Je suis sérieux lorsque que j'annonce ques les miennes sont supers solides. Je le re dis, pas de déchirure suite à une chute en skie dans les rochers et un barbelé une autre fois.
Ce genre de solidité est souvent associé à l'usage de "polyamide taslan" (tissu texturé) qui est en effet très solide...le problème étant que ce tissu est relativement bruyant et surtout il se gorge d'eau sous une bonne pluie. Dans ce cas il reste étanche mais ne "respire plus" vraiment et devient un bon "refroidisseur".
As-tu constaté un comportement du même type avec ton exemplaire ?
Pensez également à l'Ullfrotté, c'est vraiment trés chaud sous une veste Goretex. Par contre il faut vraiment une veste par dessus car c'est hyper fragile, les fils de laine s'accrochent aux branches et c'est le bordel. Je prendrais des photos. 
Ullfrotte (maintenant woolpower) à pas mal d'adepte sur ce forum. Ce mélange de laine et de matière synthétique tricoté avec des boucles à l'intérieur à plusieurs atout :
- Extrêmement confortable. La laine employée ne gratte quasiment pas et surtout le vêtement est tricoté sur des machines qui servaient pour les chaussettes, d'où l'absence de couture.
- Le vêtement moule le corps sans irritations, cela facilite l'ajout de couche.
- La laine majoritaire évite le développement d'odeur. Vraiment.
- Le tissu est performant en terme d'isolation. La laine joue bien l'effet "tampon" et permet comme un sac de couchage en duvet d'être confortable sur une large plage de température par rapport au synthétique.
- C'est de la laine majoritaire, cela n'attire pas la poussière.
- Cela brûle mal, et surtout ne fond pas.
Les défauts :
- un poil plus lourd que le synthétique le plus performant.
- une poil chaud pour les activités intenses ou en été.
- un poil plus compliqué à entretenir et à sécher.
- un poil moins solide du fait de la texture en maille très aérée. Mais c'est aussi le cas des synthétiques à maille aérée.
- un poil moins résistant à l'abrasion humide que le synthétique de poids équivalent. C'est le problème de la aine, mais ici l'ajout de synthétique et l'absence de coutures minimisent ce problème.
- un poil vite "moche" : rapidement le tissu se feutre, mais sans que les performances soient dégradés.
- Je trouve que la coupe est un poil courte sur le devant : pas adapté aux jeans tailles basses.
Peux-tu nous en dire plus au niveau utilisation au long cours ? (je pense à l'usure mécanique du tissu par frottement quotidien)