Si un jour on arrête de blâmer les femmes et que l'on blâme les hommes qui prennent les femmes pour des objets (à commencer par la prostitution) il y aura du changement.
oui c'est vrai ça, et le jour ou on arrêtera d'être humain, ça ira mieux aussi ! il existe une zone dans le cerveau qu'on peut "griller" pour enlever le désir

. Nickel, plus de désir, plus de viol et autres saloperies

. on passe par l'insémination artificielle pour les enfants et puis tant qu'on y est on peut génétiquement modifier la source du mal : les MECS !

...

la dernière fois que j'ai entendu un discours pareil, c'était une "chienne de garde"

on ne blâme pas les femmes, on leur dit de se protéger, c'est à dire de prendre la mesure du risque encouru.
Quand tu marches au milieu de la garrigue, de la forêt, des montagnes, que sais je encore et qu'une vipère t'attrape le mollet, tu ne blâmes pas tous les serpents de la terre, tu ne te dis pas qu'il aurait fallu lancer une vaste campagne d'éducation des reptiles. tu te résonnes en te disant qu'il s'agit la d'un comportement normal et qu'il te faut t'adapter à ce comportement en faisant du bruit ou en mettant des vêtements plus couvrant ou des guêtres afin d'éviter la morsure.
tu t'adaptes à un danger, soit en le niant, en connaissance de cause et en prenant tes responsabilités, soit en te préservant de lui.
interdire n'est pas une solution, j'en conviens, mais éduquer sur les dangers du comportement humain me parait plus judicieux.
Depuis que le monde est monde, le sexe l'a fait tourner. En fait c'est même ce qui le sauve vu que ça fait référence à une des fonctions vitales de l'homme et de bien d'autres espèces animales : la reproduction. Savais tu que la poitrine des femmes s'est développée à partir du moment ou elles ont marché sur leurs pattes arrières. Avant c'était le fessier, mais comme il devenait moins visible, il fallait bien attirer le mâle autrement. le corps s'est adapté. Du coup quand tu mets un soutien gorge pigeonnant et un djean taille basse accompagné d'un string, tu ne fais rien d'autre que suivre la règle valable depuis des milliers d'années : mettre en avant ses atouts sexués, c'est attirer le mâle.
on ne peut pas reprocher aux hommes de tomber dans le panneau de la séduction féminine alors que ces mêmes femmes provoquent le désir et/ou tombent dans le panneau du marketing. On ne peut pas mettre en avant son corps et ses atouts tout en refusant le regard de l'homme qu'on souhaitait attirer. C'est bien une affaire de comportement, sur ce point nous sommes d'accord.
Mais ce n'est pas qu'un problème d'homme

.
L'homme a à assumer ses pulsions, plus ou moins fortes selon les individus, c'est certain et comme tu l'as dit ça s'apprend. La femme quant à elle doit assumer ses contradictions.
Mais, penser qu'avec de l'éducation, tous les hommes en resteront au simple regard troublé, c'est à mon avis jouer à la roulette russe.
Donc pour finir et pour en revenir à nos peutiotes, il faut choisir entre les faire grandir trop tôt, en les privant de l'ensemble des informations nécessaires, ou les protéger en les informant et en attendant qu'elles choisissent elle même de s'exposer avec ceux et dans les conditions qu'elles auront elles même choisi.
en ce qui concerne la prostitution, c'est un autre sujet sur lequel il y aurait beaucoup à dire, mais je crois qu'il ne s'agit ni du bon fil de discussion, ni du bon forum.
Salut