Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 273320 fois)

26 septembre 2009 à 11:03:52
Réponse #225

jbc

le stika a besoin d'être bien équilibré sinon il a une fâcheuse tendance a se balader sur l'épaules. exemple sac presque vide et la nalgene pleine dans la poche latéral, la bretelle a tendance a glissé sur l'épaule. alors pour une ballade d'une heure ou deux rien de grave mais sur une journée c'est vite chiant. ceci dit on peut toujours régler un peut mieux les sangle et le serrer plus prés du corps ça atténue le problème. mais bien charger c'est un vrais bonheur ça fait 4 ans que je cherche un bon sac en edc et ilme semble avoir trouver MON graal

09 octobre 2009 à 22:04:41
Réponse #226

wallas

une question comme ca par curiosité j'ai vu la rewiew du jumbo mais bon a part papoter sur les poches et tous ca il ne montre pas vraiment la capacité d'emport de la bete vous avez une idée de ce qui peut tenir dedans car je cherche un sac ou un versipacke ou je puisse coller tarp, hamac , vetement pour 2 jour 1 nuit ,poncho, et matos necésaire + ration et je me demande si dans un jumbo voir un colosus cela peut tenir ou si je suis obligé de partir sur du vraiment plus gros genre SITKA KODIAK ou MALAGA .

merci a vous .

09 octobre 2009 à 23:22:06
Réponse #227

cyber.taz

Le jumbo sera trop petit a mon sens et lourd si tu n'utilises pas l'attache ceinture pour soulager l'épaule.

Voici une photo (la seule que j'ai) avec une nalgene dedans afin que tu puisses estimer la taille

sur cette photo on peut voir que le jumbo c'est vu greffer deux rollypoly que j'utilise pour le casse croute et/ou ramasser diverses choses (champignons, noix ...)

Le contenu est le même que sur cette photo à deux trois bricoles prêt (shemagh attaché a l'extérieur ou sur moi, il manque la trousse à bobologie, barres de céréales enfin bref le contenu évolue)

A savoir que ce contenu laisse la poche principale vide que j'utilise pour mettre un appareil photo type reflex + un objectif supplémentaire

09 octobre 2009 à 23:42:59
Réponse #228

wallas

nikel merci bien , c'est ce que je pensais ca va faire short je pense que je vais donc m'orienter ver quelque chose de plus gros genre kodiak sitka mlaga ou lochsa qui a l'air pas mal foutu (passe de buttpack au sac standart)

donc j'hésite vraiment entre ceux la avec une capacitée d'emport de 10 a 18l si certain d'entre vous on un de ces modèles???

merci.

10 octobre 2009 à 09:24:42
Réponse #229

jbc

nikel merci bien , c'est ce que je pensais ca va faire short je pense que je vais donc m'orienter ver quelque chose de plus gros genre kodiak sitka mlaga ou lochsa qui a l'air pas mal foutu (passe de buttpack au sac standart)

donc j'hésite vraiment entre ceux la avec une capacitée d'emport de 10 a 18l si certain d'entre vous on un de ces modèles???

merci.

oublie le stika ! il est juste pour une personne ! une nalgene, couverture de survie lourde, un poncho, p3rs, alcool, et café, petit brol (lampe, multi tool...) porte feuilles et le sac est plein

10 octobre 2009 à 09:28:29
Réponse #230

arzh

et le moonsoon pour un usage urbain
quelqu'un a t il testé?

10 octobre 2009 à 10:56:45
Réponse #231

wallas

oublie le stika ! il est juste pour une personne ! une nalgene, couverture de survie lourde, un poncho, p3rs, alcool, et café, petit brol (lampe, multi tool...) porte feuilles et le sac est plein

ouai j'avais lu la rewiew du stika et c'est vrai que 10 litre ca fait short ,je pense que je vais plus me rabatre sur un kodiak qui doit faire 18 litre si je ne me trompe pas ou su le lochsa dont le systeme d'extention me parait bien pratique aprés il faut voir le volume d'emport qui n'est pas marqué sur le site maxpedition.

je pense que pour le matos que j'ai a emener il faudrait que je parte sur du 18 a 23 litre car aprés cela redeviens des sacs classiques (port a 2 bretelles) et ce n'est plus ce que je recherche (du moin chez maxped).

13 octobre 2009 à 21:00:49
Réponse #232

arzh

salut

quelqu'un a t il deja teste en edc urbain ce modele de sac qui va pas mal pour porter un peu de matos
le seul truc qui me gene c'est le fait que ca ferme avec un scratch et pas avec fermeture eclair

photo

revue

http://www.woodlife.co.uk/category/reviews/

http://tomahawksadventuretravel.blogspot.com/2009/07/maxpedition-rolly-polly-extreme.html
« Modifié: 13 octobre 2009 à 21:09:24 par arzh »

13 octobre 2009 à 21:38:44
Réponse #233

wallas

pour un usage simplement urbain je pense que le scratch doit bien remplir son role aprés dans la verte moin sure (branche qui peuvent ouvrir, m*rde qui viennent ce coller ....) mais bon au pire rien ne t'empèche de le faire modifier avec deux bouton canadien ou si tu trouve une bonne couturiere ajout d'une fermeture tout en gardant le scratch ....

13 octobre 2009 à 22:10:11
Réponse #234

cyber.taz

Dans mon esprit les rollypoly sont vraiment là en secours. Bien utile pour stocker ce que l'on trouve au gré des vents (champignons, courses, délestage de vêtements ...) ou en port temporaire.
De ce point de vue la version simple me semble suffisante. Pour un edc urbain un vrai sac à dos decath, maxpe ou autre sera plus adapté et plus confortable car prévu pour un port prolongé.

13 octobre 2009 à 22:40:39
Réponse #235

wallas

Dans mon esprit les rollypoly sont vraiment là en secours. Bien utile pour stocker ce que l'on trouve au gré des vents (champignons, courses, délestage de vêtements ...) ou en port temporaire.
De ce point de vue la version simple me semble suffisante. Pour un edc urbain un vrai sac à dos decath, maxpe ou autre sera plus adapté et plus confortable car prévu pour un port prolongé.

c'est vrai que reflexion faite ce ne doit pas etre le top a porter tous les jours

03 novembre 2009 à 21:32:13
Réponse #236

Yan

Quelqu'un posséderait-il le monsoon gearslider? j'aimerais bien avoir quelques avis, dansle cas d'un port quotidien...merci  :)

10 janvier 2010 à 14:12:52
Réponse #237

krakoukas

bijour,

je recherche ce modele ou un truc equivalent  " maxpedition edc organiser " , je ne le trouve qu'aux z'états z'unis et j'en ai pour aussi cher en frais de port que la pochette, grosso modo 30$ + 25$de frais de port (pareil sur ebay , c'est pas moins cher)

j'aime bien le principe de pouvoir l'ouvrir en deux. le tout avec une taille assez compact. si vous connaissez un equivalent,  ou si vous savez ou trouver ca en france ou en europe, merci de faire tourner un petit lien.

« Modifié: 10 janvier 2010 à 15:59:21 par krakoukas »
il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

10 janvier 2010 à 14:20:58
Réponse #238

Patrick

Tain, ça c'est de l'EDC, trois trance drop, deux baguettes chinoises en titane, des tressages qui servent à rien (mais c'est zoli) et des skulls qui font super viril.

On doit pouvoir gagner pas mal de poids.  ;D

10 janvier 2010 à 14:45:08
Réponse #239

cyber.taz

Je ne suis pas sur que celle de la photo soit une pochette maxped. Voila la maxped sur un vendeur ebay sérieux il n'y a pas ce "petit rabat".
Pour ma part j'ai le même genre de chez blackhawk 21€ chez USMC (ref: 20PK01BK)

10 janvier 2010 à 15:00:46
Réponse #241

krakoukas

merci cyber.taz je regarde ca tout de suite :)

sinon je suis d'accord avec toi patrick , les tressages bidons en paracord me font bien rire aussi  ;#  c'est rigolo a faire, les forums en sont plein, ca argumente sur le coté survie, ca fait des bracelets des scoubidous tactics ^^ , mais bon..  va denouer ca le jour ou on en a vraiment besoin, faut bien 1 heure de battement et de bave, avant de pouvoir se servir des 2 ou trois malheureux bouts de ficelle de 30 cm .....  un lacet de chaussure de rando en paracord par exemple est utilisable en deux secondes chrono et plus long.

ceci dit j'avoue honteusement que depuis qu'atlhon (on peu lui acheter de la paracord sur ebay) m'a envoyé 30 metres de paracord je me suis amusé aussi a renouer avec mes jeunes années scoubidou et macramé... ma copine se fout d'ailleurs pas mal de moi.  ;)  mais c'est pour le fun et ca restera sur un porte clef avec comme seule utilité de faire "joli".

sinon en faisant mes petites recherches je suis tombé sur un vendeur ebay australien pro qui vends en angleterre (pas cher en frais de port non plus, il vends des trucs sympa en pochettes et sac a dos , et pas cher du tout. voila le lien au cas ou cela interresse qq
http://shop.ebay.co.uk/bidchart/m.html?_nkw=molle&_sacat=0&_trksid=p3911.m270.l1313&_sop=3&_odkw=&_osacat=0
« Modifié: 10 janvier 2010 à 15:09:29 par krakoukas »
il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

10 janvier 2010 à 15:09:08
Réponse #242

Meow

Krakoukas >>> Petite question au passage : comme le modèle que tu présentes n'est pas de chez Maxpedition, peux tu me dire d'où il provient ?
DON'T PANIC !

10 janvier 2010 à 15:34:08
Réponse #243

krakoukas

trouvé meow !!

http://techiebags.com/index.php?option=com_content&view=article&id=74:pocketorgcomp&catid=43:multimanufac&Itemid=53

trouvable sur ebay.com ou uk, et plus petit et plus pratique que le maxpedition pour 4 fois moins cher, c'est bonheur:
faire comme recherche:  MOLLE POCKET POUCH  et choisir la couleur au moment de regler en joignant un message au vendeur.

je viens de commander le mien sur http://www.ebay.co.uk/  , pour 28$ (19€) frais de port compris. la meme couleur que la photo ci dessous c'est coyotte.

« Modifié: 10 janvier 2010 à 15:59:57 par krakoukas »

10 janvier 2010 à 17:40:19
Réponse #244

JMD

Bonsoir,

Voici quelque chose qui y ressemble ça vient de chez ASMC , mais bien moins costaud que MAXPE.  A mon avis MAXPE vaut beaucoup plus le coup et en plus ils sont sympas dans le Tarn (OPS EQUIPEMENT)

http://www.asmc.de/fr/Sacs/Pochettes--Ceinturon/Sacoche-de-ceinturon-USA-kaki-p.html

« Modifié: 10 janvier 2010 à 19:52:17 par JMD »

10 janvier 2010 à 19:32:55
Réponse #245

krakoukas

ah oui il est pas mal aussi celui la, une seule femeture eclair, mais bon, pour ranger mon petit foutoire au fond de mon sac ca aurait bien fait l'affaire aussi. merci pour le lien.

15 mars 2010 à 23:21:40
Réponse #246

Cyb

Juste une petite question : "Compatible MOLLE" ca signifie quoi ? pas trouvé

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

15 mars 2010 à 23:33:53
Réponse #247

littlebigman

Juste une petite question : "Compatible MOLLE" ca signifie quoi ? pas trouvé

Le système MOLLE est le système standard actuel permettant de fixer des poches diverses et variées sur une base faite de lanières
http://www.kitbag.com.au/images/molle.jpg
http://bulletproofvestusa.com/catalog/images/molle_strike_4_carrier.gif
Faire et Laisser braire

15 mars 2010 à 23:38:17
Réponse #248

Cyb

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

16 mars 2010 à 19:47:29
Réponse #249

Kony

Bonjour,

Est-ce qu'un possesseur de Janus pourrait me donner les dimensions intérieures de la sacoche (surtout en longueur) ?

Merci.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //