aegidius:
Les fenix on souvent un problème d'usure du système de bouton d'allumage, je dirais qu'après 1-2ans d'utilisation régulière on a des problèmes de fiabilité d'allumage,... rien de grave pour le consommateur normal mais si tu penses que ta vie peut dépendre à un moment ou a un autre de ta lampe ou du moins de ta capacité à voire la nuit, éblouir, chercher quelque chose, et bien tu essais de prendre quelque chose de vraiment vraiment sûr comme matos! Quelque soit le prix!
Ensuite leurs système d'allumage est bien, mais sous stress c'est pas sûr que tu arrives à avoir la bonne lumière au bon moment,... je trouve que c'est trop compliqué! trop de mode différent,... pratique mais si tu réfléchis bien tu as certainement déjà eu des allumages non volontaire du strob ou des ratages dans le genre "pas ça, pas ça, pas ça non plus,..." je sais pas si un système différent est possible, j'ai dernièrement eu en main une petit lampe toute c*nne qui quand on poussait sa tête de diffusion faisait un faisceaux puissant. Je verrais bien le même système mais à l'envers, tu es en mode boost tant que tu ne tires pas la coiffe en arrière,... ou quelque chose du genre!
Si c'est une lampe en complément du pistolet que tu cherche ce qui est pratique c'est de pouvoir éclairer et que dès que tu relâche la pression elle s'éteigne, sur les fenix tu es obligé de cliquer et de répéter l'opération pour éteindre,...
c'est c*n mais sous stress c'est déjà compliqué, il y a déjà la détente à maîtriser, et en plus il faut cliquer pour éteindre la lampe c'est un truc à faire des décharges accidentelles avec un peu trop "d'adré" dans la tête....
Typiquement ( monologue d'un type sous stress dans une cage d'escalier avec des zombies, des ânes sodomites ou des BG aux fesses, bref faut imaginer,...):
"put**n, put**n, put**n ils sont où ces salopards, allume, check, éteint, ok pas là je continue, allume, check, éteint,encore 2m,allume, check, éteint, foutu passage d'angle, allait on y va, j'allume, je scanne, j'avance, j'allume, je scanne, j'avance,.... (5min de fouille plus tard

) oh purée là y a du bruit je suis sûr qu'ils sont là, allait calme toi, respire à fond, à 3 je sors du couvert j'allume, j'identifie et si nécessaire je traite la menace et j'éteins ce foutu aimant à balles, 1, 2, et 3 ALLUME, IDENTIFIE et .... ouf c'est que la petit Marie avec sa peluche, ok j'éteins BLAMMMMM!

" Ok, je sais, je suis nul pour les histoires à suspense!

et ne vous faites pas de soucis c'est pas souvent qu'il y a des voix dans ma tête, il y en a c'est claire, même que souvent ils parlent tous en même temps et pas toujours dans la même langue, mais c'est pas tout le temps, promis,...

On a tendance à crisper les deux poings en même temps sous stress,... enfin je trouve!
Mais bon c'est sûr que j'adore ces lampes, elles sont génial, et comparativement aux grandes leurs prix les rendent très compétitives! Faut juste les surveiller et être prêt à les changer en cas de doute,...