Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tenues de nos gamines  (Lu 64083 fois)

02 mai 2007 à 16:05:47
Réponse #50

DavidManise

on ne peut pas reprocher aux hommes de tomber dans le panneau de la séduction féminine

:o !!!

Attends...  je pense que j'ai dû mal comprendre, ou alors t'as dû dire un truc involontairement.

Avoir des propos déplacés, les yeux qui traînent un peu trop, attoucher sans autorisation ou violer, pour toi c'est "tomber dans le panneau de la séduction féminine" ???

Chuis franchement, totalement et profondément dégoûté de lire ça.  Profondément déçu.  Je pense que ça doit être une méprise, soit à l'encodage soit au décodage, soit ailleurs.  Enfin j'espère.

Mais qu'une chose soit bien claire : les viols et tout ça ne sont pas l'effet d'une pulsion sexuelle.  Il ne s'agit pas de plaisir.  Il s'agit de domination et de punition.  Il s'agit d'un acte de violence, de colère, et non pas d'un acte de désir.  Le désir frustré peut éventuellement mener à la colère, mais quand un mec en est à violer, ça n'est pas ou plus le désir qui le motive.  C'est la haine.  Et de fait les femmes les plus moches du monde ne sont pas à l'abri du viol.  Et les mecs non plus.  Et les femmes en burkha non plus.  Et les bonnes-soeurs les plus chastes non plus.

Ce sont des hommes qui violent.  Et NON ça n'est pas de la faute des femmes si elles se sont fait violer.  RIEN au monde ne peut justifier ça. 

Voilà.  Ça, c'est dit.

Après, partant du principe que les gros connards existent, c'est net qu'il est sage d'adapter sa tenue vestimentaire...  mais de grâce, il y a un pas à ne pas franchir.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 mai 2007 à 17:39:04
Réponse #51

Campeur

:o !!!

Attends...  je pense que j'ai dû mal comprendre, ou alors t'as dû dire un truc involontairement.

Avoir des propos déplacés, les yeux qui traînent un peu trop, attoucher sans autorisation ou violer, pour toi c'est "tomber dans le panneau de la séduction féminine" ???

Chuis franchement, totalement et profondément dégoûté de lire ça.  Profondément déçu.  Je pense que ça doit être une méprise, soit à l'encodage soit au décodage, soit ailleurs.  Enfin j'espère.

Mais qu'une chose soit bien claire : les viols et tout ça ne sont pas l'effet d'une pulsion sexuelle.  Il ne s'agit pas de plaisir.  Il s'agit de domination et de punition.  Il s'agit d'un acte de violence, de colère, et non pas d'un acte de désir.  Le désir frustré peut éventuellement mener à la colère, mais quand un mec en est à violer, ça n'est pas ou plus le désir qui le motive.  C'est la haine.  Et de fait les femmes les plus moches du monde ne sont pas à l'abri du viol.  Et les mecs non plus.  Et les femmes en burkha non plus.  Et les bonnes-soeurs les plus chastes non plus.

Ce sont des hommes qui violent.  Et NON ça n'est pas de la faute des femmes si elles se sont fait violer.  RIEN au monde ne peut justifier ça. 

Voilà.  Ça, c'est dit.

Après, partant du principe que les gros connards existent, c'est net qu'il est sage d'adapter sa tenue vestimentaire...  mais de grâce, il y a un pas à ne pas franchir.

Ciao !

David

non t'emballes pas David ! il ne s'agit pas d'excuser le viol et autre saloperies du même genre et de culpabiliser les femmes face à cet acte de barbarie. Il y a effectivement un gouffre entre le désir frustré et le passage à l'acte de violence que représente le viol.

Cette phrase s'inscrivait dans le discours général et voulait soutenir la thèse que le problème ne se résout pas à éduquer les hommes face à des femmes qui sont de blanches colombes. je me suis un peu emporté peut être face à un discours qui me semblait beaucoup trop féministe à mon goût et visant à culpabiliser à contrario les hommes.

ce que je voulais dire, c'est que protéger nos gamines des prédateurs ne peut se résoudre à :
"éduquons mieux les hommes, ça règlera le problème... tout ça n'est qu'un problème d'homme".

comme je le disais, les hommes ont des pulsions qui répondent à des stimulis, et jouer avec les stimulis, c'est jouer avec le feu. tous ne gère pas les réponses à ces stimulis comme il conviendrait de le faire: tu risques effectivement de tomber sur le gros con... qui n'a reçu aucune éducation et qui aura des propos déplacé, ou sur celui qui n'a aucune retenue et qui ira jusqu'au touché, et sur l'infâme pourriture ou le désaxé qui ira jusqu'au viol.

ce que je dis depuis le début, c'est que je préfère éduquer au regard de ces dangers existants, plutôt que nier le danger en laissant ma gamine faire ce qu'elle souhaite en terme d'habillement et espérer qu'elle aura la force et la chance de passer au travers des mailles du filet.

mon dieu, ne me prêtes pas ces intentions, qui seraient de dire que ce sont les femmes qui sont responsables, ou c'est moi qui serait profondément choqué et déçu.

je viens de me relire et je pensais avoir été clair, pardonnez moi si ce n'était pas le cas

pour moi, pour le sujet qui nous intéresse, prévenir plutôt que guérir, c'est être vigilant aux messages qu'on envoie avec son habillement, et si on est pas en mesure de le faire eu égard à notre âge, c'est à nos parents de s'en charger.

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

02 mai 2007 à 17:47:13
Réponse #52

nicogala

Hmmm... je crois qu'il y a mésentente là... David, tu parles de viol qui est un crime (ou un délit, je sais plus) et qui correspond à une certaine sauvagerie, une certaine violence, qui peut être préméditté ou pas (déséquilibrés non pénalement responsables de leurs actes) , alors que campeur pense plutôt à des actes de harcèlement, à des mecs qui vont essayer de "se tapper" une petite en la draguant au delà du raisonnable, en poussant le jeu plus loin qu'ils n'auraient dû et surtout plus loin que ce que la fille pouvait (pas) s'imaginer au départ...

Comme dit plus haut (on commence à en avoir dit pas mal à force) certains hommes peuvent prendre cette exhibition vestimentaire pour un appel au sexe qui leur fait dire "si c'est ça qu'elle veut : je vais lui en donner! " sans pour autant violer (puisque par définition "violer" c'est forcer à faire une chose qu'on ne veut pas, donc là s'il pense qu'elle veut, dans son esprit à lui ce n'est pas "violer" ) mais plutôt aller au-delà d'une certaine retenue dans les actes ou même simplement le langage... là je pense pas que ça arrive à une femme austère habillée stric (du moins on va dire sans exclusions qu'il y aura bcp plus de chance d'attirer ça d'un côté et bcp moins de l'autre)
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

02 mai 2007 à 17:50:30
Réponse #53

kartoffel

Cette phrase s'inscrivait dans le discours général et voulait soutenir la thèse que le problème ne se résout pas à éduquer les hommes face à des femmes qui sont de blanches colombes. je me suis un peu emporté peut être face à un discours qui me semblait beaucoup trop féministe à mon goût et visant à culpabiliser à contrario les hommes.

C'est ainsi que je t'ai compris pour ma part  ;)

02 mai 2007 à 18:10:43
Réponse #54

Campeur

C'est ainsi que je t'ai compris pour ma part  ;)

merci, ça me soulage vraiment kartoffel, j'espères sincèrement que David a également compris mon propos après ces quelques explications.

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

02 mai 2007 à 18:18:15
Réponse #55

Persea

C'est aussi comme ça que je l'avais compris Campeur !  ;)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

02 mai 2007 à 18:29:19
Réponse #56

Campeur

C'est aussi comme ça que je l'avais compris Campeur !  ;)

merci persea, ça me fait du bien de vous lire, parce que ça me travaille vraiment la réaction de David.

Si vous le permettez je vais en rajouter juste un peu, histoire d'être bien compris, avec une image :

laisser une gamine se vêtir de manière hyper sexy et se balader en ville, c'est comme aller dans les favélas à Rio avec bijoux, appareils photos et liasses de billets bien en évidence.

l'inconscience devient, AMHA, dans certain cas une forme de responsabilité. on ne peut pas la blâmer, mais on peut essayer de l'éviter.

Salut
« Modifié: 02 mai 2007 à 18:35:20 par Campeur »

02 mai 2007 à 18:30:42
Réponse #57

DavidManise

ce que je voulais dire, c'est que protéger nos gamines des prédateurs ne peut se résoudre à :
"éduquons mieux les hommes, ça règlera le problème... tout ça n'est qu'un problème d'homme".

Oui, là, ok ! ;)

En fait je pense que c'est impossible d'éduquer mieux tous les hommes à ce sujet.  Donc il faut AUSSI que les femmes/gamines fassent gaffe.  Là, on est d'accord. 

je viens de me relire et je pensais avoir été clair, pardonnez moi si ce n'était pas le cas

Bah comme je te disais, l'erreur pouvait aussi bien être dans le décodage que dans l'encodage hein.  Donc en clair JE t'ai mal compris.  Je te prie de bien vouloir m'excuser...  et je te remercie d'avoir pris le temps de clarifier pour que je comprenne. 

C'est un sujet un peu chargé pour moi, tout ça, parce que j'ai une amie à qui c'est arrivé.  Et je vois à quel point beaucoup de gens lui ont fait sentir que c'était de sa faute et tout...  du coup je démarre au quart de tour.  Sorry :-[

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 mai 2007 à 18:33:32
Réponse #58

Campeur

Oui, là, ok ! ;)

En fait je pense que c'est impossible d'éduquer mieux tous les hommes à ce sujet.  Donc il faut AUSSI que les femmes/gamines fassent gaffe.  Là, on est d'accord. 

Bah comme je te disais, l'erreur pouvait aussi bien être dans le décodage que dans l'encodage hein.  Donc en clair JE t'ai mal compris.  Je te prie de bien vouloir m'excuser...  et je te remercie d'avoir pris le temps de clarifier pour que je comprenne. 

C'est un sujet un peu chargé pour moi, tout ça, parce que j'ai une amie à qui c'est arrivé.  Et je vois à quel point beaucoup de gens lui ont fait sentir que c'était de sa faute et tout...  du coup je démarre au quart de tour.  Sorry :-[

David

Pas de problème David ! je suis soulagé et on s'est compris, c'est l'essentiel.

je suis désolé pour ton amie, et je crois comme toi que je partirai au quart de tour !

02 mai 2007 à 19:25:52
Réponse #59

Sayamon

David en ce qui concerne ce que tu as dit sur le viol je supose que ce n'est valable que lorsque le viol est effectué par une personne seule ?

Parce que de nos jours les viols les plus courant sont très loin d'etre le fait d'une seule personne. On est passé au viol en bande (sans de jeu de mot graveleu ) et autre tournantes. Et dans ce cas je pense qu'il y as au départ du désir non ? Et dans ce cas la tenue vestimentaire joue pour beaucoup non ?

Qui n'a jamais été témoin d'une scène dans un bus un tram ou un métro d'une bande de mec tenants des propos du genre "ouai t'a vue comme elle est bonne... elle ma regardé !! sa minijupe c un appel au viol les gars !! Ouai c clair...."

Et dans ce genre de cas les gars ont direct flashé sur celle en minijupe rose bonbon avec le string qui arrive sous les aisselle qui n'est pas spécialement mignone mais hyper flashy et n'auront pas du tout remarqué la file assise bien tranquillement habillée en pantalon et pull qui est 5 fois plus mignone!

Donc on en revien au fait que la manière de se vétir fait parti de la métacommunication ! Pas besoin de mots pour faire passer un message ! Le probleme c'est que chacun décode le message a sa sauce avec ses code et ses connaissance! Comme David qui dans les post précédent avait perçu un message particulier dans les post de Campeur et ceci due au drame qu'a subi son amie. (Je lui souhaite d'ailleur d'arriver un jour a s'en remettre !!  :-\ )

Donc une fille qui met une mini jupe pour dire "mes parents ne me dicterons plus leur lois je ne suis plus une gamine" les cinglé prennent ça pour un regarder comme je suis bien faite ça donne envie non ?" Dautre plus agé prendront par exemple ça pour un "moi je suis jeune je peut me le permettre et je t'e*m*rde"
L'important est d'en avoir conscience et soit de limiter les signaux dangereux soit etre capable de se défendre soit ne pas croiser de personne pouvant recevoir ces message dangeureux...

M'enfin ceci n'est qu'un facteur de risque (encore heureu que lorsqu'une fille sort en minijupe elle ne se fait pas violer sur le champ !!  :o )

Pour les fille au collège qui s'habillent d'une manière pas toujours très compréhensible se pense qu'il y as un grand facteur soscial qui joue aussi. Il faut vraiment avoir de sacrée corones  (ou etre antisocial) pour aller dans un collège en s'habillant comme on veut sans se préocuper des "codes" qui régissent les cours de récréation. Car Dieu sait que les gamins peuvent etre méchants !!

Bon voilà j'espère ne pas avoir dit trop de connerie (me suis un peu emporté  :-[ )
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

02 mai 2007 à 19:45:14
Réponse #60

Corin

Où s'arrête la séduction? Où commence la provocation?
Quelle est la tenue séduisante? Quelle est la tenue chocante ou provocante?

Jusqu'où peut-on parler de drague appuyée et à partir de quand commence le harcèlement? Elle doit dire non une fois, trois, dix fois? Quand elle dit non, c'est non ou un peut-être?

Voilà un sujet sensible et délicat.

Une jolie fille qui porte un string dépassant de son jean taille basse qui lui moule avantageusement les fesses sera considérée comme mettant en valeur ses atours avec raison, aujourd'hui en France. Alors qu'en Irlande, en Inde ou en Argentine, elle sera peut-être vue comme une dépravée ou une provocatrice. C'est sans comme cela que l'aurait jugée nos mères il y a 20 ans.

Vérité en-deçà des Pyrénnées, erreur au-delà.

C'est une question qui se juge en bon père de famille, en fonction de l'époque et du lieu.

Pour revenir au point central de notre sujet, je pense qu'il est de notre responsabilité de dire à nos gamines d'adapter leur tenue en fonction des circonstances. Il ne faut pas non plus être parano. Le viol existait avant la mini-jupe et le string.

Le viol est un crime commis sous l'effet de pulsions qui n'ont rien à voir avec le respect de sa partenaire et l'échange amoureux.

Il est hors de question de stigmatiser les femmes pour leurs tenues et les hommes pour leur comportement, tant que l'on reste dans les limites du jeu de la séduction. A chacun de sentir la limite.

A+

02 mai 2007 à 20:14:37
Réponse #61

Blue

Effectivement il y a de quoi faire entre le regard baveux et les propos sexués et le viol proprement dit...Le terme d'"appel au viol" est pour moi de la rhétorique...Car 1.Si tu appelles, c'est pas du viol, 2. les violeurs en répondent pas aux appels, ils prennent ce qui n'appelle pas...

J'étais perso, beaucoup plus branchée sur étalage de ses avantages sans vraiment le désirer mais pour répondre aux conventions, spirale du "faire comme tout le monde", qui peuvent entraîner pour la gamine un parcours vers l'âge adulte un peu cahotique, tant dans la gestion qu'elle devra faire du regard des autres, que dans l'image qu'elle se renvoie à elle-même...

Je n'aime pas ce côté marche forcée vers l'adolescence et l'âge adulte que le "monde" au sens large impulse à nos gamines...Là aussi, notre rôle de parent est de leur dire, tu as le droit de ne pas vouloir être ainsi, tu as le droit de prendre ton temps, tu as le droit de ne pas avoir de néné à 11 ans, tu es normale...

De la même manière que j'ai grandement rassuré mon fils, qui est du genre à avoir fait ce qu'il dit et donc à appliquer cette règle de conduite aux autres, quand vers 15 ans, il se sentait presque anormal d'être encore vierge, car il se basait avec crédulité sur ce dont se vantait les copains d'internat...Il a été vachement rassuré quand je lui ai expliqué qu'il y avait de fortes chances pour que tout ça n'ai existé que dans leurs fantasmes...mais je me dis qu'heureusement que nous communiquons bien...Je lui ai aussi expliqué que, tant que lui se sentait zen vis à vis de lui-même, sans être tracassé par ses choix en matière de sexualité (quels qu'ils soient...), tant qu'il n'accumulait pas les rateaux traumatisants avec les nanas, il n'y avait aucune règle gravée dans la pierre et que tout était dans la nature...et rien n'était urgent...

Pour les minettes, le truc, c'est que c'est dans le visuel, donc l'adhésion aux standards en vigueur est clairement perceptible...et qu'en plus, il y a interférence avec le monde des adultes...Au point que des types parfairtement clean se font avoir et se sentent super mal, car il peut leur arriver de se retrouver attirer par une gamine dont l'âge leur fait l'effet douche froide quand ils l'apprenent...Là, il y a un blème...

Blue

02 mai 2007 à 21:06:55
Réponse #62

Sayamon

Citation de: blue
Pour les minettes, le truc, c'est que c'est dans le visuel, donc l'adhésion aux standards en vigueur est clairement perceptible...et qu'en plus, il y a interférence avec le monde des adultes...Au point que des types parfairtement clean se font avoir et se sentent super mal, car il peut leur arriver de se retrouver attirer par une gamine dont l'âge leur fait l'effet douche froide quand ils l'apprenent...Là, il y a un blème...

100% TAFDAC
ça m'est arrivé (je croi que je le dit plus haut) ben franchement ça m'a filé des sueur froides ! Surtout qu'on as taux fait de ranger les gens dans la case pédohpile ! Mais elle ça lui semblait tout a fait normal...  :-\
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

02 mai 2007 à 21:46:00
Réponse #63

Ratdegout

+1 pour Blue...

02 mai 2007 à 22:27:08
Réponse #64

Corin

Effectivement, il y a un blème. La plupart des filles se mettent en valeur parce qu'elles rêvent d'attirer un super mec, modèle Prince charmant, beau, gentil,... musclé, bronzé, intelligent... Et voilà qu'elles ont à repousser les avances de mecs qui ne correspondent pas à leurs standards. Je n'ai pas la solution...

A+

02 mai 2007 à 23:16:36
Réponse #65

triptop

:doubleup:

C'est cool pour une fois que l'on me dit que je suis féministe; certaines vont être contentes !

Mes propos étaient volontairement provocateurs à notre égard mais ce n'était pas de l'auto flagélation. Je suis bien conscient que le potentiel de  perversion est intrinsèque à la bête, et loin de moi l'idée de nous stériliser !

juste de lutter comme on peut contre les dérives quotidiennes qui pourraient déborder pour que chacun se respecte (phrase un peu fourre tout ok)

Donc l'éducation de la "proie" est bien entendu tout aussi importante.

D'où la métaphore des moustiques ! il y aura toujours des moustiques ! mais plus au moins selon les zones

tout est dans l'évaluation du risque  :)

Risque moustique élevé: sortez couverts jusqu'au cou sans le moindre bout de peau apparent  >:D

Risque moustique nul: on se balade cul nu  :D si on veut

Entre les 2 on s'adapte...

Aussi il y a des heures plus risquées que d'autre comme à la tombée de la nuit ( je parle des moustiques....)

Bref je n'ai pas encore la chance d'être parent, vous savez mieux que moi

Comme le dit blue le dialogue est une clef ! tout comme la notion du danger et l'évaluation des risques/contexte. Il n'y a rien d'universel et l'intelligence de la situation qui semble être le point commun entre vous sur ce forum doit être transmise aux plus jeunes. :calin:

Comprendre son environnement, l'utiliser au mieux, déjouer ses pièges pour durer

On parle beaucoup de prévention routière à l'école (photo d'accidents, témoignages de victime) et on y fait régulièrement des démonstrations d'intervention en rouge et blanc (pompiers SAMU:désincarsération,...).

De la même manière des actions de préventions sont menées pour expliquer et recadrer les notions de harcèlement sexuel de jeux de séduction de viol et de ce que NON veut dire.

Perso je n'ai vu ça qu'en documentaire et l'impact sur la classe était impressionnant, les langues se délient et le dialogue s'instaure. Peut être avez-vous des actions similaires dans les écoles de vos enfants ???

Le bagage minimum:
1 Education: je sais ce que c'est et je sais que c'est dangereux parce que ....
2 Prévention: je sais quoi faire pour éviter la menace
3 Prévision: je sais quoi faire si ça m'arrive pour stopper ou limiter les dégâts

4 Amélioration: je sais me remettre en question pour progresser

Si une demoiselle maitrise les premiers 3 items c'est déjà pas mal ! le dernier c'est le plus dur, à tout âge !!!!!!!! Aye Aye
"Honi soit qui mal y pense !"

03 mai 2007 à 18:41:45
Réponse #66

moustic

Bon, j'ai 16 ans, je suis un garçon, dans un lycée ou la mode est au rendez vous, et les filles ne se rendent pas réelement compte des conséquence que peut avoir uen tenue vestimentaire.

Je reviens par la même occasion d'un voyage scolaire avec toute ma classe en Sicile, ou à âge égal, les filles Italiennes n'ont pas les mêmes libertées que les françaises, notement à cause de la famille.
Malgrès les recommendations des profs, et de pas mal de mecs de la classe, elles n'en ont souvent que faire, et continuent a s'habiller comme bon leur semble pour "aller allumer du mec", bien qu'elle disent totalement l'opposé, et ne comprennent d'ailleur pas pourquoi certains mecs réagissent ainsi.

Je pense que elles ne sont vraiment pas consientes, par exemple,  lors du retour sur le bateaux, ou de l'alcool a circulé (mais ça c'est une autre histoire) et que j'ai fait entre autres le samu toute la soirée pour éviter que mes amies tombent dans un groupe d'italiens (malheuresement le jour de notre embarcation une 20aine de jeunes italiens d'un 20 aines années, on embarqué), et que je vois sortir sur le pont 2 amies, juste parce qu'elles voulaient prendre l'air, et juste après, deux jeunes sortir a leur tour, bras sur l'épaule du style "on va se le faire", ne peut laisser a penser que c'est pas une histoire de garçons ou de filles, mais bel et bien des deux, les filles devraient avoir un regard beaucoup plus critique sur le monde qui les entoures, et ne pas vouloir ressembler a Paris Hilton ou autres, et certain garçon devraient aussi comprendre que la femme objet n'a pas lieu en dehors des clips de rap et des films porno.

Heuresement, sur le bateau, malgrès quelques frayeurs notement dues a l'alcool et l'inconcience des filles, rien de grave n'est arrivé, aucune fille n'est tombé involontairement dans un groupe d'italiens, et personne n'est tombé a la baye ( bien que ça a faillit).

Pour ma part, je n'aime pas les filles maquillées de partout, qui se ressemblent plus toutes les une que les autres et qui veulent juste se tirer du mec... mais peut-être ne suis je pas normal...

03 mai 2007 à 19:39:25
Réponse #67

Campeur

Bon, j'ai 16 ans, je suis un garçon, dans un lycée ou la mode est au rendez vous, et les filles ne se rendent pas réelement compte des conséquence que peut avoir uen tenue vestimentaire.

(...)

Pour ma part, je n'aime pas les filles maquillées de partout, qui se ressemblent plus toutes les une que les autres et qui veulent juste se tirer du mec... mais peut-être ne suis je pas normal...

pas normal...  ;D ;D disons plus justement que tu sais ce que tu n'aimes pas, et ça AMHA c'est plutôt rassurant !

en tout cas, pour un moustic  ;) tu fais preuve d'une grande maturité ! merci de ton témoignage  :up:

Salut

03 mai 2007 à 23:12:10
Réponse #68

Blue

Moustic, je ne suis pas sûre que tes conlusions "elles veulent juste se tirer du mec" soit exactes...C'est bien là tout le problème, la plupart des mâles moyens traduisent ainsi...Si c'est vraiment ce qu'elles voulaient, passe encore...Mais la plupart n'y pense même pas en toute sincérité...Surtout au niveau du collège....

J'avoue que je trouve ta manière de t'exprimer sur le sujet assez sexiste...Mias c'est sans doute juste un ressenti par rapport à de l'écrit... ;-)

Blue

03 mai 2007 à 23:16:21
Réponse #69

moustic

désolé si ce que j'ai écrit peut être mal perçu, seulement quand des fois j'entends parler les filles entre elle ça ne peut laisser souvent penser que a ceci, après, c'est vrai que certain de mes propos sont un peu disproportionés et exagérés, et pourtant je ne suis pas marseillais ;D

Sur ce, je vais me coucher, pis on en reparle demain un peu moin fatigué, et avec des propos plus réfléchis de ma part  ::) ;)

03 mai 2007 à 23:26:34
Réponse #70

Corin

AMHA, ce sujet révèle la difficulté à comprendre les points de vue de l'autre sexe.

Quand les filles rêvent d'amour et de Prince charmant, les garçons rêvent de reconnaissance de leur force et de leur virilité (histoire d'être rassuré).

Il est probable que nous (fille ou garçon) sommes toujours "border line" ou entre deux mondes: à la fois enfants innocents et adultes responsables et conscients de leurs actes.

Bref, porter un string, c'est à la fois se vouloir femme et en même temps n'y voir qu'un accessoire de mode éphémère, bientôt remplacé par autre chose.

A+

04 mai 2007 à 15:30:52
Réponse #71

moustic

Moustic, je ne suis pas sûre que tes conlusions "elles veulent juste se tirer du mec" soit exactes...C'est bien là tout le problème, la plupart des mâles moyens traduisent ainsi...Si c'est vraiment ce qu'elles voulaient, passe encore...Mais la plupart n'y pense même pas en toute sincérité...Surtout au niveau du collège....

J'avoue que je trouve ta manière de t'exprimer sur le sujet assez sexiste...Mias c'est sans doute juste un ressenti par rapport à de l'écrit... ;-)

Blue

Le problème, c'est que par "elles" il ne faut pas generaliser, mais de plus en plus de filles, en minoritée, et encore heureux, le perçoivent, plus ou moins conciament comme cela, ça m'est arrivé plusieurs fois d'entendre parler des filles de ma classe ou du lycée, se vanter d'être sortit, et on est a un niveau ou sortir n'est plus seulement un baiser, avec intel, pour l'avoir plaqué et resortir avec son ami patati patata.

Je pense, et suis bien conscient, que cela ne touche qu'une minorité de filles, que beaucoup qui se disent fashion, aiment en réalité la mode, inspirée par les grand couturiers de Paris, et ça on ne peut pas leur reprocher, au contraire, elles ont une passion et l'assument, et tant mieu, mais elles sont parfois inconsciente que ça peut engendrer de l'envie, et plus chez certains mecs mal éduqués.

Je crois simplement que Moustix illuste parfaitement le signal perçu par le jeune mâle pré adulte à la vue de la vêture des jeunes filles. Je crois aussi qu'il faut du recul et un certain vécu chez les hommes pour s'abstraire de ce genre de stimuli basique et que même chez les hommes d'âge plus mur mais peu cultivé celui-ci fonctionne encore aussi.

Je dis simplement ce que j'observe, dans la cour ou devant le lycée, je ne suis sincerement pas attiré par des filles de ce type, je préfere beaucoup une fille plus naturelle, a qui l'on peut faire la bise s'en avoir peur d'avoir du fond de tein plein la joue, qui a un minimum de valeurs et cultive aussi un minimum de diférences par rapport aux autres, et qui ne manque pas de se casser la geule a chaque fois qu'elle fait un pas sur des talons aiguilles, mais après chaqun ses goûts ;) ;D ::)

Je ne trouve pas normal que certaines filles revendiquent l'image d'être une petasse (allez faire un tour sur les blog, sa court partout, même si les 3/4 ne le pensent sans doute pas vraiment), et trouvent normal d'aller en boite pour ce faire un rail de coke, et se retrouver chez un mec le soir même.
Ces propos peuvent paraitre sexistes, puerils, je ne le sais pas, mais cette categorie de filles existe, et ça c'est du vecu, et je ne peut pas le nier, même si biensur ce n'est qu'une minorité, et bien que ce soit peut être une impression, mais paraît de plus en plus importante.

Les garçon bah je ne peux pas trop en parler, on est une classe avec une predominance de filles (25 filles pour 9 garçons), ils ont tous un minimum de principes, et d'ailleurs chacun une copine (ou presque), et le reste des mec qui voient la femme tel qu'un objet, ou autre bah j'évite de trainer avec eux.

Voila juste des propos tenus a partir de vecu, et de la vie de tous les jours, et surtout, de discussion avec beaucoup de filles de la classe...

04 mai 2007 à 16:52:36
Réponse #72

kartoffel

Moustic, tu rapportes sûrement bel et bience que tu observes, mais peut être qu'on peut interpréter les observations. Si une fille de 15 ans se vante d'être sortie avec un gars de 20 après s'être envoyé un rail de coke un soir en boîte, qu'est-ce qu'on peut en conclure ?

Soit elle affabule, cherche à se montrer séduisante, à impressionner les copines, comme le font beaucoup de garçons aussi à cet âge là, ce qui a, comme le dit Blue, pour effet de mettre leurs copains mal à l'aise avec l'impression d'être en retard sur la musique.

Soit elle a vraiment pris un rail, ce qui en soi constitue un réel problème à partir duquel on peut s'attendre à n'importe quel comportement bizarre derrière. Certainement un manque de confiance en soi, encore un besoin de faire ses preuves, de prouver qu'on est "cool" en prenant des machins qui font bourdonner le cerveau, mais en fait là encore il y a un sérieux trouble dans l'image de soi.

Soit elle cherche tout simplement un peu de tendresse et ne sait pas s'y prendre, a les mauvaises références, a besoin de grandir encore beaucoup.

Soit... oui, elle cherche du mec. Et alors ? Nous, la plupart des mecs, on a eus un âge où le seul but était de voir comment ça faisait avec un maximum de filles, non ? Pourquoi les filles n'auraient elles pas le droit de faire ça, dès lors qu'elles sont conscientes de ce qu'elles font (ce qui exclue les catégories ci dessus, et d'autres que j'ai sûrement oubliées). Quand ma copine de 23 ans me raconte ce qu'elle faisait entre 16 et 19 ans, gloups, ça me fait peur, j'ai l'impression d'avoir été un moine au même âge. Mais si quelqu'un aujourd'hui veut me dire que c'est une grognasse en manque qui cherche du mec, je peux lui donner mon adresse et on peut discuter de tout ça.

Donc en fait, la question de savoir si oui ou non une fille "cherche du mec" ne se pose pas vraiment. Elle fait bien ce qu'elle veut.

Les questions qui se posent, surtout pour les jeunes adolescentes, sont plutôt les suivantes :
- est-elle consciente du message que son code vestimentaire véhicule ? (pour les ados, c'est souvent NON)
- le message est-il en adéquation avec l'état d'esprit réel de la demoiselle ? (idem, NON, l'état d'esprit n'est qu'une rébellion envers la maman, rien à voir avec leurs rapports aux mecs sur le fond)
- encourt elle un risque, par son allure et surtout son attitude, d'attirer de jeunes ou vieux cochons frustrés ? Est-elle consciente de ce risque ? A-t-elle, le cas échéant, les moyens de faire face à l'agression ? (cette clause là, c'est juste pour intégrer le cas d'une certaine adorable petite Camille lorsqu'elle sera concernée par la question  ;D )
« Modifié: 04 mai 2007 à 16:58:16 par kartoffel »

04 mai 2007 à 17:22:17
Réponse #73

moustic

Tafdak, dans le cas présent je ne  pense pas obligatoire de dévoilé si elle a réelement pris un rail.

Les questions qui se posent, surtout pour les jeunes adolescentes, sont plutôt les suivantes :
- est-elle consciente du message que son code vestimentaire véhicule ? (pour les ados, c'est souvent NON)
- le message est-il en adéquation avec l'état d'esprit réel de la demoiselle ? (idem, NON, l'état d'esprit n'est qu'une rébellion envers la maman, rien à voir avec leurs rapports aux mecs sur le fond)
- encourt elle un risque, par son allure et surtout son attitude, d'attirer de jeunes ou vieux cochons frustrés ? Est-elle consciente de ce risque ? A-t-elle, le cas échéant, les moyens de faire face à l'agression ? (cette clause là, c'est juste pour intégrer le cas d'une certaine adorable petite Camille lorsqu'elle sera concernée par la question  ;D )

Conscientes ou pas, on ne peut pas dire qu'elles ne sont pas pour le moins averties, le problême est que lorsque ce sont les parents, une rébéllion est sans doute souvent présente, je ne sais pas je ne suis pas dans les familles.
Les profs, leur on dit, par exemple avant le voyage en Sicile, mais ça n'a pas empéché certaines filles de s'habiller comme elle l'entendaient elles, et par la suite de partir lors d'un temps libre avec 4 italiens(pour 3 filles) qu'elles ne connaissaient absolument pas, et qui avaient uen surprise pour elles.
Et quand c'était autour des mecs de la classe de les avertir, parce que ils l'on fait, bah on est plutôt considéré comme des gros lourdos.
Encourent elles un risque? En tant normal, je ne pense pas, elles ont un caractere assez fort, et savent plus ou moins ce qu'elles veulent. Par contre quand j'ai vu la scène sur le bateau, j'ai vraiment eu très peur, parce que les deux filles étaient bourrées, incontrolables, et que les mecs qui les suivaient faisaient plusieurs têtes de plus que moi, et que l'on était sur le pont supérieur du bateau, en pleine nuit, et la j'ai vraiment flippé....

Tout ceci s'adapte evidement uniquement pour les personnes dont j'ai parler et aucunement sur les autres
« Modifié: 04 mai 2007 à 17:35:52 par moustic »

07 mai 2007 à 00:21:39
Réponse #74

PlatypuS

je n'ai pas de gosse, à mon âge c'est normal, et je n'ai pas de petite soeur non plus...
j'ai cependant une grande soeur et j'ai pu vérifier qu'en certaines situations (assez différentes de celles narrées précédemment) l'avis d'un frère peut tout changer (même s'il est plus jeune... :'().

Amis parents, n'hésitez alors pas à déléguer le grand frère pour faire la leçon à votre fille: son âge le rapprochant indéniablement plus de la mentalité des jeunes de son âge, cela fait de lui un interlocuteur d'autant plus crédible. (conflit de génération: off, mode "t'es qu'un vieux con puritain": off) Après, il y a le discours que ledit fiston doit adopter: souvenez vous que les (pré)ados ont soif de reconnaissance, alors faut pas lésiner sur le mélo: " :love: t'es ma ptite soeurette et je m'inquiète de ce qui peut t'arriver... :love:" etc, même si c'est pas vrai, ça a un impact. :D

Après c'est à vous de passer la deuxième couche, histoire d'appuyer l'histoire du frangin (en fait, c'est surtout histoire de le faire voir comme plus mature, et donc comme un exemple :D(ça s'appelle de l'émulation)) en rajoutant des chtits détails par ci par là.
Inutile de gueuler, une conversation calme renforce l'impression de considération...

(En fait, si vous avez pas de fils, ben vous etes dans la m*rde... ;D)

PS: je dis surement des conneries, (rappelez vous que je n'ai pas de gosse... :-[)
si c'est le cas, vous pouvez me taper
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //