Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: veste + couches vetement pour hiver????  (Lu 33001 fois)

25 novembre 2009 à 13:41:10
Réponse #50

Kilbith

En fait, ce qui m'a le plus manqué à cette occasion, c'est des bottes traditionnelles en feutre, ou valenki :

En plus, leur fabrication artisanale est assez facile...

Rammstein

Yes...magnifique

RQ : on doit pouvoir approximer avec plusieurs épaisseurs de chaussettes pure laines que l'on fait feutrer. Les modèles  pyrénéens (celles où l'on retire les chardons utilisés pour la fabrication) feutrent d'ailleurs naturellement à l'usage.

C'est la solution n°2, la solution n°3 étant les Steiger mukluks   ;)  :D

(je crois toutefois me souvenir que pour les jeunes moscovites "valenki" est synonyme de "plouc"  ;D )
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 novembre 2009 à 13:51:17
Réponse #51

Soween

**serge**, je pense que faisant 180cm/85kg je vais être en dehors des minimes...
Mais le tarif des adultes ne me gene pas trop, je trouve cela raisonnable (j'avoue ne pas chercher le prix le moins cher, mais je veux pas un budget démesuré..).

A priori le corps peut "facilement" se protéger, je continue de vous lire pour les mains et pieds...

25 novembre 2009 à 13:53:36
Réponse #52

Wapiti

Pour se protéger les mains des très grands froids rien ne vaut les moufles.

Pour les pieds les bottes style « Sorel » sont très efficaces à condition d'avoir une paire de chaussons de feutres de rechange, à mettre en alternance un jour sur deux, pendant que l'autre sèche.

Les Lapons, utilisent deux paires de bottes traditionnelles portées l'une sur l'autre en intercalant des herbes sèches entre chaque paire.

L'important est que ni pieds ni mains soient comprimés.

À +

25 novembre 2009 à 14:08:32
Réponse #53

Wapiti

J'oubliais.

Il faut absolument éviter la transpiration des pieds ou de les garder mouillés. Donc, à chaque fois que possible mettre des chaussettes sèches, voire en changer plusieurs fois dans la journée : facile à dire, beaucoup moins à faire.

À +

25 novembre 2009 à 14:11:41
Réponse #54

You

Quitte à risquer le HS et la redondance avec les réponses ci-dessus :

- par grand froids je suis adepte du multicouche avec : ullfrotté/woolpower 200 + micro-polaire D4 à 10€ + veste polaire à poils longs (genre Millet Bear Loft ou équivalent) + veste coupe-vent bien large : pas eu froid en journée en marchant, température entre -10 et -25° , journées complètes dehors et nuits sous tente pendant une vingtaine de jours de marche.

- Financièrement parlant, le woolpower et la polaire à poils longs ne sont pas donnés, mais la polaire D4 et la veste genre veste de montagne D4 en solde ne coutent pas grand chose.
- L'ensemble est modulaire, il y a moyen de virer les couches trop chaudes.
- On est pas plus engoncé que dans une grosse parka pour marcher.
- Parfois besoin d'une micro-polaire plus large de plus en backup, ou d'un gilet en duvet à l'arrêt si vraiment ça caille sévèrement.

Aux pieds, chaussettes à poils longs Monnets (poils coté du pied), à changer régulièrement, ou deux paires épaisses en s'assurant qu'elles ne compressent pas le pied si ne coupent la circulation au mollet, et Sorel avec des chaussons en feutre amovibles. Le coup du sac plastique est pas mal, mais en pratique il finissait en lambeaux après deux jours... prévoir des sacs de rechange, et tester avant.

Quant aux mains, le multicouche s'est imposé aussi (moufles+surmoufles pour moi, et gants polaires en backup) . Mais c'est un investissement...

(Si ça vous intéresse, ma liste de fringues avec laquelle je suis parti faire l'andouille au Ladakh l'hiver dernier est visible ici : http://spreadsheets.google.com/pub?key=pqT7y_l5QjooX61714hO3bg&output=html - établie avant de partir. Quelques réserves sur des détails depuis, comme es chaufferettes merdiques en altitude... mais le reste est ok.)

EDIT : et m..., encore grillé par Wapiti  :D
« Modifié: 25 novembre 2009 à 14:16:55 par You »

25 novembre 2009 à 14:27:57
Réponse #55

Kilbith

J'oubliais.

Il faut absolument éviter la transpiration des pieds ou de les garder mouillés. Donc, à chaque fois que possible mettre des chaussettes sèches, voire en changer plusieurs fois dans la journée : facile à dire, beaucoup moins à faire.

À +

+1

Sur le court terme : outre l'utilisation d'un VBL comme ci-dessus, on peut traiter le pieds pendant les jours précédent la sortie avec un anti-transpirant efficace. La solution n'est pas totale, mais aide pas mal.

25 novembre 2009 à 15:22:27
Réponse #56

Soween

Sur Cabela's, je viens de faire la simulation pour une veste pour moi, au total : $261 environ en tenant compte des frais de ports (25%). En espérant éviter la douane...

Je regarde aussi l'équivalent pour ma femme.

Pour ce qui est des couches inférieures, nous avons des ODLA (je sais pas si c'est connu... c'est un cadeau) et je pense acheter des micro-polaires Lafuma en ce moment en promo chez G Sport à côté de chez moi.
Puis t-shirt en coton.

25 novembre 2009 à 15:24:43
Réponse #57

Kilbith

Sur Cabela's, je viens de faire la simulation pour une veste pour moi, au total : $261 environ en tenant compte des frais de ports (25%). En espérant éviter la douane...

Je te conseille le port de surface...plus long, moins cher mais souvent beaucoup moins cher au final. N'oublie pas que les vêtements hors UE sont normalement soumis à des frais de douanes+ TVA.

Pas de miracle....

Pour les couches ODLA...ne serait-ce pas ODLO plutôt ?

25 novembre 2009 à 15:27:46
Réponse #58

Soween

En tant que geek convaincu, je connais ce soucis en provenance du pays du soleil levant...

Les 25% c'est en "surface", mais plus long, ça signifie combien? Réception pour Noël tout de même?? (sans compter les aléas de douane, of course).

25 novembre 2009 à 15:28:09
Réponse #59

** Serge **

Faire attention : si Cabela's expédie par UPS, TNT, Fedex, etc ..., il y a dédouanement, donc paiement des taxes d'importation.

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/community/customerservice/intl-orders-french.jsp?csPage=intlorders
« Modifié: 25 novembre 2009 à 16:38:56 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

25 novembre 2009 à 16:17:56
Réponse #60

Soween

Oui seule la poste "classique" n'est pas nécessairement chopée par la douane.
Vaste sujet, je préfère rester sur le grand froid et les vêtements, c'est moins problématique!!

25 novembre 2009 à 16:29:14
Réponse #61

Soween

25 novembre 2009 à 16:54:32
Réponse #62

Kilbith

Et pour alimenter le débat : quid de ceci :
http://cgi.ebay.fr/Parka-Grand-Froid-de-lArmee-Suedoise-taille-190-85_W0QQitemZ310178171060QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Militaria_Uniformes?hash=item48380f48b4

Même si cela vient de Suède du Sud, c'est surement chaud... 8-)

C'est très bien, plus pour l'effet coupe vent de la parka que pour la fourrure synthétique d'ailleurs. Je te conseillais d'ailleurs dans un autre post l'équivalent Armée Française (AF). Tu prends ample pour ajouter des couches dessous (plusieurs pulls, cache nez...va voir dans ton armoire). La seule chose à éviter, c'est le coton.

Tu devrais fureter sur le forum, toutes ces solutions ont déjà été largement commentées ailleurs.

25 novembre 2009 à 16:57:12
Réponse #63

Soween

Ok, désolé, je continue de fureter.

25 novembre 2009 à 19:17:31
Réponse #64

wallas

et ben ya eu du mouvement pendant mon absence ... bon j'ai recu et testé ma gorka  :love: je prévois une bonne rewiew d'ici peu dés que je l'aurais encore mieu test sour la pluie ....

sinon pour le moment j'ai pour le grand froid un souvetement bryjne artic type chemise f1 a zip , plus la gorka R j'ai pas mal de polaire mais je voudrais tester un autre truc que pensez vous des grosse veste nèpalaise exterieur laine alpaga apparement 100% et interieur polaire.

suivant la vendeuse du mag ganesh a cotède chez moi c'est le must en matiere de chaleur, vu l'épaisseur du bordel sa à l'air sympatoche j'envisage l'achat de la veste plus un bonet avec caches oreilles de la meme fabrication.

25 novembre 2009 à 20:10:32
Réponse #65

JMD

Bonsoir wallas,

Je viens apporter ma modeste connaissance concernant les vestes. Etant mili et n'étant pas tenu de porter du matos Français je peux te dire que j'en ai un paquet dans l'armoire. C'est maman qui G... ;#
Je pense que tu cherches la veste idéale, celle que l'on veut tous. Malheureusement pour moi je crois que c'est un mélange de plusieurs modèles qui à ce jour se fait rare voir inexistant :huh:.
En termes de veste indestructible, la société KERDIER fait du bon matos et ils sont Français. Par contre à ne pas porter l'été sous un soleil de plomb :D:
http://www.kerdier.fr/WD120AWP/WD120Awp.exe/CONNECT/KerCreation?_WWREFERER_=&_WWNATION_=5
Tu dois t'inscrire pour rentrer sur le site. Mais c'est du Goretex. J'ai pris une sacré gamelle dans le rochers en skie et une autre fois du barbelé avec leur Ecwcs et elle ne s'est jamais déchirée, à peine marquée . Elle est vraiment bien étudiée intérieurement comme extérieurement, mais pas de boutons Canadiens.
Pour avoir plusieurs Smock en dotation et de différentes marques, je trouve que c'est uniquement fonctionnel. Malgré le tissu RIP STOP elles arrivent à se déchirer et supportent moins longtemps la pluie qu'une GORETEX. Sachant que je ne connais pas de smock avec une doublure GORETEX. Souvent c'est d'autres types de membranes beaucoup plus perméables.
Pour le froid, j'ai également en dotation un truc sympa. Se sont des dessous haut et bas, en Ullfrotté Original. Il en existe plusieurs épaisseurs suivant ce que tu recherches. (C'est cher :() mais efficace. Regardes ce lien tu y trouveras toutes les infos ;)
http://www.woolpower.se/en/files/varmikyla_fr.pdf
Pour ma part je teste du matos en situation réelle pour quelques sociétés. Essentiellemnt du matos à usage mili, mais compatible avec la pratique du forum. Maintenant ce n'est que m'on avis et il en faut plusieurs car il y en a plus dans plusieurs tétes que dans une seule :D :D :D
je suis à ta dispo pour plus d'info concernant les Smock quelque soit le cam, l'Ullfrotté et sur les vestes KERDIER
JMD

25 novembre 2009 à 20:19:16
Réponse #66

Kilbith

http://www.kerdier.fr/WD120AWP/WD120Awp.exe/CONNECT/KerCreation?_WWREFERER_=&_WWNATION_=5
Tu dois t'inscrire pour rentrer sur le site.

Dommage, cette contrainte : soit ils ont le délire bien français du "Top secret" ; soit c'est pour me spamer par la suite. Dans les deux cas, sans moi. :glare:

Mais je suis preneur de toutes informations complémentaires de ta part.  :)

25 novembre 2009 à 20:47:53
Réponse #67

wallas

merci pour l'info  :) j'ai deja testé pas mal de truc mili voire beaucoup trop pour mon porte monnaie  ::) smock en tout genre .

mais la je suis sur la gorka r que j'ai recu  en fait je cherche simplement autre chose a mettre en dessous qu'une polaire et comme en ce moment c'est ma crise laine j'ai vu la veste en laine alpaga et polaire dans un mag ethnique j'ai bien envie de tester ca en dessous de ma bien chère gorka ...

25 novembre 2009 à 20:53:58
Réponse #68

JMD

Dommage, cette contrainte : soit ils ont le délire bien français du "Top secret" ; soit c'est pour me spamer par la suite. Dans les deux cas, sans moi. :glare:

Ok pas de problème. Comme tu n'as pas l'intention d'aller sur le site Kerdier, laisse moi le temps de prendre la mienne en photo. A moins que tu veuilles des rens sur autre chose.

25 novembre 2009 à 21:13:35
Réponse #69

jc33

Bonjour Wapiti,
J'ai acheté la parka D4 de nicolas vannier, en solde 2 eme demarque, en janvier 2009, 59 € je crois. elle est trés bien. Malheureusement la nouvelle parka lui ressemble beaucoup mais elle est moins bien, le duvet d'oie a été remplacé par du synthétique, c'est dommage pour une fois que D4 nous avais mis au point une super parka...ils retombent dans le bas de gamme...

JC
"il y a ceux qui vivent leurs rêves,...et ceux qui rêvent leur vie..."

25 novembre 2009 à 22:07:29
Réponse #70

Wapiti

Bonsoir jc33

Ma femme l'avait acheté en septembre 2008.

C'était trop beau, pour que ça dure. Pourtant fabriquée au Maroc, donc à faible coût.

C'est le problème des choses bien. 

Les grands distributeurs et concepteurs, nous les brisent menu à ne pas suivre leurs produits.

Faut sauter sur l'occase si on peut.

À +

26 novembre 2009 à 07:08:17
Réponse #71

sell58

Les Ecwcs de chez Kerdier : houaaahhhhhhh les prix !!!!!! (> 350 € pour celles de base)
Faudrait vraiment être sûre que le goretex a en surcouche un tissus qui résiste aux déchirures et à l'abrasion.
Quelqu'un confirme ?

26 novembre 2009 à 13:15:10
Réponse #72

JMD

Les Ecwcs de chez Kerdier : houaaahhhhhhh les prix !!!!!! (> 350 € pour celles de base)
Faudrait vraiment être sûre que le goretex a en surcouche un tissus qui résiste aux déchirures et à l'abrasion.
Quelqu'un confirme ?

Je suis sérieux lorsque que j'annonce ques les miennes sont supers solides. Je le re dis, pas de déchirure suite à une chute en skie dans les rochers et un barbelé une autre fois.
Pensez également à l'Ullfrotté, c'est vraiment trés chaud sous une veste Goretex.  Par contre il faut vraiment une veste par dessus car c'est hyper fragile, les fils de laine s'accrochent aux branches et c'est le bordel.  Je prendrais des photos.  :)

26 novembre 2009 à 16:08:05
Réponse #73

Kilbith

Je suis sérieux lorsque que j'annonce ques les miennes sont supers solides. Je le re dis, pas de déchirure suite à une chute en skie dans les rochers et un barbelé une autre fois.
Ce genre de solidité est souvent associé à l'usage de "polyamide taslan" (tissu texturé) qui est en effet très solide...le problème étant que ce tissu est relativement bruyant et surtout il se gorge d'eau sous une bonne pluie. Dans ce cas il reste étanche mais ne "respire plus" vraiment et devient un bon "refroidisseur".

As-tu constaté un comportement du même type avec ton exemplaire ?

Pensez également à l'Ullfrotté, c'est vraiment trés chaud sous une veste Goretex.  Par contre il faut vraiment une veste par dessus car c'est hyper fragile, les fils de laine s'accrochent aux branches et c'est le bordel.  Je prendrais des photos.  :)

Ullfrotte (maintenant woolpower) à pas mal d'adepte sur ce forum. Ce mélange de laine et de matière synthétique tricoté avec des boucles à l'intérieur à plusieurs atout :
- Extrêmement confortable. La laine employée ne gratte quasiment pas et surtout le vêtement est tricoté sur des machines qui servaient pour les chaussettes, d'où l'absence de couture.
- Le vêtement moule le corps sans irritations, cela facilite l'ajout de couche.
- La laine majoritaire évite le développement d'odeur. Vraiment.
- Le tissu est performant en terme d'isolation. La laine joue bien l'effet "tampon" et permet comme un sac de couchage en duvet d'être confortable sur une large plage de température par rapport au synthétique.
- C'est de la laine majoritaire, cela n'attire pas la poussière.
- Cela brûle mal, et surtout ne fond pas.

Les défauts :
- un poil plus lourd que le synthétique le plus performant.
- une poil chaud pour les activités intenses ou en été.
- un poil plus compliqué à entretenir et à sécher.
- un poil moins solide du fait de la texture en maille très aérée. Mais c'est aussi le cas des synthétiques à maille aérée.
- un poil moins résistant à l'abrasion humide que le synthétique de poids équivalent. C'est le problème de la aine, mais ici l'ajout de synthétique et l'absence de coutures minimisent ce problème.
- un poil vite "moche" : rapidement le tissu se feutre, mais sans que les performances soient dégradés.
- Je trouve que la coupe est un poil courte sur le devant : pas adapté aux jeans tailles basses.

Peux-tu nous en dire plus au niveau utilisation au long cours ? (je pense à l'usure mécanique du tissu par frottement quotidien)

27 novembre 2009 à 00:43:10
Réponse #74

JMD

Petite question, comment je peux insérer une doc PDF se trouvant sur mon ordi?
Merci :huh:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //