Superbe!çà me rappelle un naufrage en 1992 dans ces mêmes contrées!mais on devait être un peu plus au Nord,vu que la végétation etait composée uniquement d'épinettes et au sol de mousse à caribou(repaire des redoutables mouches brulots!)l'eau ne m'avait pas semblée si froide qu'ici,mais j'avais apprecié les bidons étanches avec les vêtements secs et de quoi allumer le feu!
mon Anglais etant très rouillé je n'ai pas tout compris mais il semble que les parois de l'abri sont faites en ecorce de bouleau,le lit Indien,avec les petites branches plantées verticales,c 'est TRES confortable ! Pour le couteau en os faut déjà avoir le bol de trouver comme çà une côte toute propre...Quand aux techniques de pêche ,vu la taille de l'hameçon en bois ,on comprend la nécessité d'avoir fil plombs et hameçons dans son back-up et le péquin moyen n'est pas prêt d'attraper un esturgeon au lasso.Y'a vraiment qu 'un natif pour avoir pratiqué depuis son enfance!Du reste ,tout le long du film ,on ne voit QUE l'Indien qui travaille depuis le feu jusqu'au canoë!
Pas à la portée de toutes les mains!
Même s'il fallait faire une démonstration,etait -il nécessaire de tuer cette ourse suitée? l'orphelin est condamné à mort,bouffé par un ours ou un puma.Autant dans un contexte réel ,on tue l'ours par nécessité(se nourrir,se protéger) autant là ,sans sensiblerie ,acte gratuit,çà me choque!
En résumé:emmenez un Indien avec vous,ou alors passez tous vos W-End à apprendre à pêcher et à fabriquer un canoë !