Salut les gens,
Bien que n'y connaissant rien en boxe, je vais essayer de porter ma pierre à l'édifice.
Pour ce qui est de l'accélérometre, le problème est le temps minimal de calcul.
En gros, une accélération (ou une déccélération qui est une accélération négative) c'est le gain (la perte) de vitesse sur un temps donné.
Le truc, c'est que si tu prends un temps extremement court, ben l'accélération grimpe en flèche.
Si je dis pas de connerie, quelqu'un de normal s'évanouit pour une accélération de 7-8 G (pour tout le corps, genre dans un avion de chasse). , alors que pour un choc con (genre tu te cognes sur un truc bien dur, résultats un peu sonné) cette accélération doit (à mon avis), bien passer les 20-30G.
D'un point de vue biomécanique, quelqu'un à des notions de couple accélération-temps de cette accélération qui devient néfaste pour le corps?
Un autre truc, dans les médias on entends souvent dire d'un boxeur "il a X tonnes de poussée lors du coup de poing", quelqu'un sait à quoi çà correspond, ou comment c'est mesuré?
Enfin, lors d’un impact sur un corps, il y a mouvement (recul), qui absorbe de l’énérgie, voire même pas mal de celle-ci. Pour le coup, une mesure sur quelque chose qui ne recule pas (ou peu) à l’impact serait plus facile à mettre en place, bien que fausse par rapport à un vrai coup.
Sur ces paroles,