Je réponds à tes quetions Achile :
1° J'utilise cette position car c'est celle qui m'est la plus confortable mais ce n'est peut être pas la plus efficace... celle à genou permet, je crois, d'avoir une pression plus importante sur la planchette.
2° Pour le mouvement des mains, j'utilise la technique des "mains flotantes" elle permet d'avoir une rotation continue sans arrêt par rapport à la méthode traditionnelle qui elle, effectivement, demande effectivement de descendre les mains le long de la drille.
Cette technique permet également d'utiliser une drille plus petite, très petite même pour les vrais champions

comme tu le verras dans le lien que je vais te donner.
3° Concernant la météo voilà ce que j'ai pu trouver :

Je ne sais pas si c'est très fiable, il y avait un petit vent qui ne m'a pas géné, au contraire même.
Je reste persuadé que l'efficacité de cette méthode est sous estimée, d'ailleurs je me pose une question au passage:
La maîtrise du feu remonte vraisemblablement entre 500 000 et 700 000 ans, l'invention de l'arc environ 50 000, comment faisaient nos ancètres pour produire le feu? Par percution? En plus il y a eu des périodes glaciaires...
Donc je suis plutôt optimiste concernant les conditions météo

Pour l'apprentissage de la méthode je te donne le lien vers "mon prof"
http://www.youtube.com/user/fires10billionComme il dit : " enjoy"