Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: wood stove autonome  (Lu 22677 fois)

09 août 2013 à 14:59:55
Réponse #50

Galileo

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

27 août 2013 à 15:59:27
Réponse #51

Nirgoule

Ce dimanche j’ai fait fonctionner le Biolite pendant 2 heures, l’utilisant pour cuire deux betteraves rouges du jardin. Il s'est révélé un excellent réchaud à bois, puissant et cela d’autant plus que le ventilateur active le feu.

Bon. Mais ce n’est pas un réchaud que j’ai voulu acheter, j’ai le bushbuddy pour cela. Même s’il est plus orienté rando légère.

Non j’ai voulu acheter un chargeur de batterie au bois  :sgt:  comme la pub me le laisse croire.

Donc j’ai branché mon BBerry lorsque le voyant vert s’est allumé , c'est-à-dire seulement après une dizaine de minutes de feu.

Et là pendant deux heures le voyant est resté vert annonçant une possible charge.

Mais point de charge puisque de 2/3 de charge mon BB est arrivé à ½ charge.

C'est-à-dire qu’il s’est déchargé !! le biolite ne semble pas compatible avec le BB:down:

A venir, essai avec un iphone le prochain WE (espoir)...
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

27 août 2013 à 21:56:42
Réponse #52

Galileo

si tu veux charger ton phone faudra etre patient, j avais lu a l epoque sur le web un gus qui avait passe pres de 8 heures a alimente sont biolite pour recharger son itruc.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

27 août 2013 à 23:24:29
Réponse #53

Ghjallone

À la limite, peut etre que brancher une batterie chargeur serait plus pratique...
Plus lent certainement, a cause des pertes, mais on pourrait laisser ca branché en permanence pour pouvoir charger ce qui en a besoin sans devoir allumer le réchaud, dans le sac pendant la marche.

Mais bon, la pub m'avait laissé l'impression que c'était surtout un réchaud, et qu'en bonus ca pouvait alimenter une bricole USB, genre un portable classique.
Parce que les Smartphones ont quand meme des batteries puissantes... Ca serait surement encore pire avec un portable durci, d'ailleurs.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //