pfiou,quel long fil de discussion!

mais je me devais de réagir!
Je ne suis pas particulièrement pour les tenues sexy pour enfant et préado,parce que ça gêne dans la pluspart des activitées propres à ces ages (c'est selon:sauter dans les flaques de gadoue,faire le mur plus tard...en taille basse c'est guère pratique

)
Une fois de plus,je n'ai que mon exemple personnel à vous proposer.
Comme écrit dans mon post de présentation,j'ai eu droit à 5 ans de pensionnat,tout mon collège en fait.Pensionnat=uniformes
En théorie,pour tous les jours:
-pantalon bleu marine (et pas de jean) ou jupe bleu marine sous le genou
-chemisier blanc uni avec un col
-pull ou gilet bleu marine
-chaussettes blanches
-chaussures (et pas de basket.A la base des mocassins devaient être prévus,mais je n'ai jamais vu aucune camarade en porter)
pour les grandes occasions:
-un kilt (pas le petit bout de tissu riquiqui avec des strass et une gourmette pour faire rock,non:le gros bout de tartan écossais pure laine de 3kg!

)
-toujours le chemisier blanc
-un gilet rouge
...évidemment,aucune marque apparente,et pas de bijoux "ostentatoires"
En pratique:
polo Lacoste,Ralph Lauren,
Basket Nike,sweatshirt Adidas,maquillage outrancier(j'ai eu un jour le malheur de confier mon visage à une camarade pour une "mise en beauté"

)...et plaintes pour vol de bijoux et montres précieuses à longueur d'année.

comme quoi rien ne garantit rien.
En fait les gamines de cet âge ne cherchent pas à s'habiller sexy pour les garçons,mais pour leurs copines!Pour montrer à quel point elle sont "in",fashion et dignes d'être fréquentées par les filles populaires;la preuve:le fait qu'il n'y ait pas eu un seul mec autour n'y changeait rien.
J'aurais tendance à rejoindre David sur un point:Les mecs de cet âge ont un peu l'habitude de prendre ça pour eux.Pas franchement à raison,donc.
J'ai bien profité de mon enfance,j'ai passé mes récrés dans les arbres à faire des cabanes.je ne me suis pas fait beaucoup d'amies fashion

.
Aujourd'hui j'ai grandi,je suis allergique aux cols roulés (ça serre le cou,ça engonce,j'aime vraiment pas),mais je n'ai absolument rien d'un comportement provoquant pour autant,l'habit ne fait pas tout.Les gens ne s'y trompent pas,et si par hasard quelqu'un se méprend je me fais un plaisir de le détromper poliment.
Je pense aussi que tous ces pays ou les femmes doivent se couvrir pour ne pas tenter,sont le théatre d'une injustice évidente:pourquoi faire porter aux femmes le poid de la faible résistance des hommes?Apprendre à se maitriser,c'est quand même une base de vie,non?Tout Homme pense avant tout avec son cerveau,et pas son appareil génital..
Ah,et pour ceux qui penseraient qu'il suffit d'interdire quelque chose à son enfant,encore une annecdote:une amie qui a fait la première et la terminale avec moi avait des parents attentionnés mais stricts.c'était:Pas de copain avant le bac (elle n'avait pas des résultats mirobolants et avait,je crois,redoublé sa première).C'est ce qui l'a poussée,par défi j'imagine,à 18 ans ,à sortir avec un type de 30 ans,pour lequel elle n'avait aucun sentiment réel,et à le voir sur ses heures de TPE.Elle a frôlé la dépression,a fini par casser,et a eu son bac de justesse.
Ne faut-il pas mieux,au lieu d'interdire le petit copain,parler avec sa fille et lui expliquer que l'important,c'est que ce soit le bon?