Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 273380 fois)

16 mars 2010 à 23:21:25
Réponse #250

Rod

Bonjour,

Est-ce qu'un possesseur de Janus pourrait me donner les dimensions intérieures de la sacoche (surtout en longueur) ?

Merci.
J'avais mis des photos ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,252.msg142808.html#msg142808
;)

Bien à toi,

Rod

24 mars 2010 à 20:04:11
Réponse #251

JMD

Bonsoir,

Je cherche l'heureux possesseur d'un Maxpedition Sabercat pour avoir un retour sur ce produit, ou pourquoi ne pas en avoir acheté un par rapport à autre chose.
   J’ai un condor II qui est très bien sauf que question crapahut avec ça le fait moins.
Vu le manque d’aération dans le dos (ce qui est tout à fait normal pour se type de sac) le tee-shirt est vite trempé comparé à un dos de sac en mesh .   Voilà pourquoi je pensais m'orienter vers un Sabercat.
Je n’ai rien trouvé avec l’onglet « recherche ».  :huh:

24 mars 2010 à 20:43:00
Réponse #252

Cyb

Bonsoir JMD,
je viens de passer mon Sabercat à Guigui93.
Le Sabercat (selon son usage personnel) était beaucoup trop petit pour moi.
C'est du costaud (c'est du Max), et la contenance est parfaite en usage urbain.
Ideal en moto par exemple.
Je ne l'ai pas testé sur le terrain mais il me semble particulièrement mieux adapté en ville qu'à la campagne.

Sinon, c'est du beau matos.

J'ai pris un condor II à la place pour à la fois voyager (train, avion) et emmener de la bouffe en balade.
j'espère avoir fait un bon choix.
Des retours sur la contenance du condor ?
« Modifié: 24 mars 2010 à 20:58:29 par Cyb »

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

24 mars 2010 à 21:06:11
Réponse #253

gegehus.cavernus

et ou est le probleme ? que tu ais ou pas un sac a dos ou pas  , si tu marches longtemps tu transpireras quand meme , il suffit de porter un sous vetement qui evacue la transpiration.....
quand au sabercat c est un tres bon produit mais tu n y rentreras jamais ce que tu mets dans un sac a dos....de plus une fois chargé a bloc est assez déséquilibré , ça fait beaucoup de poids sur l arriere . il y a intérret a serrer la sangle tres fort sur les hanches...la capacité d emport est imprétionnante pour une "grosse banane" sans pour autant valoir celle d un sac a dos , tu ne pourras pas emporter qelquechose de tres volumineux , car l engin est tres compartimenté . mais par contre des petits rangements de partout.....si ça t intéresse , je pourrais te donner les dimensions exactes du compartiment principale.... tout n est pas parfait , et de petites modifs s imposent , comme celles apportees par "milspec monkey" que je n ai pas toutes effectuées faute de temps......la première chose a faire c est de virer le système de poignée avec sangles et boucles fastex .... pas pratique du tout et ça ne sert a rien...je vais essayer de te mettre les photos....si tu as des questions plus particulière n hesites pas.....
a+

24 mars 2010 à 21:08:09
Réponse #254

JMD

Ok Cyb et merci pour l'info.
Quand je pense Sabercat, c'est pour une sortie à la journée en milieu rural.
Ce qui m'intéresse c'est surtout le confort de portage, s’il est plus pratique de l’avoir au niveau des reins pour progresser, moins de transpiration que dans le dos, accès plus pratique etc..
Pour certaines manips j’utilise une sorte de système similaire de chez D4 et je le trouve plus pratique qu’un petit sac ...
Bien sur je n'utilise pas le filet ;)

J'ai ce modèle. Rien à voir avec un Max mais pour commencer j'ai fait avec :)
« Modifié: 24 mars 2010 à 21:35:35 par JMD »

24 mars 2010 à 21:17:09
Réponse #255

JMD

et ou est le probleme ? que tu ais ou pas un sac a dos ou pas  , si tu marches longtemps tu transpireras quand meme , il suffit de porter un sous vetement qui evacue la transpiration.....
quand au sabercat c est un tres bon produit mais tu n y rentreras jamais ce que tu mets dans un sac a dos....de plus une fois chargé a bloc est assez déséquilibré , ça fait beaucoup de poids sur l arriere . il y a intérret a serrer la sangle tres fort sur les hanches...la capacité d emport est imprétionnante pour une "grosse banane" sans pour autant valoir celle d un sac a dos , tu ne pourras pas emporter qelquechose de tres volumineux , car l engin est tres compartimenté . mais par contre des petits rangements de partout.....si ça t intéresse , je pourrais te donner les dimensions exactes du compartiment principale.... tout n est pas parfait , et de petites modifs s imposent , comme celles apportees par "milspec monkey" que je n ai pas toutes effectuées faute de temps......la première chose a faire c est de virer le système de poignée avec sangles et boucles fastex .... pas pratique du tout et ça ne sert a rien...je vais essayer de te mettre les photos....si tu as des questions plus particulière n hesites pas.....
a+

Merci pour tes infos gegehus.cavernus

Bien sur qu'en crapahutant tu transpires (logique et surtout normal), mais tu transpires plus du dos aec un sac au contact de ce dernier qu'avec le dos libre.

Concernant ton retour, ayant un peu le dos en sucette, lorsque tu me parle de déséquilibre  :(
A voir.
Ok pour tes autres info concernant les dimentions "testées" :D
Je pense quand même moins transpirer qu'avec un sac. (Vêtement technique ou pas!)

Quand je pense Sabercat, c'est pour une sortie à la journée en milieu rural.
Ce qui m'intéresse c'est surtout le confort de portage, s’il est plus pratique de l’avoir au niveau des reins pour progresser, moins de transpiration que dans le dos, accès plus pratique etc..
Pour certaines manips j’utilise une sorte de système similaire de chez D4 et je le trouve plus pratique qu’un petit sac..
JMD
« Modifié: 24 mars 2010 à 21:43:17 par JMD »

24 mars 2010 à 21:40:01
Réponse #256

JMD

24 mars 2010 à 22:29:30
Réponse #257

Cyb

Sabercat : le soucis c'est sa contenance ultra plate.
Ideal certainement ville/moto/urbain/transports en communs par exemple.

Je l'ai eu en main, on ne peut pas mettre grand chose dedans, hormis des trucs pas épais.
Il présente, néanmoins, de nombreux avantages.

Si le soucis, en ce qui me concerne, n'est pas de transpirer, mais d'emmener pas mal de trucs dans mon sac (parfois lourd et encombrant) j'ai besoin d'un sac qui soit mieux adapté.
 Pas simple.

Mon cahier des charges  : Voiture, train, avion, rando : mettre de la bouffe, des fringues, une gourde, appareil photo, des outils divers et variés. Durée de la sortie : 1 à 2 journées

Voyages : Ca ira dans la soutte ou ailleurs selon les circonstances. Il faut donc que le sac soit solide, pratique, accessible, éventuellement confortable et très transportable (moins de 10 kg ce serait sympa)

Je préfère donc quarrément changer et prendre le Condor plutot que d'adapter différents éléments à cette grosse banane bien agréable de Sabercat.

Sabercat : Banane très confortable je le reconnais. Maxpe fait des outils absolument exceptionnels. Ideal certainement  en vélo ou autres 2 roues et même en ville pour aller au boulot : ca doit etre génial.

J'espère que le Condor me permettra de remplacer mon vieux sac à dos sans nom qui a survécu à bien de péripéthies :)

Des retours terrain sur le Condor ?

« Modifié: 25 mars 2010 à 13:45:49 par Cyb »

24 mars 2010 à 22:49:51
Réponse #258

Rod

Nickel pour de l'urbain, des sorties à la journée ou en bagage de cabine... J'en ai utilisé un pendant longtemps... Et je l'ai parfois bien chargé!

Après si tu pars deux jours dans la verte c'est un peu short pour mettre un couchage et beaucoup de matos dedans...

C'est pour ça que j'ai pris le Vulture 2, voir les infos ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,252.msg138599.html#msg138599
Je l'ai changé pour un Eagle AIII ( http://www.advancedoutfitters.com/product.php?q=1639 ) mais simplement par caprice parce que j'aime le multicam... La contenance est +/- la même sauf que le cordura de Maxpé est plus "rigide". J'ai une sortie de 5 jours et 4 nuits avec (sans les provisions) et ça passe...

24 mars 2010 à 23:08:55
Réponse #259

JMD

Merci pour tes infos.

Concernant mon condor:
 Hyper costaud. (il y a bien de temps en temps un fil à arrêter en le brulant, mais rien de grave. je peux te dire qu'en usage mili, je ne l'ai pas ménagé et à part quelques petites traces d'usure sans gravités il est presque comme neuf aprés 4 à 5 ans d'utilisation)
Bien pensé et modulable, litrage idéal pour une journée en rando, voir deux à trois jours maxi comme sac de voyage (testé & validé) :D

Par contre :down:
Lors d'un crapahut par temps de neige (après être passé sous des branches enneigées) ou pluie fine, le matos se trouvant dans les poches extérieures est humide . Prévoir une housse.
De plus, à mon gout le dos du sac aurait pu être dans la même matière que l'intérieur des bretelles qui sont en mesh
Forcement ça aurai été moins solide que dans le concept d'origine, mais plus confortable (évacuation de la transpiration) et origine de mon post ;D
Autre chose, à part une poche à eau et des documents, quoi que!!!
quoi mettre dans la poche se trouvant contre le dos. Si tu y met quelque chose de dur, ton dos va vite le sentir.

Dans l'ensemble, j'en suis content. Seul regret j'aurai du le prendre couleur sable pour un usage plus polyvalent, mais à l'époque le choix était tactique :D
Voilà mon humble retour un peu synthétisé
 ;)

24 mars 2010 à 23:29:21
Réponse #260

Rod

le matos se trouvant dans les poches extérieures est humide . Prévoir une housse.
Perso je mets tout ce qui est sensible dans des zip-locks et j'ai tout de même un rain cover... Oui je sais, je ne suis pas mul. ;D

25 mars 2010 à 12:49:56
Réponse #261

JMD

Bonjour Rod ;)

Moi aussi je le protège, heureusement! mais je trouve dommage que ça traverse aussi rapidement. J'ai du vaporiser un traitement déperlant.

26 mars 2010 à 00:04:23
Réponse #262

Rod

Moi aussi je le protège, heureusement! mais je trouve dommage que ça traverse aussi rapidement. J'ai du vaporiser un traitement déperlant.
Je n'ai jamais eu un sac plus résistant à la pluie toutes marques confondues à part le modèle étanche que j'utilise pour rouler en scoot... Mais c'est un sac du style sac Ortlieb avec des sangles en plus...

26 mars 2010 à 00:41:16
Réponse #263

JMD

Je n'ai jamais eu un sac plus résistant à la pluie toutes marques confondues à part le modèle étanche que j'utilise pour rouler en scoot... Mais c'est un sac du style sac Ortlieb avec des sangles en plus...

As tu rajouté un traitement particulier, ou est ce celui d'origine?
A part ça, c'est vrai qu'il est hyper résistant, mais j'ai déjà remarqué que le cordura de mon sac s'imbibe assez vite des qu'il pleuvine. C'est peut être dû à son âge et à force de trainer un peu partout :glare:
IL faut que je lui flanque une autre couche de déperlant. A vaporiser ou en machine, c'est le dilemme. :huh:

26 mars 2010 à 01:05:40
Réponse #264

Rod

As tu rajouté un traitement particulier, ou est ce celui d'origine?
Je pense que je me suis mal exprimé... ;)  :-[Je voulais dire que je n'avais jamais eu un sac à dos en cordura qui tenait la pluie dans la longueur...
Je ne rajoute pas d'induction, poncho, rain cover, zip-locks... Mes seuls amis! :'( ;D

26 mars 2010 à 13:19:32
Réponse #265

JMD

Bonjour Rod,
Moi aussi j'en ai des amis, mais ils sont souvent dans le sac. c'est vrai qu'ils sont mieux à l'intérieur :lol:

Je pense que je me suis mal exprimé
Non c'est moi, (un S/Off de 44 ans, c'est dur au démarage) :D

04 avril 2010 à 16:27:22
Réponse #266

Frost

Voilà une petite revue du Falcon II que j'utilise depuis 6 mois pour des sorties à la journée.

Tout d'abord quelques photos du mien (couleurs : khaki-foliage).

Vu que je ne suis pas un super photographe, vous trouverez plein de (meilleures  ::) ) photos ici :

http://milspecmonkey.com/weargear/packsbags/219-maxpedition-falcon-ii-backpack

Description :

- Grand compartiment principal zippé - env. 46 x 24 x 12 cm
- Compartiment médian zippé: - env. 40 x 20 x 7,5 cm
- Grande poche zippée avec Organizer - env. 10 x 18 x 6 cm
- Petite poche zippée - env. 25 x 18 x 6 cm
- Poche pour système d'hydratation 3L

- Composition: Cordura 1000 D
- Contenance: 25 l
- Poids: 1.350 g

Ensuite les points positifs (selon moi) :

- Très solide
- Bien déperlant (il a connu plusieurs averses sans que de l'eau ne s'infiltre. Au bout d'un bon moment, ça finit par rentrer un peu, en particulier au niveau des fermetures éclairs).
- Pratique avec ses nombreuses poches et ses passants molle.
- Il est bien compact et ne gène pas le mouvement des bras durant la marche.

Et les points négatifs :

- Un peu lourd (à vide : 1,350 kg). Cela provient évidemment de la qualité du nylon (1000 deniers) et des nombreuses poches et passants molles.
- Un poil trop petit : capacité de 25L. Finalement, j'aurais préféré un 30L (même si, d'un autre côté, ça m'oblige à ne pas le remplir bêtement).
- Un poil trop profond lorsqu'il est bien chargé, cela déséquilibre un peu vers l'arrière et c'est gênant (par trop si le sac est bien chargé et bien réglé, mais un peu quand même).

Bilan :

Au final, je suis assez mitigé. Je dirais que ce sac présente les défauts de ses qualités : il est certes pratique et solide, mais cela se paie au niveau du poids. Enfin, la forme est sympa lorsqu'il est peu chargé, mais s'il est bien remplis, il est assez profond et déséquilibre un peu (volume 25L pour un poids d'environ 8 kgs quand je sors).
Il est un peu trop petit également à mon gout, et j'aurai préféré un 30L. Certes, il m'a appris à gérer mon matos et donc à ne pas prendre du superflu. J'y rentre tout ce dont j'ai besoin, mais j'ai peu de marge pour de l'imprévu ou du superflu.
Niveau look, il est sympa, couleurs discrètes dans la verte et même si j'avais un peu peur avec ses passants molles partout, il s'est avéré plutôt low profile (en tout cas, personne à eu l'air de bloquer dessus).
Avec le recul, je l'aime bien, mais je ne l'aurais pas choisi pour des randos assez engagées à la journée. Je préfèrerai un sac moins lourd, avec moins de poches et un peu plus large pour un peu plus de contenance. Mais pour des ballades ou pour du VTT ou du trail par exemple, il me semble parfait.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Amat Victoria Curam

05 avril 2010 à 23:07:41
Réponse #267

Rod

Le Falcon II est un des sacs les plus vendus par Maxpé et qui a fait leur réputation...
Perso je le déteste... :down: Il est trop compartimenté ce qui fait qu'on perd beaucoup de place par rapport au Pigmy Falcon II qui est donné 5l de moins...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,252.msg158710.html#msg158710

Bien à toi,

Rod

05 avril 2010 à 23:55:32
Réponse #268

JMD

Je prends mes produits maxped à  ezeedeal sur ebay L'envoi est très rapide et les frais de ports raisonnables si l'on prend plusieurs produits.
Il faut juste lui demander le total pour qu'il ajuste le tarif.

Bonsoir cyber.taz

"L'envoi est très rapide " c'est combien de temps?  :huh:
Je viens d'acheter du matos chez lui il y a maintenant 16 jours et toujours rien!!!

06 avril 2010 à 00:09:08
Réponse #269

Kito

Salut JMD, je commande régulièrement aussi chez lui, jamais de problème.. Tu as reçu le numéro de tracking ? Qu'est ce que ça dit ? En règle générale, 10 à 15 jours pour recevoir le matos.
N'hésite pas à lui envoyer un mail, il arrive qu'il réponde dans la foulée.

:)
In girum imus nocte et consumimur igni

06 avril 2010 à 08:57:57
Réponse #270

Cyb

Bonsoir cyber.taz

"L'envoi est très rapide " c'est combien de temps?  :huh:
Je viens d'acheter du matos chez lui il y a maintenant 16 jours et toujours rien!!!
/
Bloqué en douanes ? probleme de Poste ? je reçois les produits de chez Ezeedeal sous 8/10 jours habituellement.

06 avril 2010 à 09:47:04
Réponse #271

JMD

Merci pour vos réponses.
J'espère que ce n'est pas bloqué aux douanes :(
Je vais le recontacter.
Merci.
JMD

06 avril 2010 à 11:01:31
Réponse #272

Frost

Le Falcon II est un des sacs les plus vendus par Maxpé et qui a fait leur réputation...
Perso je le déteste... :down: Il est trop compartimenté ce qui fait qu'on perd beaucoup de place par rapport au Pigmy Falcon II qui est donné 5l de moins...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,252.msg158710.html#msg158710

Bien à toi,

Rod

Salut Rod !

Oui, j'ai un pote qui a le Pigmy est qui en est très content. Je confirme qu'il emporte autant que moi pour un sac qui est donné à 5L de moins.

Effectivement, ce qui m'a plus au départ sur le Falcon (les nombreux compartiments), c'est ce que je regrette maintenant.
Amat Victoria Curam

13 avril 2010 à 22:11:17
Réponse #273

belfeuil

Bonjour, j'apporte ma petite contribution, étant possesseur des produits maxpe Thermite, Jumbo et Sitka.

Donc déjà je rejoins tout ce qui a été dit sur les produtis de la marque : hyper robustes, hyper pratiques, confortables mais assez lourds...

Bref, je voulais surtout vous parler du Jumbo et du Sitka. J'ai porté mon choix sur ces deux sacs en réponse à mes besoins personnels :

1> Avoir l'accès facile au contenu du sac à tout instant sans avoir à enlever le sac.
2> Avoir un compartiement pour nalgene ou bouteille d'eau.
3> Pouvoir transporter des bouquins naturalistes et les avoir à portée de main, idem pour appareil photo, calepin, loupe, jumelles...

Dans l'ensemble, le Jumbo me semble mieux compartimenté, avec un accès plus aisé à son intérieur ainsi qu'à ses multiples poches extérieures. En revanche, sa capacité moindre empêchera l'emport d'accessoires supplémentaires. Si comme moi, vous devez prendre du matos pour vos enfants ou leur goûter ça sera pas le top... De plus, le Jumbo, chargé à bloc fini par peser lourdement sur l'épaule. A l'inverse, le Sitka propose à mes yeux une conception d'origine répondant moins à mes besoins avec moins de poche mais une plus grande capacité. Pour utiliser pleinement le potentiel du sitka, je dois lui ajouter une petite poche (Type M2 waispack) sur la sangle avant et un rollypolly au bas de la bretelle pour accueillir poncutellement des livres. En revanche, le Sitka est beaucoup plus confortable à charge égale ou légèrement supérieure.

Bref, le choix entre ces deux sacs dépendra vraiment des priorités de chacuns.

Pour ma part, j'en reste au Sitka "amélioré", avec des poches en plus et un prix doublant celui du Jumbo. (Tout ça me fait dire que j'ai donc un Jumbo foliage green en doublon, comme neuf à vendre... mais j'ai pas encore 15 messages...)

Voilà pour moi. C'est pas un comparatif très clair, ça viendra peut être plus tard.

07 septembre 2010 à 15:43:38
Réponse #274

cram

Bonjour à tous.

Je vous lis depuis quelques années en picorant des sujets ci et là. Je ne me suis pas présenté, peut-être devrais-je le faire rapidement en quelques mots clefs : Motard, Aïkido (Iwama), Photo, Enfants, Couteaux.

Je fais appel à vous car j'ai un dilemme sur des produits maxped: je cherche un sac permettant de trimballer mon petit EDC (lampe, leatherman, medocs, pansements, corde, appareil photo, bob, lunettes ), un 11'' au besoin, polaire et des bouquins, le biberon et le gouter de la petite. Et le tout sans avoir de précautions particulières à avoir, les choses fragiles, elles restent à la maison :)
Ma contrainte vient du premier mot clef : Motard. Hors de question de le porter sur le dos en roulant, je suis sur que ma Fenix est plus résistante que mes vertèbres. Le sac doit donc rentrer dans une valise (valise touring BMW) dont les dimensions sont visibles dans l'image jointe.

Le problème c'est que je ne peux pas aller voir ops-equipement pour "tâter" le produit, je ne peux qu'imaginer, extrapoler, bref, nager dans le virtuel.

Je suis particulièrement intéressé par le sitka, la rotation est particulièrement judicieuse pour la photo urbaine que j'eus-ce beaucoup aimé, mais il rentrerait avec peine dans ma valise, je devrai, je pense, en tordre les extrémités pour le fourrer dedans.

Il y a le malaga, bien que je fasse qu'extrapoler ses dimensions, qui pourrait faire l'affaire.

Voilà.

Avez-vous des idées ou des suggestions à me faire.

Merci de votre attention

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //