD, en cours de process il bloque en me disant que c est pas possible car:
- il detecte pas de carte reseau,
- il detecte pas de numero TCP/IP (enfain pas d IP pour le sur...)
j ai verifie le modem: pas de souci, j ai un autre vieux laptop en backup qui lui se connecte sans probleme.
donc n y connaissant pas grand chose moi meme je vous demande si vous savez un peu ce qu il se passe et comment je pourrais regler ce petit souci?
- le contrat de ma douce est valide et lie avec le contrat telephonique, c est un "pack" quoi.
- le modem marche bien.
c est juste en fait reinstaller une carte reseau logiciellement parlant, (driver?) qui puisse etre detecte par ce logiciel d installation d acces a internet, et recuperer un numero IP, mais je sais pas comment on fait...

Merci d avance pour vos suggestions et conseils eclaires.
a+!
Lambda