Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 273262 fois)

29 avril 2008 à 22:30:23
Réponse #125

Rod

29 avril 2008 à 23:54:31
Réponse #126

PiR

Merci à vous pour ce retour ultra rapide.
En fait j'hésitais entre le remora et le jumbo maintenant il y a en plus le
ToadStool  ;D

30 avril 2008 à 09:08:48
Réponse #127

Baptiste

JP,
tu trouveras le Janus sur Ebay ou sur le site de Maxpé lui même.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

30 avril 2008 à 15:49:49
Réponse #128

cyber.taz

Je prends mes produits maxped à  ezeedeal sur ebay L'envoi est très rapide et les frais de ports raisonnables si l'on prend plusieurs produits.
Il faut juste lui demander le total pour qu'il ajuste le tarif.

30 avril 2008 à 22:53:56
Réponse #129

crotale

Merci à vous pour ce retour ultra rapide.
En fait j'hésitais entre le remora et le jumbo maintenant il y a en plus le
ToadStool  ;D

Salut,

J'ai depuis peu le Remora de chez Maxpe, et j'en suis trés content. Logeable, de nombreuses poches astucieuses, détails qui ont leurs importance ;), assemblage super robuste pour un look sobre & paisible en khaki (desert);

Je l'ai pris chez un revendeur rapide et sérieux :
http://www.joesoutdoorgear.com/servlet/the-198/Maxpedition-Remora-Gearslinger-Khaki/Detail
de même que mon fatboy s type en DFC, que du bonheur également  :love::up:

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

20 mai 2008 à 06:07:34
Réponse #130

Rod

Dans notre grande série "mieux vaut tard que jamais", voici enfin un compte-rendu de mon Pigmy Falcon II ( http://www.modisknivesandgear.de/maxped/backpacks-pygmyfalcon2.shtml ) qui est mon EDC depuis plus d'un an... Dans mon utilisation quotidienne (déplacement en scooter ou en transport en commun et principalement en ville), c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'à présent (même si je suis en train de réfléchir pour peut-être passer sur un messenger bag). Le look, le volume, la modularité, tout me convient.

Tout d'abord le sac sur moi:

Comme je l'ai déjà mentionné ailleurs, je n'aime pas utiliser une ceinture avec un sac, par contre la sangle pectorale est vraiment indispensable pour moi...

Je trouve le sac d'un encombrement raisonnable par rapport à son volume intérieur (donné à 23l)

Le sac seul:

Et son contenu:

Dans le filet de gauche, je range mon poncho FjallRaven.
Dans celui de droite, je range mon col en polar et un raincover Deuter jaune de 20l ainsi que divers sachets en plastique. Le raincover est utile quand il pelut vraiment fort ou quand je veux simplement être plus visible.
Au dessus du filet de droite se trouve une pochette BC4 de chez TAD ( http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/gear%20organizers%20main/tad_bc4.htm ) où je stocke une boîte Battuca avec 2 CR123A, 1AA et 1AAA rechargeables. Derrière cette poche, dans le webbing, je place mon mini pry-bar.

Dans le rectangle en bas à droite se trouve le contenu de la poche avant (celle avec la fermeture éclair oblique):
- une platypus 2l avec un tuyau, c'est un back-up, je ne m'en sers jamais
- ma trousse de premiers soins
- un paquet de mouchoirs
- des serflex

Dans le rectangle en bas à gauche se trouve le contenu de la poche "admin" qui se trouve au milieu du sac:
- mon lecteur MP3 ainsi que des clés USB dans un sachet en plastique
- un stylo
- du power-tape
- une couverture de survie
- des allumettes water-proof et un briquet
- des cure-dents en bois
- une latte avec les mesures en cm et en inches
- une bouteille d'Assanis (désinfectant pour les mains)
- une pierre fine pour reprendre mes lames
Accroché dans cette poche à la lanière vous pouvez voir ma clés USB back-up ainsi qu'un petit multi-tool et une boussole micro Suunto Clipper L

Le reste se trouve dans le compartiment arrière qui a encore une petite poche avec un filet:
- une Nalgène
- une boîte avec 2 plaquettes de Micropur
- une grosse bougie de chauffe-plats dans de l'alu
- 2 ampoules d'acides aminés
- un masque contre les poussières
- un "survival bandana" http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/survival_bandana.htm
- 15 m de corde
- un sac poubelle
- mon shemagh sur lequel le tout est posé

Avec tout ça dedans le compartiment arrière est presque vide. J'y mets parfois des vêtements supplémentaires, des courses, des bouquins...
Quand je voyage je place souvent une Nalgène de chaque côté du sac.

Les plus:
- capacité d'emport importante en rapport avec le volume extérieur du sac
- modularité très bien conçue
- le compartiment arrière peut s'ouvrir complètement (facilité d'accès et de rangement)
- construction très solide
- aspect relativement passe-partout

Les moins:
- pour certains le prix
- le sac se porte sur le dos l'accès y est donc moins facile que sur un sac en bandoulière

Bien à vous,

Rod

20 mai 2008 à 09:29:34
Réponse #131

Arvernos

Bonjour Rod !

J'ai une question pratique à te poser.
D'après tes posts, tu possèdes (et apprécies) un Maxpé Vulture II. Et là, tu nous vantes, visiblement à juste titre, les mérites du Pigmy Falcon II (j'imagine d'ailleurs qu'il est fortement possible que tu possèdes d'autres backpacks, mais là n'est pas ma question).
Sur les photos ci-dessus, tu détailles le matériel embarqué.
D'un point de vue pratique : tu as tout çà (ou au moins l'essentiel) en double, ou bien tu t'enquiquines à dépouiller un sac pour équiper l'autre lorsque, selon le programme, tu changes de backpack ?
Je te demande çà parce que, comme je passe souvent d'un camo (présenté sur ce forum) Tasmanian Tiger à un sac plus discret (quoique  ^-^, il est déjà OD) Spec Ops, selon l'environnement, çà fait beaucoup rigoler mon entourage de me voir déménager mes "accessoires"  :D.
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

20 mai 2008 à 15:00:53
Réponse #132

Eric Lem

Une des solutions qu'on a trouvé à ce problème récurent, c'est de fonctionner avec une multitude de "sous-pochettes".

Dans mon sac EDC, +/-80% des objets sont rassemblés par "fonctions" et rangés dans des pochettes (ou des ziplocs, ça le fait aussi).

P.ex: la plupart des petits items d'usage "courant" , sont rangés dans un maxpé NeatFreak (http://www.maxpedition.com/store/pc/viewContent.asp?idpage=55) que j'utilise également comme sac en bandoulière quand je ne prends pas de sac à dos.

Donc pas trop de soucis pour changer de sac à main, il suffit juste de sortir toutes les pochettes, de choisir celle(s) dont tu as besoin et de recharger le suivant.

Il n'y que pour les items peu onéreux (compressifs, bics, carnets, ph**ons... ) que je fonctionne avec deux ou trois modèles qui restent à perpète dans mes différents sacs.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

20 mai 2008 à 19:58:46
Réponse #133

cyber.taz

Raahhhh pourquoi t'as fait ce post Rod ! >:(

Ce sac me fait de l'œil depuis quelque temps et j'ai résisté jusque là mais maintenant je risque de craquer ! :love:

20 mai 2008 à 21:37:20
Réponse #134

piedsnussurlaterresacrée

salut rod
belle revue comme d'hab !  dit quelle messenger bag te fait de l'oeil ?

20 mai 2008 à 23:54:55
Réponse #135

Rod

J'ai une question pratique à te poser.
D'après tes posts, tu possèdes (et apprécies) un Maxpé Vulture II. Et là, tu nous vantes, visiblement à juste titre, les mérites du Pigmy Falcon II (j'imagine d'ailleurs qu'il est fortement possible que tu possèdes d'autres backpacks, mais là n'est pas ma question).

Différents sacs, différents usages en ce qui me concerne...
Le Vulture II est donné à 46 litres (mais, en raison de la compartimentation je ne le trouve pas beaucoup plus grand que le Kastinger du CEETS ;) ), je l'utilise pour des déplacements de plus longues durées et des activités natures. Principalement lorsque je dois embarquer des vêtements dedans, un tarp voir un sac de couchage, j'y ai aussi mon JetBoil, des guètres. Bref pas les trucs dont j'ai besoin quand je me déplace en ville. Il vise plus l'autonomie mais est beaucoup plus encombrant.
Le Pigmy Falcon II est mon EDC urbain... Je l'utilise lorsque je dois me rendre en ville en scooter ou en bus et si je dois faire des petites courses. Il me sert si le temps est changeant et que je veux embarquer un pull ou une veste. Il m'accompagne aussi en vacances si je pars avec une valise et que j'ai besoin d'un sac pour transporter les choses basiques et nécessaires sur place (comme à Londres lorsque j'ai rencontré Triptop  :up:).
Le léger du léger, c'est mon Civilian Lab:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2740.0.html
Celui que je trimballe si je vais au ciné ou au resto ou que je ne dois rien transporter de volumineux.

D'un point de vue pratique : tu as tout çà (ou au moins l'essentiel) en double, ou bien tu t'enquiquines à dépouiller un sac pour équiper l'autre lorsque, selon le programme, tu changes de backpack ?
Je te demande çà parce que, comme je passe souvent d'un camo (présenté sur ce forum) Tasmanian Tiger à un sac plus discret (quoique  ^-^, il est déjà OD) Spec Ops, selon l'environnement, çà fait beaucoup rigoler mon entourage de me voir déménager mes "accessoires"  :D.
Le basique et le bon marché est en double... Le kit de premier soins (même si les contenus sont un peu différents), le poncho, du power-tape, le shemagh, le survival bandana, la Battuca avec les piles, la bouteille d'Assanis, de quoi faire du feu et purifier l'eau.
Dans le kit de "campagne" j'ai un Camelbak alors que pour tous les jours je suis plutôt Nalgène (j'ai la platypus en back-up mais, comme mentionné, je ne m'en sers jamais).
Je n'ai presque pas de bouffes dans mon kit de ville (je balance souvent une ou deux barres de céréales ou de protéine dedans sans plus).
Je n'ai pas de couteau fixe dans mon sac de ville, j'ai ma Leatherman sur moi et un couteau Suisse.
En fait le contenu de chaque sac tel qu'il se trouve sur chaque photo est propre à chaque sac:

J'ai tendance à m'équiper en double lorsque je tombe sur des promos ou des bonnes affaires... J'aime savoir que le basique se trouve dans tous mes sacs. Comme ça il m'est facile de m'équiper et éventuellement d'équiper rapidement un pote voir plusieurs  ;) ;D (si on part de chez moi). Maintenant, à chacun de voir avec son budget...

Une des solutions qu'on a trouvé à ce problème récurent, c'est de fonctionner avec une multitude de "sous-pochettes".
C'est comme ça que j'ai évolué de sacs plein de compartiments et de rangements qui ont l'air super fonctionnel au début mais qui finissent par te casser les noix dés que tu veux changer de sac ou sortir un truc pour le filer à quelqu'un vers des modèles à deux ou 3 grands compartiments dans lesquels tu places tes pochettes.
C'est pour ça aussi que je n'ai plus attaché ma FR1 à mon sac comme je l'avais fait sur le Condor. Ainsi je peux passer ma trousse de premiers soins à quelqu'un ou l'ouvrir à plat pour utiliser son contenu.

P.ex: la plupart des petits items d'usage "courant" , sont rangés dans un maxpé NeatFreak (http://www.maxpedition.com/store/pc/viewContent.asp?idpage=55) que j'utilise également comme sac en bandoulière quand je ne prends pas de sac à dos.
Ce qui correspond au NeatFreak d'Eric (que j'ai utilisé moi-même un temps), c'est ma pochette Civilian Lab... J'ai déjà tout ce qu'il faut dedans pour couvrir les bases (son contenu a évolué depuis mon premier compte-rendu) donc je peux juste lui adjoindre un petit sac à dos si nécessaire.

Raahhhh pourquoi t'as fait ce post Rod ! >:(

Ce sac me fait de l'œil depuis quelque temps et j'ai résisté jusque là mais maintenant je risque de craquer ! :love:
Toutes mes condoléances...  :lol:

dit quelle messenger bag te fait de l'oeil ?
Je me tâte toujours... J'aime le fait de pouvoir le porter devant ce qui est un avantage en ville et dans les transports en commun niveau sécurité. De plus le contenu reste d'avantage accessible...
Dans le genre, j'avais essayé le Jumbo S-Type Versipack:
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/versipacks-jumbo-stype.shtml
D'ailleurs voici un compte-rendu en Anglais que j'avais fait du modèle à l'époque (c'était avant que je poste ici):
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/versipacks-jumbo-s_review.shtml
Vous pourrez voir que j'ai toujours +/- le même matos qui me suit depuis quelques années...  ;)
Les raisons de son abandon:
- un poil trop encombrant assis dans un véhicule
- trop compartimenté donc plutôt que d'y mettre des pochettes, j'y rangeais mes affaires ce qui m'embêtait lorsque je passais sur du plus léger ou du plus lourd

Maintenant la recherche du sac parfait reste cela... Une recherche... Avec parfois des détours malheureux...  :(
Actuellement je suis sur un plan pour avoir des SOE Go Bag:
[/URL]
http://www.mercop.com/docs/bag13.htm
Mon Go Bag est actuellement perdu dans la nature dans un colis contenant 500 € de marchandises... :'( La première fois que ça m'arrive depuis que je commande sur le net!

21 mai 2008 à 06:19:17
Réponse #136

Arvernos

Bonjour le forum !

Merci Eric Lem et Rod pour les précisions sur le matos embarqué, qui confirment ce que je subodorais  :D!

Et bravo-merci  :up: à toi Rod pour la littérature abondamment illustrée : c'est un régal de lire tes messages, et de profiter de tes expériences ! Avec les photos des sacs et, surtout, leur contenu en "éclaté", c'est nickel ! N'importe quel lecteur peut se décider en toute connaissance de cause grâce à tes essais.

Allez, je me permets une petite boutade...
Le Pigmy Falcon II est mon EDC urbain... Je l'utilise lorsque je dois me rendre en ville en scooter ou en bus et si je dois faire des petites courses.
Sincèrement quand je vois ce que tu mets dans le Pigmy "au repos", si je puis dire, i.e. simplement le contenu de base présent en permanence, je me demande bien quel genre de "petites courses" tu peux ajouter  ::)... Le journal  :) ? Des timbres-poste  :D ? Des sachets de graines de poireaux  ;D...

Et j'imagine la tête du vigile, à l'entrée ou à la sortie d'un grand magasin, qui te demanderait de vider ton sac pour vérifier son contenu  :lol: :lol: :lol:...

Au plaisir  8) ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.

21 mai 2008 à 09:38:50
Réponse #137

Jonathan

J'utilise également depuis 6 mois un Pigmy Falcon 2 et je confirme que c'est comme pour Rod mon EDC.
Une des raisons qui me l'a fait choisir c'est sa sangle de compression en Y qui est très pratique pour ranger le vêtement que tu enlèves quand tu a trop chaud.

Jonathan

21 mai 2008 à 10:35:46
Réponse #138

Eric Lem

Et j'imagine la tête du vigile, à l'entrée ou à la sortie d'un grand magasin, qui te demanderait de vider ton sac pour vérifier son contenu  :lol: :lol: :lol:...

Imagine maintenant si il lui demande de vider ses poches....  ;D

Enfin, ça va mieux qu'avant, maintenant il à une (toute petite) chance de s'en sortir s'il tombe à l'eau...  ::)
Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

21 mai 2008 à 12:25:59
Réponse #139

Arvernos

Enfin, ça va mieux qu'avant, maintenant il à une (toute petite) chance de s'en sortir s'il tombe à l'eau...  ::)
Pourquoi, c'est la période de basses eaux outre-Quiévrain ?  :lol:

Meuh non, j'rigole ! Aïe, pas sur la tête !

05 juin 2008 à 01:01:57
Réponse #140

Eric Lem

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne une revue du Versipack "Octa", le sac banane selon Maxpé:

Voici le lien: http://acdsbelgium.blogspot.com/2008/06/review-maxpdition-versipack-octa.html

Bonne lecture  :)
Peace,

Eric.

05 juin 2008 à 01:10:09
Réponse #141

Rod

Que tu es fort oh mon Presidente!  :up:  ;)  :love:

06 juin 2008 à 13:58:20
Réponse #142

mistermagoo

Bonjour à tous,

Je vous lis de temps en temps, au hasard de mes recherches sur internet...

Bon il est vrai que n'ayant pas un instinct de survie aussi développé que le votre  ;D   , je n'ai pas grand chose à dire ou à partager, mais j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à lire les sujets divers en rapport avec mes recherches du moment  :doubleup:

La recherche qui m'a amené directe sur ce forum, c'est après avoir trouvé un produit maxpedition qui pourrait me convenir, je cherchais des avis d'utilisateurs et forcement, sur la gamme maxpediton, comment n'ai-je penser avant qu'il y avait ici des afficionados de la marque !   :lol:

Après avoir voulu acheter tout le stock du vendeur ebay...du sac à dos criblé de rajouts au porte monnaie !  :lol:

Je suis revenu sur terre et...

j'aurais juste besoin d'infos sur le sac banane Octa !  :lol:

J'ai lu ta review, eric lem, mais je ne me rend pas encore compte de la taille réelle.

J'ai aussi des "contraintes" au boulot...avec l'utilisation de mon sac KATA 212 porté sur le devant, parfait pour moi mais moi aussi en été je vais mourir avec çette couverture abdominale.
Dedans j'y ai mis une autre pochette avec Multitool wave +embouts multiples. En vrac deux petits tournevis et un grand de 20 cm une clé tube de 12, un pda phone htc, des multiples trousseaux de clé et 2 télécommandes,un multimètre de poche, des accus pour la loupiote (d'ailleurs je viens de recevoir une Nitecore Extrem ce matin...miam miam)

une review de ce kata :

http://www.shuttertalk.com/articles/katat212w92

Comme vous pouvez voir, je ne suis pas regardant sur l'esthétique...non pas que je ne le trouve pas beau...mais..y'a beaucoup plus discret comme sac !

bref y'a du monde dedans ! Tous les papiers de 3 voitures, chéquier(S),...dans un portefeuille de 19cm  X 12  sur 5 d'épaisseur...et autant je peux m'organiser pour déplacer des éléments ou réduire un peu les choses que je porte autant le porte chéquier/papier, je peux pas !

Alors est-ce que tu pourrais voir si une objet de cette taille passerait dans la grande poche...Avec les compartiments dont tu as parlé (et que tu trouve ininterressant) est-ce que ça ne gâche pas la place dispo ? Les dimensions sur le papier, c'est une chose mais quand il s'agit de remplir...

Je ne mettrais jamais autant de chose dans l'Octa, je le sais...mais faut quand même mes papiers divers et mon wave...et je n'ai pas de magasins où je peux essayer mon porte feuille.

Voila, si vous pouvez me renseigner un peu. Merci bien.

07 juin 2008 à 09:40:58
Réponse #143

Eric Lem

Je viens de jeter un oeil sur le Kata, en effet, c'est plutot mahousse...
Il me semble que ça correspond plutot au Versipack Fatboy ou Jumbo.

En ce qui concerne ta demande, je vais essayer de faire ça assez rapidement.
En faisant une boite en carton aux dimensions qui t'intéressent, je verrai directement si ça rentre ou pas.

Je posterai les tofs pour que tu puisses te faire ton idée.
Peace,

Eric.

07 juin 2008 à 12:15:24
Réponse #144

mistermagoo

Grands merci !    ;)

T'embetes pas trop quand même, sinon juste en mesurant...  ;)

D'ailleurs, à propos des sacs Kata, comme tu as vu sur le lien que j'ai mis, leur sac banane Kata W92, qui est aussi presenté sur la review, est quelque peu...ennOOORME.

Bon on ne sait pas la taille du "modele", mais il a l'air d'avoir des proportions "courantes", et la banane est quand même enorme...alors l'octa donne cette impression une fois portée ?

Si tu pouvais aussi te transformer en mannequin !   ;D 

Je sais il abuse un petit peu le mistermagoo...mais ta review n'en sera que plus complète et incontournable !  :D  ;D   :up:

04 juillet 2008 à 23:27:11
Réponse #145

alita

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de revue, et comme il n'y a rien à la télé ce soir j'ai pris quelques photos de mon Colossus (le  "sac à dos en bandoulière" ;D ) de chez Maxpedition :

Le Colossus a un aspect "cubique" ce qui est assez inhabituel pour un sac en bandoulière.
On peut le porter côté gauche ou côté droit, il est "ambidextre" contrairement au jumbo et au fatboy. La face arrière est recouverte d'une sorte de maille caoutchoutée antidérapante.
  Comme d'habitude les matériaux et les finitions sont au top : nylon ballistic 1000 deniers, fermetures éclair YKK ... c'est du solide.
On retrouve quelques attaches Molle sur les côtés et les bases de la bandoulière. Il y a un peu trop de velcro à mon goût, mais contrairement à ce que j'attendais ils ne ramassent pas toutes les cochonneries qui trainent par terre.

COMPARTIMENT PRINCIPAL :
l'ouverture du compartiment principal se fait astucieusement par le haut et permet un accès très aisé à l'intérieur du sac. Il est assez large et peut contenir sans problème une trousse de secours assez conséquente et une petite bouteille d'eau (ici une Nalgène de 400 ml)
Tous les  côtés sont capitonnés ce qui en fait un excellent sac pour matériel photo/vidéo.
On trouve également un bon nombre de poches : 2 grandes poches plates sur toute la largeur, 2 petites poches en maille élastique et un compartiment zippé en maille.

BANDOULIÈRE :
Facilement détachable grâce à 2 boucles Duraflex elle est assez large et plutôt confortable.
2 minuscules poches intégrées à la base permettent le transport (discret) de petits objets plats (format carte bancaire au maximum)

POCHES ARRIÈRES :
La première poche arrière est semi-ouverte, pas très sécurisée elle convient bien au transport
de mouchoir, gants, bandana ... il vaut mieux éviter les objets durs qui rendent le port
assez inconfortable.
La deuxième poche fermée par une fermeture éclair est très pratique pour transporter discrètement
son portefeuille.

COMPARTIMENT EXTÉRIEUR :
situé sur la poche supérieure il permet de transporter une lampe ou tout autre objet cylindrique de faible diamètre, sécurisé par une cordelette élastique. Je ne lui ai pas encore trouvé une utilité, peut être pour transporter un saucisson ...

POCHE SUPÉRIEURE :
J'adore cette petite poche , elle sert un peu de bureau ambulant en permettant un accès très rapide aux crayons, stylos, clé USB,lampe... Elle comporte une petite poche plate et 3 emplacements sécurisés par des sangles élastiques.

POCHE FRONTALE HAUTE :
plutôt spacieuse, on retrouve encore plusieurs petits compartiments très pratiques pour organiser ses bidules. Il y a encore une petite poche zippé sur la face avant (non photographiée)
qui permet de ranger un petit carnet ou un bandana.

POCHE FRONTALE BASSE :
De taille correcte je l'utilise pour ranger mes lunettes de soleil. elle peut fusionner avec la poche supérieure (grâce à une ingénieuse séparation amovible) pour former un grand compartiment frontal... pas bête   

Malgré son aspect massif et son poids, je le trouve vraiment confortable. Il ne gigote pas dans tous les sens quand je marche (même si son aspect cubique pourrait faire penser le contraire) et l'antidérapant qui recouvre la face arrière joue son rôle à merveille : bien calé contre ma  grosse fesse droite c'est nickel.
Je l'utilise depuis bientôt 6 mois et il surpasse tous les sacs à bandoulière que j'ai pu avoir (type "messenger bag").L'accès à l'intérieur du sac est extrêmement bien pensé, la contenance est parfaite pour l'utilisation que j'en ai et les nombreuses  poches permettent de bien organiser tout mon bazar. Je ne reviendrai pas sur la solidité, je n'ai pas encore vu une seule couture qui lâche ou un seul accroc malgré une utilisation quotidienne et pas particulièrement respectueuse.

Les "MOINS" :
- le prix : je l'ai eu pour 85$ en solde (soit 55 euros environ)sur un site US, mais
en Europe il coute un rein et une rotule.
- il ne convient pas vraiment aux petits gabarits sauf si on veut donner l'impression
d'avoir un sac à dos sur le côté
- l'aspect  est assez spécial, mais finalement il ressemble assez à un sac pour matériel
photo et n'attire pas trop les regards.

05 juillet 2008 à 00:38:53
Réponse #146

Kito

Merci Alita !
Moi aussi quand je l'ai acheté j'avais un peu peur du look "retour d'Irak" surtout que j'ai rajouté une pochette rollypolly et un étui couteau maxpé sur le côté...   :-[
Le seul souci de ce sac c'est qu'il est difficile à attraper si par exemple on le pose au sol ou derrière soi : je me suis bricolé une poignée avec une sangle et un bout de tube plastique, il faut faire passer le tout dans le compartiment prévu pour la lampe : simple, pas cher, efficace.
A+
In girum imus nocte et consumimur igni

05 juillet 2008 à 01:01:18
Réponse #147

alita

merci, j'avais effectivement omis ce point négatif : le manque de poignée.

02 octobre 2008 à 07:01:57
Réponse #148

wallas

salut j viens de trouver ce versipack :       sabercat

http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=247

avec ca reweiw ici:

http://www.milspecmonkey.com/maxpedition.html

je veiens de me taper  les 9 pages du sujet et il ne me semble pas avoir vu d'avis sur ce versipack la perso je souhaite me confectionner une trousse dans laquelle je peut emporter tou ce d'on j'ai besoin icompris vètements sans avoir a prendre un sac a dos et a mon avis niveau contenance le sabercat il a l'air pas trop mal non qu'en pensez vous

peace

02 octobre 2008 à 18:04:34
Réponse #149

wallas

oki merci bien pour l'info il est vrai que déclipser a chaque foie c'est vite lourd mais si on peut modifier ca peut le faire .

sinon une autre modif qui pourait etre sympa je pense ce serai de placer deux anneau pour le port en bretelles style brelage .

justement le portage au niveau des hanches ca tiens bien ou ca a tendence a déscendre et valdinguer de droite a gauche .

sinon que penses tu de la capacitée d'emport pour y loger le contenu d'un sac c'est a dire : pancho tarp quelques vetements bien compréssif bref le kit de base sans excés????

merci bien

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //