Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chute de 15m sur un caillou  (Lu 12398 fois)

23 septembre 2009 à 13:46:38
Réponse #25

Anke

Ouais, on peut même lui gauler son matos ( tv, ordi, dvd etc....), il pourra rien faire...
J'ai l'adresse et la remorque à mettre au cul de la bagnole ...

Euh je sais pas quel smiley mettre là !

23 septembre 2009 à 13:48:15
Réponse #26

DavidManise

Ouaipe.  Même les clin d'oeils ça suffit plus, là... 

Quesse tu veux dire de plus...  :(
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 septembre 2009 à 14:04:25
Réponse #27

Berhthramm

oubliez pas de prendre le fauteuil ça se revend bien...

:'(

Ta remarque sur "la privation de la liberté ultime" me fait penser au sujet que j'avais eu sur un écrit de concours et là au final je trouve que pour l'instant le legislateur joue pas mal le truc (quoiqu'on en pense) justement en légalisant pas mais en ne punissant pas aprés jugement les gens qui ont servis de "bras armés".

23 septembre 2009 à 14:08:10
Réponse #28

Sylvain74

;)
Merci Anke de remettre les pendules à l'heure...
J'aime beaucoup le parallèle entre les hémorroïdes et le 180 sur l'autoroute. D'autant plus que ton max, là, il endure quotidiennement un le fait d'être non seulement prisonnier de son corps, mais aussi l'obligation d'être assisté pour les besognes les plus intimes. Et ça, c'est dur...

Sylvain.

PS : lors de mon stage handi, les stagiaires en fauteuils étaient en majorité d'anciens motards... Ca pardonne rarement cet engin...

23 septembre 2009 à 14:09:06
Réponse #29

Thanos

D'ailleurs c'est peut-être bien ça, le pire.  La privation de liberté ultime...  

C'est le sujet du roman/film "Johnny Got His Gun" (Johnny s'en va en guerre pour la VF)   :'(

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

23 septembre 2009 à 14:13:57
Réponse #30

Berhthramm

23 septembre 2009 à 14:15:44
Réponse #31

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

23 septembre 2009 à 14:41:21
Réponse #32

Anke

Bien vu Serge !

Un des aspect les plus "fort" de ce film ( pour moi hein !) est celui qui développe et examine la relation soigné/soignant, jusqu'où ça peut aller et ce pourquoi ça peut aller jusque là, au de là de la peine, bien au-delà de la pitié. Je crois que ce film ( je ne peux que le conseiller) touche du doigt ce qu'est l'essence même de l'homme dans sa démarche vers l'autre sans pour autant s'oublier.

La vie est fragile, nous sommes éphémères.... C'est si facile, si tentant de l'oublier.
Max et les autres sont aussi nos "gardiens", nous disent en quelque sorte : " tu vois ce que ça donne ? Essaie de ne pas l'oublier !" Et ils le paient chaque jour dans leur chair. Faire l'impasse là dessus, faire comme si ça n'existait pas, comme s'ils n'existaient pas, c'est les insulter. Je ne crois pas qu'on puisse faire pire, leur faire pire...

Alors ton "casse-cou" David, de grâce qu'il aille passer sa radio et si ce n'est pas pour lui qu'il le fait, qu'il le fasse pour eux.

23 septembre 2009 à 14:46:33
Réponse #33

Humain

Ta remarque sur "la privation de la liberté ultime" me fait penser au sujet que j'avais eu sur un écrit de concours et là au final je trouve que pour l'instant le legislateur joue pas mal le truc (quoiqu'on en pense) justement en légalisant pas mais en ne punissant pas aprés jugement les gens qui ont servis de "bras armés".

Salut Berhthramm  :)
J'avoue ne pas saisir ce que tu veux dire  :-[ . Peux-tu m'aider à comprendre?

l'Humain

23 septembre 2009 à 15:00:45
Réponse #34

Thanos

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

23 septembre 2009 à 15:25:12
Réponse #35

Humain

A mon avis, Berhthramm veut dire que si l'euthanasie n'est pas légale les tribunaux ne condamnent pas ceux qui l'ont pratiquée, me trompe-je ?

OK  :) Merci Pierrot

23 septembre 2009 à 15:53:22
Réponse #36

Anke

Hmmm, un débat sur l'euthanasie (passive ? active ?) mériterait un fil dédié je pense. C'est une question qu'ici( sur ce forum, je veux dire), on ne peut éviter à un moment ou un autre( soit ouvertement en public, mais au moins personnellement dans le secret de son coeur).

Maintenant ce débat doit-il être mené ? Si oui, dans quel cadre ?

Pour le coup, je crois que c'est aux modos et au Boss de nous guider pour faire ou pas. Nous sommes sur un forum public et c'est un sujet qui peut affecter beaucoup de gens, voire choquer ou au moins "remuer l'âme"( utilement ? Inutilement ?). Maitriserons nous véritablement tous les effets d'un tel sujet ?
Je crois que c'est un sujet grave sur lequel l'implication de chacun doit se faire avec beaucoup de mesure ( le poids des mots...).

23 septembre 2009 à 16:09:49
Réponse #37

Berhthramm

A mon avis, Berhthramm veut dire que si l'euthanasie n'est pas légale les tribunaux ne condamnent pas ceux qui l'ont pratiquée, me trompe-je ?

Bon c'était l'année Humbert ce concours ,donc analyse de texte et "rédaction" sur différents textes (presse, lois, texte ethique)...

Le suicide assisté et l'euthanasie sont déjà à décaler en terme d'analyse de situation. Dans le premier le "sujet" peut exprimer sa volonté à plusieurs reprise mais ne peut pas passer à l'acte (pour une impossibilité physique de le faire)... Quand une personne accepte de lui servir de "bras armé", usuellement (les précédents europeens ne démentent pas cela pour l'instant). Les coupables sont jugés et sont soit acquités, soit condamnés à une peine symbolique ou avec sursis, pour l'instant la jurisprudence (le terme ne doit pas être pile poile le bon) en est là... Pourquoi est ce à mon sens "bien" :

- la personne a transgressé un interdit social basique et fondateur (ne pas tuer)
- elle est jugée (son acte est analysé lors d'une "cérémonie" social forte et lourde aussi en symbolique)
- elle est relaxée (en gros) --> socialement dans ce cas particulier ce geste est déclaré recevable ou acceptable...

Je pense que toute cette démarche est socialement bonne, je pense que cette démarche est bonne aussi pour la personne qui commet le geste, parce que dans ce cas précis la société lui dit : "là c'était ok".

Faire un amalgame avec l'euthanasie serait une dérive...

:)

23 septembre 2009 à 18:34:01
Réponse #38

DavidManise

Tafdak avec Berthramm.  Suicide assisté et euthanasie sont deux choses complètement différentes.  Dans un cas, on ne peut que présumer de la volonté de la personne.  C'est ça qui est dur.  

Tout ça mériterait un fil dédié...  et je veux en parler aux modos avant.  Avoir leur avis.  S'ils sont ok je lancerai le débat personnellement, et je le suivrai de près.

Si vous voulez chialer un bon coup, sinon : million dollar baby.  Horrible ce film.  Horrible.  Trop c*n comme la vraie vie.

Bon allez...  je vais aller faire un calin à mes gamins qui -- je touche du bois -- sont en parfaite santé à la minute où j'écris ces mots...  et leur dire que je les aime.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

23 septembre 2009 à 18:41:19
Réponse #39

Gros Calou

David, dis à ton pote que si il va pas à l'hosto, c'est toi qui lui pète les reins !

Ouais, je sais.  Je fais chier avec mon fil.  

Non tu fais pas chier !

Tiens je vais en remettre une couche.

Je rendais visite à ma copine de l'époque, elle avait des voisins qui avait un petit garçon, 5 ans, dodu, une bouille bien ronde, de grand yeux noirs, un gosse magnifique. Je remontais la rue, j'ai vu le gosse traverser, une voiture un coup de frein, trop tard.
Le gamin a été balançé sur une quinzaine de mêtre, je sais plus, il a rebondis plusieurs fois sur le pavé, sa tête a heurté lourdement et plusieurs fois le pavé. Je me suis précipité, son petit corp était disloqué, il pissait le sang de partout, bouche, oreilles, nez. Il m'a tendu son bras valide, je me suis accroupis, lui est tenu sa tête, j'avais du sang plein les mains. Le gamin m'a reconnu, il m'a sourit, a poussé un grand soupir et il est parti.

Sa mère lui avait laché la main pour prendre ses clefs dans sa poche.

Résultat des courses, un gamin tué, des parents anéantis, le conducteur du véhicule anéantis (que ce soit clair, le gamin est sortis entre 2 bagnoles, il a rien pu faire) et un gros bonhomme qui revit la scène de temps en temps dans ses cauchemars 28 ans après.

C'est cher payé pour 3 secondes d'inattention.

Non David ton fil ne fais pas chier !

Maintenant les 3 secondes de conneries, ça s'adresse à vous et à ceux qui vous entourent.

;)

23 septembre 2009 à 18:49:38
Réponse #40

Thanos

Calou ton histoire me fout le bourdon  :'(

Mais ce genre d'histoire vraiment réfléchir à l'accumulation de petites choses anodines qui font un drame.
Le Destin ? Peut être... Mais je reste quand même convaincu que le destin est la somme de tes actes et de tes choix.  :(

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

23 septembre 2009 à 20:59:27
Réponse #41

** Mathieu **

Salut :)

Je suis peut-être un brin HS mais à la lecture de ce post je ne peux m'empêcher de penser au fait que l'escalade est un sport extrême.
Et qu'en tant que tel, une grosse part de son succès est dûe aux sensations liées aux effets de l'adrénaline sur l'organisme.

Citation de: Patrick Edlinger
C'qui est intéressant en solo, c'est le fait que ta vie soit en danger, ça motive ta concentration.
C'est normal, je pense, qu'on ait peur, c'est d'ailleurs c'qui t'attire si tu veux.
Tu as une notion de peur qui rentre en jeu et c'qui est plaisant c'est d'arriver à la dominer.

Perso je pratique le snowboard, j'aime le freestyle et le freeride, j'ai conscience du risque que l'on prend en faisant du hors piste, en sautant des barres rocheuses, etc.
Lorsqu'on prépare un trip, on est tout excité à l'idée de la session qu'on va se faire, on espère qu'il y aura beaucoup de poudreuse pour pouvoir passer des gros jumps, etc.
Pourtant le risque est là ; je suis déjà passé à deux doigts de me fracturer la clavicule et je m'en suis tiré avec une sale luxation ; et c'est rien...
La seule chose à laquelle je pensais c'est à quand j'allais enfin pouvoir y retourner...  ;#

Cela me fait penser à l'accident de Tanner Hall quand il se pète les deux chevilles en réceptionnant le monstrueux Chad's Gap une fois de trop alors qu'il l'avait déjà passé sans problème plein de fois :
http://www.youtube.com/watch?v=u1un1YuIhC0

Le Chad's Gap est un jump célèbre de 36 mètres de long pour 12m de haut.
Il est situé dans le backcountry des Wasatch Mountains aux States (Utah).
Pour info, il faut une vitesse d'au minimum 90km/h pour pouvoir le passer.

Pourquoi a-t-on besoin de ces sensations fortes ?
Est-ce rituel ?
Dans d'autres temps, d'autres lieux, est-ce similaire ?
Les sherpas prennent les alpinistes pour des fous ; pourquoi monter en haut de la montagne, il n'y a rien ?
Les bedouins dans le désert, les tribus de l'amazonie péruvienne, les yakoutes, etc. Bref les gens qui vivent et ont une culture ancestrale liée à un environnement hostile, n'ont pas le même rapport au monde que nous.
Pas meilleur, pas moins bon, juste différent.

Enfin c'est juste un sujet qui m'interroge...
« Modifié: 23 septembre 2009 à 21:55:42 par Mathieu »

23 septembre 2009 à 21:32:08
Réponse #42

Sylvain74

Ts ts ts ts que je n'aime pas cette notion de sport extrême...  ::)

Ma vision de cette notion de "sport extrême" est la recherche d'un risque important et permanent de "s'en mettre une bonne", pour se donner le frisson et se sentir plus vivent. J'apprends avec surprise qu'en grimpant je pratique un sport extrême ! Que penser alors du ski de rando, qui comporte quasi par définition le risque de se manger une avalanche ? Et le parapente, alors, que j'enseigne avec passion et avec un objectif de sécurité toujours en ligne de mire ? Quand on grimpe, vole, ski à son niveau, dans des conditions évaluées bonnes, avec un bon mental, ces sports ne sont pas "extrêmes", tout au plus peuvent-ils être qualifiés de "à milieu spécifique" ou "à risque" !

A mon avis "l'extrême" ne concerne qu'une très faible minorité de pratiquants des sports sus-cités, qui poussent le bouchon un peu loin sois de manière consciente (donc les vrais techniciens de ces sports, qui risquent bien, un jour ou l'autre, de se mettre une cartouche car ça peut arriver même aux meilleurs), sois inconsciente (là je parle des "cramés" de la tête, risquant à chaque sortie de conforter Darwin dans sa théorie de l'évolution de l'espèce).

A+,

Sylvain.

23 septembre 2009 à 21:43:52
Réponse #43

** Mathieu **

Ts ts ts ts que je n'aime pas cette notion de sport extrême...  ::)

Ma vision de cette notion de "sport extrême" est la recherche d'un risque important et permanent de "s'en mettre une bonne", pour se donner le frisson et se sentir plus vivent. J'apprends avec surprise qu'en grimpant je pratique un sport extrême ! Que penser alors du ski de rando, qui comporte quasi par définition le risque de se manger une avalanche ? Et le parapente, alors, que j'enseigne avec passion et avec un objectif de sécurité toujours en ligne de mire ? Quand on grimpe, vole, ski à son niveau, dans des conditions évaluées bonnes, avec un bon mental, ces sports ne sont pas "extrêmes", tout au plus peuvent-ils être qualifiés de "à milieu spécifique" ou "à risque" !

A mon avis "l'extrême" ne concerne qu'une très faible minorité de pratiquants des sports sus-cités, qui poussent le bouchon un peu loin sois de manière consciente (donc les vrais techniciens de ces sports, qui risquent bien, un jour ou l'autre, de se mettre une cartouche car ça peut arriver même aux meilleurs), sois inconsciente (là je parle des "cramés" de la tête, risquant à chaque sortie de conforter Darwin dans sa théorie de l'évolution de l'espèce).

Salut Sylvain :)

C'est juste une interrogation que je pose comme ça...
je n'ai rien contre les sports extrêmes hein...

Par contre il est indéniable que le marketing des marques est souvent axé sur la spectacularisation du danger, du dépassement des limites, et des sensations fortes...
Comment alors sensibiliser les gens sur d'autres valeurs et les responsabiliser, alors qu'on leur vend le parc d'attraction...

23 septembre 2009 à 21:51:16
Réponse #44

Sylvain74

Par contre il est indéniable que le marketing des marques est souvent axé sur la spectacularisation du danger, du dépassement des limites, et des sensations fortes...
Comment alors sensibiliser les gens sur d'autres valeurs et les responsabiliser, alors qu'on leur vend le parc d'attraction...

Là par contre je te rejoins à 100%... La comm' est basée sur le fun, la vitesse, la frime, le spectaculaire... Mais où est donc le plaisir contemplatif, le plaisir du beau geste, du partage entre potes, j'en passe et de meilleurs... ?

23 septembre 2009 à 22:27:39
Réponse #45

Anke

Vous pratiquez des sports, c'est bien, et même très bien. Après on peut les appeler comme on veut "extrèmes" ou pas. Ce genre de truc, on dit : " j'assume les risques, je fais ça en connaissance de cause etc..." Super, génial adrénaline et tout et tout, je ne critique pas. Le seul pb, c'est que quand ça foire, ben y'en a toujours un qui se sent obligé, parce que c'est dans sa nature on va dire, d'aller chercher le mec éclaté quitte à risquer sa propre peau, parce que humainement il ne peut pas rester les bras croisés et à la limite il est "dressé pour", il a choisi cette voie : "celle d'aller les chercher, un de plus et un de plus encore". C'est comme dans le film, vous pouvez m'en croire, on ne compte pas ceux qu'on a ramené, on compte ceux qu'on a pas pu ramener.
Oui des mecs comme Calou (on a les mêmes cauchemars ma poule, les "miens" ont des prénoms : Kevin 4 ans, Jacques 28 ans entre autres) et ce sont ceux là qui en prennent plein les dents. Déjà que dans la vie courante les drames terribles existent sans qu'on en fasse exprès... Vous savez y'a des moments ou on en a marre de ramener des macchabés qui pourraient être nos gosses ou des mecs dans qui ont a "tout balancé" et qui te regarde en te disant : " j'ai mal, j'ai peur...."
T'as plus rien dans la bagnole, t'as tout donné, t'as tout fait, il est en train de crever devant toi, tu serres les dents et tu ne peux que dire : "ça va aller, ça va aller... "
T'es seul, tout seul....
et puis des fois, il faut les ramener pour l'autopsie, les bébés aussi, dans tes bras, parce que les parents, y faut pas qu'ils voient ça,
t'arrange un peu le corps pour qu'il soit visible " presentable", parce que c'est pas toujours le cas hein quand ils sont éclatés de partout, tout tordus, et en revenant des urgences pour rentrer à la "taule", il faut que t'arrète la voiture, parce que avec les sanglots, c'est pas prudent de continuer à conduire.
Tu sors, ton toubib il attend un peu, il sait.
Et puis il faut repartir, parce qu'il y en a d'autres, tellement d'autres...
Vous savez, on fait un peu les branleurs, qu'on soit bleus, blancs, ou rouges.... ne vous y fiez pas, dedans c'est pas comme ça... On paye, on paye longtemps et fort. Même quand on a arrèté, ça nous hante, même si ça fait longtemps...
Alors vous comprenez, savoir si le marketing ou autre participe ou pas....

C'est comme ça, on y peut rien, c'est la vie, c'est pour ça qu'on est là.
Mais y'a des moments, si on pouvait nous allèger un peu la note...si c'était possible...
Voilà.

23 septembre 2009 à 22:46:52
Réponse #46

DavidManise

Y'a le Pics qui m'a dit un truc l'autre jour en belgique, que j'ai trouvé extrêmement, extrêmement juste.  Il a dit "c'est le genre de métier que tu peux commencer à gérer un tout petit peu à partir du moment où tu sais dire c'est lui qui a mal, c'est pas moi"...  

Il FAUT être capable de ne pas ressentir trop directement, trop durement la souffrance des autres.  Des blessés, des survivants qui connaissaient les morts...  tout ça.  On peut pas se blinder complètement je pense hein...  on peut pas.  Et complètement blindé ça le ferait pas bien non plus.  Mais assez pour survivre.

Tant pis si je choque...  je pense que c'est presque assez rationnel pour être immoral mon truc, là.  Et perso j'y arrive pas trop.  Mais bon...  

Quand je vois C., pompier pro pendant 25ans, qui peut même plus se recycler à la croix rouge tellement il picole...  je me dis que quelque part la mémoire y est peut-être un peu pour quelque chose...  les gens dans la rue le voient tituber, le regard dur et vide à la fois.  De loin, les gamins se foutent de lui sans même savoir qu'il a réaligné une jambe à leur oncle, ou réanime leur père quand il avait pensé qu'il pouvait respirer de l'eau à la piscine...  ils voient un vieux débris.  Lui, il les voit même pas.  Devant ses yeux y'a de la viande, des larmes, des cris de mères qui hurlent et qui lui martèlent dans le dos en lui gueulant de faire quelque chose...  et lui il sait qu'il continue à masser juste pour qu'elle soit sûre qu'il a fait tout ce qui pouvait être fait...

Difficile de souligner assez l'importance du soutien psychologique, et du fait que les équipes doivent EN PARLER...  ne pas avoir peur des sentiments, des larmes, des crises de nerfs, de la peur et de tout ça.  Personne est blindé.  Personne...  alors faites pas chier put**n.  Quand un mec chiale ou est pas bien, on se fout pas de lui.  On lui frotte le dos, on lui fout une petite baffe sur l'épaule et on lui paye un café (décaf, faut pas le stresser plus...  et pas une bière ;))  Et on l'écoute sans le juger.  Et on fait pas style que nous ça nous fait rien.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

23 septembre 2009 à 23:27:44
Réponse #47

Berhthramm

David... on doit pas se blinder... maintenant des gamins qui partent ceux qui me font le plus de mal c'est ceux dont ça me fait rien qu'ils s'en aillent... et pour certains ça arrivent ça me fait ni chaud, ni froid.

Pour le reste Anke a pas tort mais je comprends aussi les gars qui poussent les limites... du moment que c'est dans leur compétence...

J'ai suivi indirectement (en régul d'étudiant) un "cas", 15 ans, accident d'escalade urbaine (le syndrome des j'passe partout) glissade, gamelle, tetra, basta... et suffisamment bas niveau lésionnel pour qu'il puisse en profiter longtemps... il avait voulu aller quand même sur son terrain de jeu... des fois un toit mouillé ça glisse... faut pas avoir inventer la poudre pour le comprendre... J'aurais eu qu'une envie c'est de le baffer pour sa connerie... et pourtant qui n'en a pas fait.

;)

(des j'veux pas aller voir le doc, le dentiste, ou passer à l'hosto, comme le pôte de David on l'a bien tous fait un peu un jour...).

;)

« Modifié: 24 septembre 2009 à 09:33:12 par Berhthramm »

23 septembre 2009 à 23:46:15
Réponse #48

Anke

Tu as raison David, il est nécessaire de ne pa ressentir trop directement trop durement la souffrance des autres, parce que sinon, tu n'es plus assez efficace, et tu n'auras pas la force d'y retourner.
En fait il ne s'agit pas de la souffrance des autres, ça on le sait, on est même formés à ça. On leur fait du mal aux gens pour les soigner, vachement mal même, faut voir les "pieux" qu'on plante dasn les bras quand t'as un mec qui pisse la rage( hémorragie ++, culotte anti-g posée )et que les motards amènent 5 culots de sang crossés phénotypés, ben oui plus le pieux est gros plus tu peux pousser les culots vite. Ce qu'il faut c'est qu'on soit rapides dans nos gestes et efficaces dans nos évaluations, ça on sait faire et on le fait même très bien. C'est après qu'on s'aperçoit que le môme il avait 4 ans que c'était un petit garçon. C'est après qu'on souffre, quand on a pas eu le temps nécessaire pour les ramener vivants aux urgs, pas avant, pas pendant, après oui.
Faut ^tre honnète, on les traine tous nos fantômes, ça fait partie du boulot. Ces cicatrices là ont aussi des avantages, on se reconnait entre nous, pas besoin de parler beaucoup, même si on se connait pas, même si on ne c'est jamais vu. Un peu comme le mec qui sentait la forêt quand tu l'as croisé à la gare. Un truc un peu comme ça. On se serre un peu les uns contre les autres je crois que ça, ça fait aussi qu'on y retourne.
Mais mon discours était plus orienté dans le sens où, quand on prend des risques ( calculés, évalués, assumés, je suis d'accord) il n'y a pas que notre vie que nous mettons en jeu, il y a aussi celles de ceux qui veillent (et pas seulement dans le feu de l'action, quand ils viennent nous chercher cf l'ancien pompier de David). On porte aussi cette responsabilité là...

24 septembre 2009 à 09:10:33
Réponse #49

cubitus

Bon, je me sens un peu con, devant mon clavier, là, avec les yeux qui piquent... faites chier les mecs... je sais même pas quoi répondre, sauf que je comprends.  :'(

Ça me rappelle la réflexion d'un membre de ma belle-famille : moi je mets pas la ceinture de sécurité, c'est mon choix, et si je me plante y aura bien un mec comme toi pour me soigner...  >:( 
Ben ouais, je serais là, comme j'étais là pour sortir le mouflet de l'épave dans laquelle sa mère était déchiquetée, comme j'étais là pour l'annoncer au papa... comme j'étais là avec les pompiers pour chercher dans le bas côté un bout qui manque, pour que ça ne soit pas un promeneur qui le découvre...

On a tous nos fantômes, on est tous plus ou moins blindé. Parfois le blindage il se fissure à l'occasion d'événements de vie autres. Et on se dit qu'on va passer la main. Tant qu'il est encore temps.

Faites chier les gars... Vais aller bricoler ma bagnole, moi.
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //