Voilà une petite revue du
Falcon II que j'utilise depuis 6 mois pour des sorties à la journée.
Tout d'abord quelques photos du mien (couleurs : khaki-foliage).



Vu que je ne suis pas un super photographe, vous trouverez plein de (meilleures

) photos ici :
http://milspecmonkey.com/weargear/packsbags/219-maxpedition-falcon-ii-backpackDescription :- Grand compartiment principal zippé - env. 46 x 24 x 12 cm
- Compartiment médian zippé: - env. 40 x 20 x 7,5 cm
- Grande poche zippée avec Organizer - env. 10 x 18 x 6 cm
- Petite poche zippée - env. 25 x 18 x 6 cm
- Poche pour système d'hydratation 3L
- Composition: Cordura 1000 D
- Contenance: 25 l
- Poids: 1.350 g
Ensuite les points positifs (selon moi) :- Très solide
- Bien déperlant (il a connu plusieurs averses sans que de l'eau ne s'infiltre. Au bout d'un bon moment, ça finit par rentrer un peu, en particulier au niveau des fermetures éclairs).
- Pratique avec ses nombreuses poches et ses passants molle.
- Il est bien compact et ne gène pas le mouvement des bras durant la marche.
Et les points négatifs :- Un peu lourd (à vide : 1,350 kg). Cela provient évidemment de la qualité du nylon (1000 deniers) et des nombreuses poches et passants molles.
- Un poil trop petit : capacité de 25L. Finalement, j'aurais préféré un 30L (même si, d'un autre côté, ça m'oblige à ne pas le remplir bêtement).
- Un poil trop profond lorsqu'il est bien chargé, cela déséquilibre un peu vers l'arrière et c'est gênant (par trop si le sac est bien chargé et bien réglé, mais un peu quand même).
Bilan :Au final, je suis assez mitigé. Je dirais que ce sac présente les défauts de ses qualités : il est certes pratique et solide, mais cela se paie au niveau du poids. Enfin, la forme est sympa lorsqu'il est peu chargé, mais s'il est bien remplis, il est assez profond et déséquilibre un peu (volume 25L pour un poids d'environ 8 kgs quand je sors).
Il est un peu trop petit également à mon gout, et j'aurai préféré un 30L. Certes, il m'a appris à gérer mon matos et donc à ne pas prendre du superflu. J'y rentre tout ce dont j'ai besoin, mais j'ai peu de marge pour de l'imprévu ou du superflu.
Niveau look, il est sympa, couleurs discrètes dans la verte et même si j'avais un peu peur avec ses passants molles partout, il s'est avéré plutôt low profile (en tout cas, personne à eu l'air de bloquer dessus).
Avec le recul, je l'aime bien, mais je ne l'aurais pas choisi pour des randos assez engagées à la journée. Je préfèrerai un sac moins lourd, avec moins de poches et un peu plus large pour un peu plus de contenance. Mais pour des ballades ou pour du VTT ou du trail par exemple, il me semble parfait.
N'hésitez pas si vous avez des questions.