Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 273284 fois)

12 août 2009 à 19:20:54
Réponse #200

jilucorg

Perso, j'ai acheté plusieurs trucs Maxped chez OPS (dans le '81'), ils sont sympas, réglos et réactifs, mais les fdp sont de 10 €...

La Thermite y est en promo : ICI (vidéo de démo)

jiluc.

15 août 2009 à 14:24:07
Réponse #201

^^bladebreizh^^

Bonjour à tous,
Voilà après avoir fait le tour de mes besoins, je m'était dirigé vers un sabercat versipack.
Mais ayant poussé un peu la réflexion, je me suis tourné vers le sitka.
Je viens de le recevoir et il est parfait: Volume supérieur à mes besoins ( on ne sait jamais un peu d'extra à transporter........), son mode de port arrière + la petite sangle pour verrouillage "facultative" est vraiment top, avec possibilité de port sur le devant pour extraire son matos et la liste n'est pas fini.................
Je suis client chez OPS, une fois de plus pas de soucis PRO, Réactif, etc...........Bref le top :doubleup:.
http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=504

« Modifié: 15 août 2009 à 14:32:01 par Patrick »

15 août 2009 à 22:35:56
Réponse #202

hommedesbois

Salut Bladebreizh.
Dis moi, le volume n'est il pas trop court sur ton Sitka? je lorgne sur le Kodiak (pourtant plus grand) et le problème du volume me fait hésiter...

De plus , le fait d'avoir une seule sangle , est ce réellement stable?

Merci

15 août 2009 à 23:23:32
Réponse #203

Pics (Vincent.D)

Salut Bladebreizh.
veux tu bien peser ton sitka?
Merci.
KISS

15 août 2009 à 23:38:38
Réponse #204

^^bladebreizh^^

Salut hommedesbois,
Je ne connais pas tes besoins donc difficile de dire à ta place. je peux seulement te dire que moi cela me convient comme EDC urbain, rando famille et aussi pour mon petit matos photos. J'ai visionné les quelques vidéos de youtube sur ce sac... cela m'a servi de fil rouge pour voir comment je pouvais placer mon matos.
Par contre, le verrouillage est vraiment top je reviens d'une sortie famille ds un petit bois prés de chez et bien sur ayant des enfants ont s'est mis à courir et commencé à "crapahuter". Et bien mon sitka ne m'a pas déçu au contraire.
Sinon, je ne pense pas que pour une rando de longue durée une seule sangle soi l'idéal ds tous les cas. Pour moi le kodiak de part sa capacité deviendrai trop lourd sur une seule épaule et comme on ne peut pas alterné ;). A mon sens la capacité du sitka doit être le max sur une épaule.
Voila si cela ta aidé j'en suis ravi, amicalement :doubleup:

15 août 2009 à 23:41:49
Réponse #205

^^bladebreizh^^

Salut Bladebreizh.
veux tu bien peser ton sitka?
Merci.
Slt pics,
Dés que j'ai une balance pas de probléme.
Pas de balance, pas de sur-poids  ;D :lol:
Je te fais ça rapidos......................
A+

02 septembre 2009 à 21:18:39
Réponse #206

jbc

Bonjour à tous,
Voilà après avoir fait le tour de mes besoins, je m'était dirigé vers un sabercat versipack.
Mais ayant poussé un peu la réflexion, je me suis tourné vers le sitka.
Je viens de le recevoir et il est parfait: Volume supérieur à mes besoins ( on ne sait jamais un peu d'extra à transporter........), son mode de port arrière + la petite sangle pour verrouillage "facultative" est vraiment top, avec possibilité de port sur le devant pour extraire son matos et la liste n'est pas fini.................
Je suis client chez OPS, une fois de plus pas de soucis PRO, Réactif, etc...........Bref le top :doubleup:.
http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=504

salut
dit une nalgene rentre sur la poche lateral ?

03 septembre 2009 à 08:40:29
Réponse #207

L@rsen

D'après le lien donné sur Ops Equipement, c'est le cas !
L@rsen

03 septembre 2009 à 08:55:34
Réponse #208

jbc

yes j'ai vue aprés ! merci, je viens d'en commander un
et oui le sac ideal c'est comme le coutal ideal je ne suis pas sur qu'il existe  ;D je fait revue une fois que je le reçoit  ;#

03 septembre 2009 à 21:17:49
Réponse #209

cyber.taz

Le sac idéal non mais le sac qui te correspond pour un usage donné tu devrais trouver ton bonheur.
J'ai découvert maxped ici et honnêtement même si le prix fait mal j'ai vraiment trouvé ce que je voulais (jumbo, et pygmy falcon pour ma part).

10 septembre 2009 à 12:32:03
Réponse #210

jbc

Premierres impression a chaud sur le maxped stika  ;D

c'est du maxped, c'est chére  ::) , c'est costaud, bien finie et tout pleins de poches et de rangements partout. Le système de portage est très agréable le sac colle bien au dos et la petite sangle latérale permet de bien triangulé le sac, ce qui fait qu'il ne bouge plus une fois fixé. Le fait de pouvoir le basculer sur le devant est vraiment bien, cela permet d'accéder a l'ensemble du contenu du sac sans a avoir a le poser et permet dans les transport en commun de l'avoir a l'œil.
La contenance, bien que assez petit on peut fourrer pas mal  de truc dedans: petit edc, kit bobologie, affaire perso genre porte feuilles et autres. Dans la grande poche principal on peut y mettre son kit p3rs (réchaud, alcool, café...) une veste et il reste encore un peut de place, et une autre poche placé sur le dos permet d'emporter un livre (format A4) sans l'abimer et ça c'est vraiment bien.
Sur le côté une poche a gourde, une nalgene et sont quart rentre sans soucis. Ça fait un ensemble assez cohérent et fonctionnel c'est un petit sac parfait pour la ville ou pour une petite ballade a la journée bon c'est a chaud la plus de détails après une utilisation intensive

10 septembre 2009 à 13:58:44
Réponse #211

L@rsen

Merci pour la review !  :up:

Décidement j'adore ce qu'ils font chez maxpéd' !
L@rsen

10 septembre 2009 à 19:01:30
Réponse #212

Kilbith

Bonjour,

Pour moi, l'avantage n°1 de ce type de sac c'est de pouvoir épauler sans être gêné par la bretelle du sac, d'où ma question : ça existe pour gaucher ?
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

10 septembre 2009 à 20:05:25
Réponse #213

ACORN

Pour ce modèle, faudra pas grand chose pour me convaincre... Juste les sous   :'(

11 septembre 2009 à 17:50:17
Réponse #214

maxou

Plus je vois les produits maxped, plus ceux que je vois s'approche de que je cherche, plus ça me tente...mais bizarrement ça tente beaucoup moins mon budget...
Bref
J'aurais quelques petites questions concernant le Sitka:
-Premièrement, combien est ce que tu mesures? je fais 1m92 pour 98kg et ma crainte est toujours que les sangles soient un peu short et que j'ai l'impression de porté le sac en haut du dos, de plus en le passant devant le me voit mal ac le sac trop haut sur le buste, ça me parait inconfortable pour farfouiller dedans...Donc penses-tu que la sangle principale ai assez de marge pour être réglé pour les grands gabarit pas mince?! (oui, tout ça pour ça...)
-Deuxièmement, sur un tel sac j'envisage de trimbaler mon netbook (265x195x35mm) occasionnellement (ce qui recale certains autre sac comme par exemple le Jumbo Versipak). l'espace derrière la poche en filet, tenu par un clip, dans la poche principale pourrait-il selon toi accueillir la bestiole le maintenir un minimum? (je pense qu'il y a largement la place dans le compartiment principal mais le but est aussi peu qu'il ne se balade pas quand j'ouvre le sac quoi...)

Merci d'avance si tu peux éclairer ma lanterne!

Maxou...qui sent une grosse dépense arriver...c'est quand Noel déjà? et la prime de fin d'année?...

11 septembre 2009 à 20:24:35
Réponse #215

Galileo

avant d acheter le mien, j avais lu sur cette review (page 5) qu'un 17" ne passe pas mais qu'un 15.4 le pouvait (c est ce qui m a décidé d ailleurs a le prendre)

http://www.techiebags.com/index.php?option=com_content&view=article&id=70:kodiakandsitka&catid=37:maxpedition&Itemid=53

Mon XPS 1330 rentre dedans sans problème.

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

11 septembre 2009 à 21:12:33
Réponse #216

maxou

Merci pour l'info
Pas de souci, moi un netbook 10" tout rikiki!
Maintenant...quid de la longueur de la sangle...
« Modifié: 12 septembre 2009 à 13:56:52 par maxou »

11 septembre 2009 à 21:47:39
Réponse #217

Galileo

desole je suis petit et pas trop gros  8) mais le gars dans sa review il fait dans les +1.80m pour 110kg, il doit étirer au max la sangle , je vais mesurer la mienne des que je pourrais.

11 septembre 2009 à 22:28:11
Réponse #218

Aust

Pour les netbooks, y a des poches de protection sympa en néoprène. Pour en utiliser régulièrement, je suis plus que content de la protection apportée par ce genre d'équipement. À mon avis, lorsqu'on est amené à rôder dans les bois, vaut mieux prévoir plutôt que de fracasser son netbook.
"Il faut vouloir vivre et savoir mourir" Napoléon Ier

11 septembre 2009 à 22:50:30
Réponse #219

maxou

@ Aust: J'ai la pochette néoprène qui va bien! Mais bon le netbook pour c'est pour la partie urbaine de l'utilisation du sac!

@ Galileo: Merci d'avance, effectivement le bonhomme est quand même bien plus enrobé que moi  :D

Maxou, I'm not fat, I'm big-boned!

12 septembre 2009 à 14:17:57
Réponse #220

Rod

Pour moi, l'avantage n°1 de ce type de sac c'est de pouvoir épauler sans être gêné par la bretelle du sac, d'où ma question : ça existe pour gaucher ?
Chez Maxpé par pour l'instant... Ils n'ont fait des versions "gaucher" que des Fatboys...

Pour ce modèle, faudra pas grand chose pour me convaincre... Juste les sous   :'(
;) ;D

26 septembre 2009 à 00:22:24
Réponse #221

Galileo

Merci pour l'info
Pas de souci, moi un netbook 10" tout rikiki!
Maintenant...quid de la longueur de la sangle...

Désolé  pour le retard j étais dans la verte BC ces derniers jours,  bon pour en revenir a la sangle, étirée au maxi

53 cm pour la supérieure
54 cm pour la partie inférieure

a cela du rajoute 53 cm en diagonale pour le sac

donc 160 cm maxi .

26 septembre 2009 à 09:41:44
Réponse #222

maxou

Merci!!

Mais du coup j'avais regardé les photos trouvées à droite à gauche et je me suis dis que ça passerait...
Et...faiblement, après plus d'un an à lorgner sur les produits Maxpedition, j'ai craqué!
Pas encore vraiment eu le temps de le testé, mais du peu que j'ai vu, ça correspond bien pile poil à mes attentes pour les balades en forêt et les escapades en ville option transport en commun (adieu les manipulation fastidieuse de retirer, remettre le sac à dos à chaque train, bus, métro, tram, ou quand on a besoin de prendre quelque chose dans le sac quand on marche qui m'horripilait depuis des années)
Bref content le Maxou

26 septembre 2009 à 09:45:33
Réponse #223

arzh

salut maxou

tu as craque pour quel modele finalement?

26 septembre 2009 à 10:27:55
Réponse #224

maxou

Ah oups, désolé, le matin, une insomnie, tout ça, j'ai zappé de précisé
Le Sitka (en vert)
- Pour la capacité maxi d'une dizaine de litre largement suffisant pour une balade, une journée en ville (je peux même facilement y metre un duvert et de quoi me changer si besoin de dormir chez des amis), mon netbook tien nikel dedans (et ya pas écrit sur le sac "ordi inside"), idem pour des document A4)
- Pour le logement à l'extérieur pour une Naglene (petite ou grande)
- Pour la possibilité de le basculer du dos au buste en 1 seconde pour s'assoir, pour piocher dedans sans retirer le sac quand tu marche
- Pour la stabilité proche de celle d'un sac à dos, la facilité d'accès en prime (basculage devant)
- Pour l'organisation intérieure ET les larges ouvertures qui simplifient le remplissage du sac et l'accès à son contenu
Mais bon je ne l'ai reçu que mercredi donc pas vraiment testé

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //