Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: video de 1954 Survival in the Bush  (Lu 1506 fois)

23 septembre 2009 à 21:57:44
Lu 1506 fois

jbc

23 septembre 2009 à 23:29:10
Réponse #1

josephcurwen

24 septembre 2009 à 08:34:13
Réponse #2

DavidManise

Chai pas pourquoi j'ai l'impression qu'ils ont un peu triché sur le feu par friction ;D

En attendant c'est pas sympa.  Maintenant j'ai le mal du pays pour toute la journée...  en les voyant pagayer à la fin j'avais une boule dans la gorge  :'(

David ;)
« Modifié: 24 septembre 2009 à 08:56:13 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 septembre 2009 à 10:11:43
Réponse #3

** Serge **

Je pensais la même chose, mon gros  ;)
Puis les voir fringués comme lorsqu'on était mômes, bonjour la nostalgie   :'(
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

24 septembre 2009 à 10:54:10
Réponse #4

Thanos

La vache, quand ils se mettent à la baille, l'eau a VRAIMENT l'air d'être froide  :lol:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

24 septembre 2009 à 12:22:35
Réponse #5

jeanluc

Superbe!çà me rappelle un naufrage en 1992 dans ces mêmes contrées!mais on devait être un peu plus au Nord,vu que la végétation etait composée uniquement d'épinettes et au sol de mousse à caribou(repaire des redoutables mouches brulots!)l'eau ne m'avait pas semblée si froide qu'ici,mais j'avais apprecié les bidons étanches avec les vêtements secs et de quoi allumer le feu!
mon Anglais etant très rouillé je n'ai pas tout compris mais il semble que les parois de l'abri sont faites en ecorce de bouleau,le lit Indien,avec les petites branches plantées verticales,c 'est TRES confortable ! Pour le couteau en os faut déjà avoir le bol de trouver comme çà une côte toute propre...Quand aux techniques de pêche ,vu la taille de l'hameçon en bois ,on comprend la nécessité d'avoir fil plombs et hameçons dans son back-up et le péquin moyen n'est pas prêt d'attraper un esturgeon au lasso.Y'a vraiment qu 'un natif pour avoir pratiqué depuis son enfance!Du reste ,tout le long du film ,on ne voit QUE l'Indien qui travaille depuis le feu jusqu'au canoë!
Pas à la portée de toutes les mains!
Même s'il fallait faire une démonstration,etait -il nécessaire de tuer cette ourse suitée? l'orphelin est condamné à mort,bouffé par un ours ou un puma.Autant dans un contexte réel ,on tue l'ours par nécessité(se nourrir,se protéger) autant là ,sans sensiblerie ,acte gratuit,çà me choque!
En résumé:emmenez un Indien avec vous,ou alors passez tous vos W-End à apprendre à pêcher et à fabriquer  un canoë !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //