Vous pratiquez des sports, c'est bien, et même très bien. Après on peut les appeler comme on veut "extrèmes" ou pas. Ce genre de truc, on dit : " j'assume les risques, je fais ça en connaissance de cause etc..." Super, génial adrénaline et tout et tout, je ne critique pas. Le seul pb, c'est que quand ça foire, ben y'en a toujours un qui se sent obligé, parce que c'est dans sa nature on va dire, d'aller chercher le mec éclaté quitte à risquer sa propre peau, parce que humainement il ne peut pas rester les bras croisés et à la limite il est "dressé pour", il a choisi cette voie : "celle d'aller les chercher, un de plus et un de plus encore". C'est comme dans le film, vous pouvez m'en croire, on ne compte pas ceux qu'on a ramené, on compte ceux qu'on a pas pu ramener.
Oui des mecs comme Calou (on a les mêmes cauchemars ma poule, les "miens" ont des prénoms : Kevin 4 ans, Jacques 28 ans entre autres) et ce sont ceux là qui en prennent plein les dents. Déjà que dans la vie courante les drames terribles existent sans qu'on en fasse exprès... Vous savez y'a des moments ou on en a marre de ramener des macchabés qui pourraient être nos gosses ou des mecs dans qui ont a "tout balancé" et qui te regarde en te disant : " j'ai mal, j'ai peur...."
T'as plus rien dans la bagnole, t'as tout donné, t'as tout fait, il est en train de crever devant toi, tu serres les dents et tu ne peux que dire : "ça va aller, ça va aller... "
T'es seul, tout seul....
et puis des fois, il faut les ramener pour l'autopsie, les bébés aussi, dans tes bras, parce que les parents, y faut pas qu'ils voient ça,
t'arrange un peu le corps pour qu'il soit visible " presentable", parce que c'est pas toujours le cas hein quand ils sont éclatés de partout, tout tordus, et en revenant des urgences pour rentrer à la "taule", il faut que t'arrète la voiture, parce que avec les sanglots, c'est pas prudent de continuer à conduire.
Tu sors, ton toubib il attend un peu, il sait.
Et puis il faut repartir, parce qu'il y en a d'autres, tellement d'autres...
Vous savez, on fait un peu les branleurs, qu'on soit bleus, blancs, ou rouges.... ne vous y fiez pas, dedans c'est pas comme ça... On paye, on paye longtemps et fort. Même quand on a arrèté, ça nous hante, même si ça fait longtemps...
Alors vous comprenez, savoir si le marketing ou autre participe ou pas....
C'est comme ça, on y peut rien, c'est la vie, c'est pour ça qu'on est là.
Mais y'a des moments, si on pouvait nous allèger un peu la note...si c'était possible...
Voilà.