Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: wood stove autonome  (Lu 22630 fois)

23 juillet 2012 à 19:09:29
Réponse #25

Hérisson

Merki pour ces premiers retour. Une question me taraude l'esprit, en fait tu es obligé au départ de l'avoir chargé pour pouvoir allumer le feu c'est ça ? genre en fait le matos te produit l'étincelle ou un autre système ?

24 juillet 2012 à 07:23:37
Réponse #26

arzh

merci pour tes retours
au final tu l'as payé combien avce les fdp et la douane stp?

24 juillet 2012 à 07:57:47
Réponse #27

Ibis

C'est bête, mais moi j'ai surtout remarqué le "grand" modèle, pour mes petits scouts...
Peu de chance d'en avoir pour remplacer les tables à feu mais j'ai quand même posé la question
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

24 juillet 2012 à 14:02:10
Réponse #28

jbc

merci pour tes retours
au final tu l'as payé combien avce les fdp et la douane stp?
::) ::) ::) ::) :-[ :-[  même moi je ne veut pas le savoir   ;#
129 $ de rechaud prix tout a fait corecte
50$ de frais de d'envois la c'est enorme  >:(
48€ de frais de douane ça c'est le jeux  ::) envois ups  :glare:

pas loing de 200€ tout de même  :blink:

11 août 2012 à 22:32:18
Réponse #29

jbc

ça tourne d'enfer, il faut le temps de tout mettre en route ,  preparer sony bois ensuite ça depote vraiment
quand le rechaud tourne bien il faiut moins de 3 minutes pour bouillir  1 litre d'eau
la en mode pique nique sur la plage ! le carburant bois flotter et algues secher
2 minutes a chercher le carburant pour cuir 8 chipos et merguez et faire un kawa

11 août 2012 à 23:08:28
Réponse #30

Galileo

reçu le mien la semaine dernière. Hier, j'ai fait une démo a des personnes intéressées sur Edmonton que j ai connu sur la page facebook de biolite et qui voulaient voir avant de l acheter, conclusion en 15min 3 ventes assurées pour biolite (en plus je leur ai donner l astuce pour éviter les frais de brooker d UPS, ils étaient content :D )
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

12 août 2012 à 08:31:58
Réponse #31

mrfroggy

C est vraiment un truc génial que ce réchaud!
question a la con surement: le module électrique est il un tant soit peu ,protégé de l humidité ?
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

12 août 2012 à 09:54:09
Réponse #32

jbc

de l'humidité oui de la flotte non ! faut pas l'utiliser sous la pluie

12 août 2012 à 13:56:24
Réponse #33

Galileo

pour info au printemps 2013, ils vont sortir des accessoires genre grille a saucisse, ..etc, ..

12 août 2012 à 16:33:43
Réponse #34

Magic Manu

Et l'ensemble pèse combien?
Hope for the best, expect the worst...

12 août 2012 à 16:52:22
Réponse #35

jbc

doit y avoir cette info sur leur site

13 août 2012 à 05:25:37
Réponse #36

Magic Manu

Certes! Mais il y a parfois une différence entre le poids annoncé et celui constaté! J'aurai bien aimé avoir un poids "objectif"!

13 août 2012 à 17:34:53
Réponse #37

Galileo

annonce a 935g sur le site de biolite, le mien fait 990g, je viens de le peser.

13 août 2012 à 23:12:42
Réponse #38

camoléon

Salut,

et comment se comporte la "bête" pour ce qui est recharge des appareils électriques? Des tests?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

14 août 2012 à 06:31:41
Réponse #39

Magic Manu

Merci pour le poids!

02 novembre 2012 à 10:10:26
Réponse #40

Lemuel

Je profite de cette petite vidéo de la bête en action à new york

http://www.youtube.com/watch?v=yVOVG4QmAT8&feature=youtu.be&t=1m5s

pour demander des nouvelles.

Toujours satisfait ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

02 novembre 2012 à 11:01:36
Réponse #41

jbc

salut
oui toujours ! ça fonctionne trés trés bien ! geniale pour chauffer trés vite de l'eau, saisir  etc etc etc mais pas pour faire mijoter !
j'en suis vraiment super content

02 novembre 2012 à 11:44:21
Réponse #42

Nirgoule

Bjr jbc,

C'est une alternative aux panneaux solaires souples pour recharger, alors? La batterie ne sert pas seulement à activer la soufflerie.

Car dans cette optique il faut le comparer, niveau poids, à un ensemble réchaud gaz = cartouche + panneaux souples et là on atteint facilement 1kg, non ?
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

02 novembre 2012 à 12:51:24
Réponse #43

jbc

:D bah heuuu disons que uuuuu  ;D
je ne saurais te dire, je ne randonne pas a pieds donc les considérations de poids ne sont pas ma tasse de thé, mais un panneau solaire d'appoint ne pèse que dalle

02 novembre 2012 à 15:31:20
Réponse #44

Nirgoule

:ninja: ... est ce à dire qu'il ne fait pas le boulot de chargeur ?

02 novembre 2012 à 16:00:53
Réponse #45

jbc

si si ! il charge même franchement bien mais sur la durée de la chauffe et un peut plus , mais pour charger a fond un apn par exemple il faut le faire fonctionner plus longtemps, a contrario d'un panneau solair qui lui charge sur toute une journée
en gros si ont pas energivor ça le fait, pour mettre un  coup de boost pour charger un telephone, un gps .... histoire de finir son periple  c'est bon
recharger a fond une serie de batteries completement dechargée ça le fait aussi mais c'est trés chronophage

02 novembre 2012 à 17:46:08
Réponse #46

Nirgoule

Merci jbc,

Très intéressant.
Tu veux dire que pour 1 apn déchargé il lui faudrait plus d'une heure de chauffe, par exemple? Pour avoir un ordre d'idées.

02 novembre 2012 à 17:48:33
Réponse #47

Kilbith

Merci jbc,

Très intéressant.
Tu veux dire que pour 1 apn déchargé il lui faudrait plus d'une heure de chauffe, par exemple? Pour avoir un ordre d'idées.

Sans préjuger de la réponse de JB, ce serait vraiment étonnant qu'un réchaud de ce type puisse recharger plus vite des accus qu'un chargeur branché sur le secteur. Même si c'est le cas, cela met du temps à charger un accus vide....donc il faut alimenter le feu durant ce temps je pense.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 novembre 2012 à 18:02:04
Réponse #48

jbc

Sans préjuger de la réponse de JB, ce serait vraiment étonnant qu'un réchaud de ce type puisse recharger plus vite des accus qu'un chargeur branché sur le secteur. Même si c'est le cas, cela met du temps à charger un accus vide....donc il faut alimenter le feu durant ce temps je pense.

oui c'est exactement se que je dit ! c'est bien pour mettre un coup de boost "comprendre recharge ponctuel" moins bien pour charger des batteries a plat
je n'ai jamais laisser entendre que ça charger mieux que sur secteur, mais que j'ai constater que sur un iphone le vitesse de charge etais semblable et sur une periode asser courte d'environ 10 minutes 
il ne faut pas oublier que a la base c'est un rechaud et non chargeur !!!  :ninja: il sert a s'auto alimenter en energie et que le surplus sert a charger ponctuellement autre chose

05 novembre 2012 à 09:12:38
Réponse #49

Nirgoule

L’intéressant dans le concept c’est sa polyvalence, réchaud, batterie et chargeur. Ce qui, pour un marcheur  ;# , relativise son poids élevé. On devrait pouvoir mesurer le débit avec un testeur ?

Bon, bientôt je devrais être en mesure de voir moi aussi ce qu'il a dans le ventre. 

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //