Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 273307 fois)

21 juin 2011 à 16:27:30
Réponse #475

Gofannon

Pour les afficionado du EDC Pocket Organizer, Maxpédition sort deux nouveaux modèles:

Un plus petit pour y ranger le strict nécessaire, le Mini Pocket Organizer:

Image provenant du site www.maxpedition.com

Un plus épais, le Fatty Pocket Organizer:

Image provenant du site www.maxpedition.com

Photos du EDC Pocket Organizer ICI

J'hésite en remplacement de mon EDC pocket organizer qui est un peu juste à prendre 2 mini où j'archiverais mon EDC en 2 catégories ou alors prendre un fatty. A voir en ayant les sacoches en mains.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

21 juin 2011 à 22:41:52
Réponse #476

pierreB

Quelqu'un aurait sur son PC une tof rendant bien la couleur khaki sur un sac à dos Maxpe?

Habitué au noir, j'ai envie de changer mais il est assez difficile de se rendre compte sur les tof des sites marchands....

22 juin 2011 à 06:55:11
Réponse #477

fredFLT

Je le confirme, les couleurs ressortent assez mal sur les sites.
Je ne sais pas si cela t’aidera, mais concernant la couleur « khaki-foliage » de maxpédition est assez proche du khaki militaire (légèrement plus pâle je dirai)
Va dans le forum à « outils coupants » puis dans « sacoche pour RAT3 », j’y ai mis 2 photos qui sont un peu floues, je m’en excuse, mais qui reflètent assez bien la couleur « khaki- foliage » des produits maxpédition.

22 juin 2011 à 07:27:43
Réponse #478

pierreB

Elle ne serait pas "foliage green" ta saccoche plutôt... le khaki chez maxpe semble plus couleur sable (Clair? Foncé?)

Edit: je viens de fouiller "on the web", c'est bien foliage/khaki... mais quid du khaki: il est si foncé que ça?
« Modifié: 22 juin 2011 à 07:43:38 par pierreB »

22 juin 2011 à 07:42:10
Réponse #479

Patrick

Je confirme, leur kaki = notre sable et notre kaki = leur OD green

Ce soir je te fais une photo comparative kaki/OD gree/foliage green

22 juin 2011 à 07:52:55
Réponse #480

pierreB

Merci d'avance... je viens de refaire un tour d'horizon et c'est franchement pas évident leur truc!

Avec le noir au moins, j'avais pas de problème, mais bon, c'est un peu tristounet le truc...

22 juin 2011 à 09:28:18
Réponse #481

Willy

e khaki chez maxpe semble plus couleur sable (Clair? Foncé?)

Edit: je viens de fouiller "on the web", c'est bien foliage/khaki... mais quid du khaki: il est si foncé que ça?

le khaki maxpé est plutôt un sable foncé.

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

22 juin 2011 à 09:52:07
Réponse #482

fredFLT

Pour PierreB
Je te confirme que sur la photo il s’agit bien de la couleur « khaki foliage » des maxpéditions (j’ai d’ailleurs commandé d’autres produits maxpédition de la même couleur) et pas de la couleur « foliage green»
C’est vrai que ça surprend leur dénomination des couleurs !

22 juin 2011 à 12:20:15
Réponse #483

whitefox

...
C’est vrai que ça surprend leur dénomination des couleurs !
...

C'est les dénomination américaine....
Pour aide des coloris:
http://www.terrang.fr/1eb7facc-6827-47d1-bf21-11374f5216c0
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

22 juin 2011 à 12:46:11
Réponse #484

Dylem

La différence entre le kaki et le kaki foliage est relativement minime.
Le kaki foliage est quasiment idendique au kaki a la différence qu'il a une nuance de couleur légèrement plus foncée (mais c'est léger) et que les sangles sont grises

Salut Dylem, oui le janus est bien compatible avec le fatboy, pas de souci.
De plus le janus comprend un passant de ceinture qui permet de virer la sangle et les boucles au cas ou.
 :)
Merci Kito, je n'avais po vu qu'on m'avait répondu  :)
Oui, je sais que l'on peut supprimer la sangle mais a ce moment là, le janus "voyage" sur la nouvelle sangle, enfait j'ai une copie du fatboy depuis presque un an et j'en suis tres contant, je pense peut etre a passer a l'original mais étant donné que j'ai une janus et que les clips ne sont po compatible avec la copie du fatboy  et que je n'ai po trouvé confirmation de la compatibilité avec l'original en regardant toutes les vidéo possibles, je préférais avoir l'avis des experts, merci ;)
« Modifié: 22 juin 2011 à 15:09:18 par Dylem »
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

22 juin 2011 à 14:01:47
Réponse #485

fredFLT

Pour Dylem :

Afin d’éviter que ta pochette Janus ne « voyage » sur la nouvelle sangle, tu peux tout simplement y fixer un bout de velcro.
En effet la pochette Janus est équipée d’un velcro (couche "velours" je crois) situé à l'interieur du passant de ceinture et la sangle qui est vendu avec la Janus porte la couche "crochets".
Si tu n'a pas de velcro : pas de problème, , tu peux récupérer une partie du velcro qui est présent sur la sangle et fixer ce morceau récupéré sur ta nouvelle sangle. Il y a au moins 10 cm de velcro sur la sangle ce qui est beaucoup, tu peux en découdre au moins la moitié, la couper en deux et recoudre le bord sans nuire à la fixation de la pochette si tu réutilise cette sangle. C’est ce que j’ai fait et je te garanti que la pochette Janus ne glisse pas (2cm de velcro auraient suffit).

22 juin 2011 à 15:14:34
Réponse #486

Dylem

J'y avais deja pensé a rajouter un scratch sur la sangle, mais le coup de le récup sur la 1ere, j'y avais meme po pensé (je le ferai peut-être en attendant de pouvoir m'offrir l'original), bien vu  :up:
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

22 juin 2011 à 15:17:03
Réponse #487

nicolas11

Quelqu'un aurait sur son PC une tof rendant bien la couleur khaki sur un sac à dos Maxpe?

Habitué au noir, j'ai envie de changer mais il est assez difficile de se rendre compte sur les tof des sites marchands....

Salut,

pour comparer:

le Fatboy en noir, le Sitka en khaki et le couteau en OD pour référence

Uploaded with ImageShack.us

Et pour comparer les tailles:

La mini organizer en noir et la pocket en khaki

l'organisation interne: ne pas tenir compte du contenu, elles servent plus ou moins de rangement.

Nico

22 juin 2011 à 15:36:08
Réponse #488

pierreB

Génial!

Merci pour ce comparo des couleurs... je m'imaginais le khaki soit plus clair soit plus foncé... finalement il est au milieu ;D

Je crois que mon prochain sac sera khaki du coup.

22 juin 2011 à 17:52:28
Réponse #489

Maximil

Bruit : J'aime bien les outils en EDC ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 juin 2011 à 20:04:23
Réponse #490

Patrick

Kaki = sable pour le pigmy falcon

foliage green = gris vert pour le monsoon

OD green = kaki européen pour le fatboy

22 juin 2011 à 20:30:43
Réponse #491

pierreB

Rigolez pas, j'suis une vraie gonzesse... le truc, c'est que j'ai des vues sur le Vulture 2 pour remplacer mon Millet Prolight 27 un peu petit.

Je suis un adepte du noir habituellement, mais dans ce cas, je trouve que ça file au sac un côté urbain... du coup, n'aimant pas le "vert", je me suis tourné vert le kaki pour son côté un peu "roots" (comme les sacs de scout lafuma).

Mais je me demande si c'est pas trop flashy dans la verte?

22 juin 2011 à 20:34:56
Réponse #492

whitefox

Dans ce cas, part sur le Kakhi-Foliage..........

Et là...... Il passe partout....
Celui-ci c'est mon sac actuel........
Discret en ville, et discret en campagne...........

22 juin 2011 à 20:38:59
Réponse #493

Gros Calou

foliage green = gris vert pour le monsoon

Yo  :) Là le Monsoon (pour l'avoir eu en main) on se rend pas bien compte, mais en foliage green avec tout les renforts en gris, c'est  :love: c'est vraiment une association de couleur à tomber  :love:

22 juin 2011 à 20:52:12
Réponse #494

pierreB

Dans ce cas, part sur le Kakhi-Foliage..........

Et là...... Il passe partout....
Celui-ci c'est mon sac actuel........
Discret en ville, et discret en campagne...........

C'est là tout le drame... le vulture n'existe pas en kakhi foliage :'(

22 juin 2011 à 21:17:37
Réponse #495

whitefox

>:( Ben faut dire que l'association kakhi-foliage est toute récente chez Maxpé...
Tous leurs modèle ne présente pas cette couleur......

23 juin 2011 à 11:42:40
Réponse #496

gadj0

J'hésite en remplacement de mon EDC pocket organizer qui est un peu juste à prendre 2 mini où j'archiverais mon EDC en 2 catégories ou alors prendre un fatty. A voir en ayant les sacoches en mains.

Slt pour ma part j'utilise 2 cocoon pouch en EDC a l'interieur de la Maxpe M5:

-1ére cocoon : panne/bricolage moto ( leatherman wave , serflex ,fenix Ld20 , cyalume , piles , bandana orange , brassard fluo , ductape ,fil de fer )

-2 ème cocoon :toilette/premiers soins ( rasoir , brosse à dents , dentifrice , manugel , compresse , steri-strip , pansements , pince a épiler )

Voilà ;)

02 juillet 2011 à 09:51:44
Réponse #497

Floch

Bien le bonjour!
Pour les couleurs, moi j'ai le sitka en Foliage-green. J'étais super attiré par cette couleur, entre le gris et le vert, donc plus passe partout mais discrète, en pensant que ça passerait plus inaperçu que du Kaki, mais on m'a demandé quand même un paquet de fois pourquoi j'avais un parachute militaire sur le dos...
Mon prochain sera surement Bi-couleurs, ça passera surement plus, même si j'utilise peu ces sacs à dos en ville...
J'ai une petite question sur le Typhoon (notamment à Whitefox qui l'utilise régulièrement).
L'emport est pas un peu limité? D'après le site de Maxpedition, il est à peine plus gros que le Sitka. Je le trouvais déjà un peu petit pour mes escapades montagnardes (heureusement pour l'épaule gauche...), mais avec 2 bretelles, 13 litres ça me parait minuscule... Qu'emportes tu dedans?
Merci d'avance!

20 novembre 2011 à 17:38:32
Réponse #498

Giom

Petite question aux utilisateurs du malaga : peut-on bien mettre une petite poche a eau 1,5l sur la poche arriere du sac ? et une nalgene 1L et un poncho rentrent dans le compartiment principal ?

Je pense prendre un malaga comme petit go-bag avec le minimum pour une petite sortie a la journée en foret, je me demandais aussi si la simple bretelle est confortable chargé a 4/5 kilos ?

Merci d'avance  ;)

28 novembre 2011 à 15:39:13
Réponse #499

fredFLT

Personnellement, j’ai  un noatak (de dimensions plus petites que le malaga mais aussi équipé d’une mono-bretelle) et je n’irai pas au dessus dans la gamme.
Le port en simple bretelle s’avère, à mon expérience, rapidement assez inconfortable pour peu que le sac soit chargé : 2 à 3 kg me paraissent être la limite de confort pour une journée.
Cependant ta morphologie est peut-être différente et le malaga est un sac mono-bretelle ambidextre donc conçu un peu différemment; je suis donc aussi interessé d’entendre les retours d’expérience de ceux qui en ont un.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //