Salut, donc voici quelques photos de ma sortie du 26/01/10
Mon but etait de suivre des chevreuils.
donc depart, trouver une piste et la prendre dans le sens de leur deplacements.

Pour ceux qui ne verrais pas les pistes je les ai visualisées.

Les feuilles, presentent, la ou l animal a poser la patte, une position particuliere, ellles sont relevés a une extremite. en principe c est le cote qui correspond au sens de deplacement de l animal ( le sabot a redresser les feuilles en se relevant ), je sais pas si je suis tres clair?

Penser au sens du vent, ca tombe bien il est pile face a mon deplacement.
donc je suis la piste pendant 30 min en marchant tres lentement, ne pas hesiter a faire de frequents arrets de 30s a une minute.sur la piste, je trouve des "moquettes " .

"
Dapres le guide des traces d animaux de Delachaux et Niestlé"
Les moquetes de chevreuil ont 10 a 14mm de long et 7 a 10mm de large; elles sont noires ou brun foncé.En hiver elles sont tres courtes, parfois presque globuleuses et souvent arrondies a une extremite tandis que l autre est pointue]...[On les trouve dans les gagnages ou le chevreuil les depose en tas, mais il est frequent qu il les laisse tomber tout en marchant. Dans ce cas elles sont dispersees entre les empreintes et reparties sur une assez grande distance. Les moquettes du chevreuil ressemblent fortement aux crottes de la chevre domestique.
J entend le cris d alarme du brocquard et vois deux culs blancs s enfuire a travers les arbres a une trentaine de metres.
#site pour ecouter le cris du chevreuil#
http://www.randonneur.net/pages/divers/sons.phpEn suivant cette piste et en l espace de quelques heures j ai pu les voir a trois reprises dont une fois assez longtemps pour bien les observer. (un brocard et sa chevrette)
Juste une petite chose, lorsque vous voyez deux chevreuils traverser la route devant vous ou s enfuir a travers bois, sachez que bien souvent la femelle se trouve devant et le male derriere, car le chevreuil en fuite pousse sa ou ses femelles devant lui.