Salut!
ça entraînerait quoi exactement (c'est bien d'en faire une entreprise privée non? ) ? 
Pour en rajouter un peu par rapport au post de David :
-Les petits villages ne seront plus desservis. Il faudra venir chercher son courrier à la poste de la ville du coin.
-De facto, les facteurs ne rendront plus ces menus services qui rendent la vie plus facile à ceux qui sont isolés (ramener un médicament de la pharmacie, un gâteau de la boulangerie, etc).
-Certaines personnes âgés ne s'abonne à un quotidien
que pour être sûr que six foix par semaine un être humain passera par chez eux... et ils sont là à leur porte pour le guetter

, une poignée de main, quelques mots échangés... ça peut paraître rien du tout, pourtant c'est ce qui les fait vivre.
-Fini le courrier gardé gracieusement pendant les vacances, fini le petit coup d'oeil quotidien à la maison laissée vide.
-Il y aura de plus en plus d'ISA (Imprimé Sans Adresse) distribués par la poste puisque c'est une activité rentable.
-Et bien d'autres choses que j'oublie

Le métier de facteur (surtout en milieu rural) est un boulot fantastique. Une fois le tri du courrier effectuer, il est son propre maître. S'il veut discuter avec M Duchmol, ça ne pose aucun problème, boire tout les jours un petit noir chez le fils Michel, personne ne s'en plaindra, compter fleurette à Mme Durant qui le guette sur son balcon, ça permet au moins aux commères d'avoir des conversations palpitantes, etc.
Du moment que le courrier est bien distribué, il est libre.
Avec la privatisation, je doute que cela perdure. Dans les bureaux que j'ai connu, l'évolution étaient lentes mais net: de plus en plus de foyers à desservir, une certaine pression pour placer des produits commerciaux, de plus en plus de contractuels en remplacement aux facteurs absents, et ceci avec une période de formation à la tournée qui devient ridicule, ...
Aux guichets aussi les choses changeront (et ont commencé à changer il y a longtemps). Songez à toutes ces petites opérations qui prennent du temps, mais qui rendent services et qui sont indispensables aux pauvres gens...
Le service public a bien des défauts, mais il est incontournable si on veut vivre dans un pays qui ne laisse pas les plus vulnérabes dans le caniveau.
l'Humain