Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Groupes de travail / R&D  (Lu 24862 fois)

29 septembre 2009 à 18:37:34
Réponse #25

jbc

- construction en bois

David

tu entend quoi par construction bois ? un truc plus vie sauvage sur du moyen -long terme ? genre cabane un peut aboutis bois mort et bois de recup ? fair un canot avec sa b!te et son couteau, fair une echelle a la hache et d'autre truc du genre ?  ;D ;D ;D ;#

jb

29 septembre 2009 à 18:42:46
Réponse #26

Thanos

Ca c'est une drôle de chouette idée  :up:

En tout cas si ça peux aider pour ce qui est des armes et constructions "primitives", j'ai accès aux bibliothèques "archéologie" des fac parisiennes. (ce qui comprends sources archeo brutes, archeo-expérimentale, ethnologie, ethno-archéologie etc...)

(+ les quelques petites expériences que j'ai eu en chantiers expérimentations ou en reconstitution...)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

29 septembre 2009 à 18:43:16
Réponse #27

DavidManise

Ces deux-là me plaisent assez (surtout le dernier)...

Tu veux mener les deux de front, ou tu veux juste le dernier ?  Tu me dis et je te crée un ou deux sous-forums, mister Rico ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 septembre 2009 à 18:46:19
Réponse #28

DavidManise

Espace cube me branche bien.

A voir avec le chef de projet.  Tu m'en veux pas hein mais t'es un poil trop vert sur le forum pour être chef de projet...  même si je t'apprécie beaucoup par ailleurs ;)

Vik : le feu dans sa globalité peut être pas mal aussi.  Ceci dit je préférerais un chef de projet de + de 18 ans si possible ;)  Je suis chiant, je sais :-[

JBC : j'entends rien de spécial, c'est toi qui décides si tu veux devenir chef de projet ;)  Ca peut être un de ces aspects là ou tout ça.

Thanos : contacte sharky par MP et offre lui tes services ;)  C'est génial ça :)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

29 septembre 2009 à 18:47:03
Réponse #29

vik

29 septembre 2009 à 18:47:43
Réponse #30

Clôtaire

A voir avec le chef de projet.  Tu m'en veux pas hein mais t'es un poil trop vert sur le forum pour être chef de projet...  même si je t'apprécie beaucoup par ailleurs ;)

David

Je ne veux pas etre chef de projet, comme tu le dis si bien, je suis trop vert. Mais simplement un des testeurs " engagés " par le chef de projet.
Je me suis mal exprimé  :D
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

29 septembre 2009 à 18:51:46
Réponse #31

Meow

Merci Achille pour cette bonne idée (encore une fois ! ;) ).
Est-ce qu'un groupe de réalisation de matos genre do it yourself avec par exemple la réalisation d'un tarp dont on fournirait ensuite les patrons en PDF (par exemple) serait acceptable dans une démarche R&D ?  :-[
DON'T PANIC !

29 septembre 2009 à 18:54:10
Réponse #32

jbc

yes je prend sous cette aspecl la le bois  en vie sauvage

29 septembre 2009 à 18:59:32
Réponse #33

Gros Calou

Ca c'est une drôle de chouette idée  :up:

En tout cas si ça peux aider pour ce qui est des armes et constructions "primitives", j'ai accès aux bibliothèques "archéologie" des fac parisiennes. (ce qui comprends sources archeo brutes, archeo-expérimentale, ethnologie, ethno-archéologie etc...)

(+ les quelques petites expériences que j'ai eu en chantiers expérimentations ou en reconstitution...)

Yo Thanos, j'ai contacté Sharky par MP cet après-midi, moi aussi j'aimerais faire parti du groupe  ;)

29 septembre 2009 à 19:08:59
Réponse #34

sharky

Yo Thanos, j'ai contacté Sharky par MP cet après-midi, moi aussi j'aimerais faire parti du groupe  ;)

Y a pas de soucis, tout le monde sera le bienvenu.
Je prends deux trois jours pour essayer de strucurer a minima et je fais une proposition de fonctionnement dans le sous forum adéquat.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 septembre 2009 à 19:11:04
Réponse #35

Achille

Merci Achille pour cette bonne idée (encore une fois ! ;) ).

Bah, parfois, il y a mes deux neurones qui s'entrechoquent et une idée qui fuse, mais c'est pas souvent. Manque de bol pour vous tous, cette fois, on a besoin de volontaires pour la réaliser !  ;D

Naturellement, il n'y a aucune obligation morale de s'impliquer dans ces projets : on participe si on peut et si on en a envie, sans avoir besoin de se justifier, en aucune manière.

29 septembre 2009 à 19:11:25
Réponse #36

Thanos

Ca roule Sharky ! On te laisse le temps de te retourner ^^

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

29 septembre 2009 à 19:15:35
Réponse #37

alexr

Est-ce qu'un groupe de réalisation de matos genre do it yourself avec par exemple la réalisation d'un tarp dont on fournirait ensuite les patrons en PDF (par exemple) serait acceptable dans une démarche R&D ?  :-[

Tu peux peut-être élargir un peu le sujet, par exemple :

• Production d'un abri léger (tarp ou variante) offrant un bon compromis protection/polyvalence/solidité/rusticité.
  • Production d'un abri léger et durable à partir de matériaux courants, peu coûteux, très accessibles.
  • Etc.

29 septembre 2009 à 19:18:42
Réponse #38

Achille

Hum, ça n'existe pas déjà chez RL ? Ils ont déjà quelques tutos sur la question, il me semble. A moins que vous ayez d'autres pistes à étudier...

29 septembre 2009 à 19:21:03
Réponse #39

Mrod

Bonjour,

J'aimerai bien participer, le projet autour du feu m'intéresse surtout (mais me demande pas d'être chef de projet j'ai pas assez de temps à y consacrer), ainsi que les construction bois ou les abris naturels (c'est ce sur quoi je bosse en ce moment). Dans tout les cas je vais attendre de voir comment ça évolue puis je contacterai le chef qui a le projet qui m'intéresse le plus. Sinon vous pouvez me contacter.

Amicalement,
Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

29 septembre 2009 à 19:27:04
Réponse #40

vik

David, malgré mon âge, je peux quand même participer?

29 septembre 2009 à 19:28:32
Réponse #41

Meow

Tu peux peut-être élargir un peu le sujet, par exemple :
Le tarp est un exemple, mais ça inclurait les étuis de couteau, les réchauds, sacs à dos, pochettes, ponchos, sacoche EDC idéale (^^), etc...
Et comme il y a pas mal de  créateurs de lames qualifiés ou en devenir, ça peut aussi être une bonne idée pour la réalisation de modèles standards jusqu'à plus élaborés.

Achille >>> pour les deux neurones, c'est la qualité, pas la quantité ! ;)
Pour le reste, c'est dans le même esprit que sur RL, sauf que le poids ne serait pas forcément ici la priorité.
DON'T PANIC !

29 septembre 2009 à 19:29:49
Réponse #42

Clôtaire

Si ya un chef de projet pour ce qui m'interesse, j'attend que l'on me recrute  ;D
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

29 septembre 2009 à 20:26:04
Réponse #43

DavidManise

Carrément !  Par contre faut cerner dès le départ le projet précisément.  Tu veux être chef de projet ?

yes je prend sous cette aspecl la le bois  en vie sauvage

Ok je crée le sous-forum de ce pas et je te colle modo.

Naturellement, il n'y a aucune obligation morale de s'impliquer dans ces projets : on participe si on peut et si on en a envie, sans avoir besoin de se justifier, en aucune manière.

Oui.  Chaque chef de projet gère le truc à sa sauce de toute manière... 

On peut aussi avoir plusieurs équipes qui bossent sur un même projet, carrément en concurrence.  Il peut sortir d'excellentes idées de deux groupes de gens qui se tirent la bourre ;)

A voir :)

David

Mon PATREON -

29 septembre 2009 à 20:27:08
Réponse #44

DavidManise

David, malgré mon âge, je peux quand même participer?

Moi ça me pose pas de problème.  A toi de voir ça avec le chef de projet feu, quand il se pointera.  Ca sera lui le chef.

David

Mon PATREON -

29 septembre 2009 à 21:08:51
Réponse #45

vik

bah oui normal  ;)
Je verrais donc avec lui
Merci!

29 septembre 2009 à 21:47:55
Réponse #46

Meow

Tu veux être chef de projet ?
Je préfère laisser le temps à quelques membres plus expérimentés de se manifester sur le sujet et après on avisera, car je suis bien plus à l'aise en tant que collaborateur appliqué et motivé qui a quelques pistes de réflexion dans sa besace  :D

Question subsidiaire : est-ce que le chef de projet à accès à l'administration des sous catégories, permettant de modifier l'accès en lecture/écriture des fils ou le travail se fera t-il impérativement en totale transparence ?
DON'T PANIC !

29 septembre 2009 à 21:52:39
Réponse #47

Anke

Hmm, la gestion du stress est un sujet qui m'interresse, mais je ne me sens pas assez "calé" au niveau théorique pour endosser l'identité de chef de projet. Par contre faire part de mon ressenti et des méthodes qui me sont familières ou tout nouvellement découvertes, là oui.  ;)

29 septembre 2009 à 22:09:48
Réponse #48

Achille

Moi ça me pose pas de problème.  A toi de voir ça avec le chef de projet feu, quand il se pointera.  Ca sera lui le chef.

David

David,

je veux bien poser ma candidature pour encadrer le projet feu par friction. Maintenant si tu estimes que je n'ai pas suffisamment d'ancienneté sur ce forum (pour l'âge, ça devrait le faire  ;D), ça ne pose aucun problème en ce qui me concerne évidemment et je me contenterai de participer au groupe de travail si le chef veut bien de moi.  :)

Idem si un vieux briscard  qui s'y connait plus que moi en la matière (c'est pas bien difficile) se manifeste, je cède la place sans problème...

30 septembre 2009 à 07:34:04
Réponse #49

nicogala

Je me permets une remarque en passant : à ce train-là il risque d'y avoir bcp de projets mais très peu de chefs...

Un chef, c'est un chef. Pas une encyclopédie sur patte.

Un chef doit connaître un minimum le sujet pour pouvoir "recruter" les bons contributeurs, "encadrer" les discussions pour éviter les écarts en matière de véracité, de sécurité, de légalité, et surtout "animer/manager" l'équipe en fixant des buts et en accompagnant la progression, en favorisant le dialogue etc.

Dans une entreprise, le patron est pas forcément (voire forcément pas) l'ingénieur ou le chercheur le plus calé et c'est pas lui qui va pondre toutes les inventions et tous les brevets (il va juste les empocher  :closedeyes: ) , il a d'autres rôles, nécessaires, mais c'est pas forcément le plus calé dans l'affaire.

Ce que j'en dis...

Voyez David (tu me contrediras s'il faut) : il est chef mais est-il le plus calé en construction bois ? En mise au point et réalisation de couteau ? etc... et je parie même qu'au tout début du forum il était encore moins calé dans bien d'autres sujets (mais c'est bien rattrapé depuis) , seulement il a su fédérer autour de lui des gens hyper calés, voire des sommités, et animer les discussions pour arriver à nous offrir ce que l'on peut apprécier aujourd'hui.

"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //