Moustic, je ne suis pas sûre que tes conlusions "elles veulent juste se tirer du mec" soit exactes...C'est bien là tout le problème, la plupart des mâles moyens traduisent ainsi...Si c'est vraiment ce qu'elles voulaient, passe encore...Mais la plupart n'y pense même pas en toute sincérité...Surtout au niveau du collège....
J'avoue que je trouve ta manière de t'exprimer sur le sujet assez sexiste...Mias c'est sans doute juste un ressenti par rapport à de l'écrit... ;-)
Blue
Le problème, c'est que par "elles" il ne faut pas generaliser, mais de plus en plus de filles, en minoritée, et encore heureux, le perçoivent, plus ou moins conciament comme cela, ça m'est arrivé plusieurs fois d'entendre parler des filles de ma classe ou du lycée, se vanter d'être sortit, et on est a un niveau ou sortir n'est plus seulement un baiser, avec intel, pour l'avoir plaqué et resortir avec son ami patati patata.
Je pense, et suis bien conscient, que cela ne touche qu'une minorité de filles, que beaucoup qui se disent fashion, aiment en réalité la mode, inspirée par les grand couturiers de Paris, et ça on ne peut pas leur reprocher, au contraire, elles ont une passion et l'assument, et tant mieu, mais elles sont parfois inconsciente que ça peut engendrer de l'envie, et plus chez certains mecs mal éduqués.
Je crois simplement que Moustix illuste parfaitement le signal perçu par le jeune mâle pré adulte à la vue de la vêture des jeunes filles. Je crois aussi qu'il faut du recul et un certain vécu chez les hommes pour s'abstraire de ce genre de stimuli basique et que même chez les hommes d'âge plus mur mais peu cultivé celui-ci fonctionne encore aussi.
Je dis simplement ce que j'observe, dans la cour ou devant le lycée, je ne suis sincerement pas attiré par des filles de ce type, je préfere beaucoup une fille plus naturelle, a qui l'on peut faire la bise s'en avoir peur d'avoir du fond de tein plein la joue, qui a un minimum de valeurs et cultive aussi un minimum de diférences par rapport aux autres, et qui ne manque pas de se casser la geule a chaque fois qu'elle fait un pas sur des talons aiguilles, mais après chaqun ses goûts

Je ne trouve pas normal que certaines filles revendiquent l'image d'être une petasse (allez faire un tour sur les blog, sa court partout, même si les 3/4 ne le pensent sans doute pas vraiment), et trouvent normal d'aller en boite pour ce faire un rail de coke, et se retrouver chez un mec le soir même.
Ces propos peuvent paraitre sexistes, puerils, je ne le sais pas, mais cette categorie de filles existe, et ça c'est du vecu, et je ne peut pas le nier, même si biensur ce n'est qu'une minorité, et bien que ce soit peut être une impression, mais paraît de plus en plus importante.
Les garçon bah je ne peux pas trop en parler, on est une classe avec une predominance de filles (25 filles pour 9 garçons), ils ont tous un minimum de principes, et d'ailleurs chacun une copine (ou presque), et le reste des mec qui voient la femme tel qu'un objet, ou autre bah j'évite de trainer avec eux.
Voila juste des propos tenus a partir de vecu, et de la vie de tous les jours, et surtout, de discussion avec beaucoup de filles de la classe...