Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vidéo affrontement dans le métro  (Lu 24118 fois)

21 septembre 2009 à 17:07:15
Réponse #75

Thanos

si le BG tire un coup avec un automatique pendant que tu tient même vaguement la culasse, l'arme ne répète pas, donc t'as un ouverture même si tu lâche l'arme. Par contre avec un revolver, dès que tu lache la roulette il peut tirer.

Euh tu y crois sérieusement ?  :blink:

Parce que à voir avec quelle force une culasse de PA recule... Et le "couple" d'un barillet en simple ou double action...

Et puis en admettant que cela marche, tu empêches le cycle de réapprovisionnement mais tu n'évitera pas le départ de la cartouche chambrée !

Ça fait un peut Tex Avery toutes ces conditions quand même !!  :huh:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

21 septembre 2009 à 17:12:52
Réponse #76

DavidManise

L'idée c'est juste que si tu fous ta paluche sur le PA pour dévier le premier coup, y'a des chances pour que le 2e coup fasse clic (et ça c'est un fait avéré, testé moi-même et observé à plusieurs reprises).  L'autre idée c'est d'affirmer qu'avec un revolver ça marche beaucoup moins bien parce que soit ça part quand-même si tu serres pas assez fort, soit tu lâches et le coup d'après fait boum.

David

P.S.: sans vouloir abuser des arguments dits d'autorité, je pense qu'on peut faire confiance à Moléson pour ce qui est d'avoir une bonne connaissance technique et pratique d'un bon paquet de modèles d'armes à feu ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 septembre 2009 à 17:13:27
Réponse #77

** Mathieu **

La position de tous, dans le fil là, c'est : "c'est pas facile de désarmer un mec qui tire".

Salut :)

j'ai une question : pourquoi essayer de désarmer quelqu'un qui tire ?
(euh c'est une question de newbie alors pas taper hein...)

Perso je trouve qu'il est plus raisonnable d'essayer d'évacuer un max de gens et d'attendre les renforts, tout en essayant d'isoler le forcené et de «négocier» sa reddition.
Et quand les renforts sont là, ultime sommation d'usage puis exécution.
Pourquoi mettre en péril la vie de policiers alors qu'on sait pertinemment que capturer vivant un forcené = laisser des hommes sur le carreau ?
Tout ça pour un procès dont le verdict sera de toute façon une peine maximale...
Et pour une personne qui avait décidé depuis le début un tel attentat suicide.

Est-ce que les militaires essaient de désarmer les kamikazes ?

21 septembre 2009 à 17:16:54
Réponse #78

DavidManise

j'ai une question : pourquoi essayer de désarmer quelqu'un qui tire ?
(euh c'est une question de newbie alors pas taper hein...)

Pour moi c'est LA question à poser...  en l'occurence dans l'histoire tous ceux qui sont morts sont ceux qui ont tenté de désarmer/neutraliser le type sans lui opposer une force écrasante (à plusieurs en même temps tous avec des armes).  C'est sans doute un peu Clausewitzien comme raisonnement, mais perso soit j'écrabouille, soit je me casse.  Entre les deux c'est toujours incertain.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

21 septembre 2009 à 17:22:42
Réponse #79

Thanos

L'idée c'est juste que si tu fous ta paluche sur le PA pour dévier le premier coup, y'a des chances pour que le 2e coup fasse clic (et ça c'est un fait avéré, testé moi-même et observé à plusieurs reprises).  L'autre idée c'est d'affirmer qu'avec un revolver ça marche beaucoup moins bien parce que soit ça part quand-même si tu serres pas assez fort, soit tu lâches et le coup d'après fait boum.

David

P.S.: sans vouloir abuser des arguments dits d'autorité, je pense qu'on peut faire confiance à Moléson pour ce qui est d'avoir une bonne connaissance technique et pratique d'un bon paquet de modèles d'armes à feu ;)

Fichtre, je n'aurais jamais osé tenir une culasse de peur de me faire emporter un doigt ! O_o

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

21 septembre 2009 à 17:42:31
Réponse #80

DavidManise

Fichtre, je n'aurais jamais osé tenir une culasse de peur de me faire emporter un doigt ! O_o

Si c'est un modèle avec compensateur, t'as du steack hacké à la place de la main, ça oui.  Mais un modèle ordinaire, à part une légère brûlure ou éraflure, tu risques pas grand chose à mettre la main sur le dessus de l'arme, même au niveau de la fenêtre d'éjection.  Evidemment on évitera de la mettre au bout du canon, derrière la culasse ou autre... 

David

Mon PATREON -

21 septembre 2009 à 18:02:48
Réponse #81

Thanos

Si c'est un modèle avec compensateur, t'as du steack hacké à la place de la main, ça oui.  Mais un modèle ordinaire, à part une légère brûlure ou éraflure, tu risques pas grand chose à mettre la main sur le dessus de l'arme, même au niveau de la fenêtre d'éjection.  Evidemment on évitera de la mettre au bout du canon, derrière la culasse ou autre... 

David

J'aurais peur du guidon aussi, enfin toujours est il qu'en cas de toute-toute-toute dernière urgence (pas de fuite possible, enfermé dans une pièce de 10m² avec un mec dont je suis certain qu'il veut me dézinguer et qu'il n'y a aucune chance de le raisonner donc  ;#) c'est bon à savoir.

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

21 septembre 2009 à 20:23:32
Réponse #82

Moleson

Bon je vais essayer de donner quelques réponses suplémentaires.

- Mettre sa main sur la culasse pendant un tir (pas devant  :lol:) c'est vraiment strictement rien.

En fait c'est le point le moins important.

Au départ il faut avoir quelques conditions réunies pour se lancer dans ce genre de triple Axel avec arme à feu.

1°) Rien faire est pire que d'agir
2°) Avoir a faire à un c*nnard qui à aucune idée du combat avec les armes à feu
3°) Le gus avec son arme doit l'avoir plantée sur toi
4°) Tu as identifié de quelle arme il s'agit
5°) Ta copine n'est pas dans la trajectoire du canon
6°) Il va te tuer mais, pas immédiatement

Bref gagner l'euro-million est certainement aussi difficile que de réunir tout ces points.

Dès que tu pars dans le truc, l'idée est de sortir de la trajectoire de l'arme, de saisir la culasse. Le BG va tirer c'est certain et ensuite sans faire un mouvement de charge l'arme est inutilisable.
Normalement dans le meilleur des monde tu arrive à t'emparer de l'arme, faire Tap Rack et t'occuper sérieusement du BG.
Dans un monde normal le BG ne vas pas être d'accord et tu devra l'occuper suffisament pour l'empêcher de recharger, en plus s'il est vaguement intelligent il va réaliser que 1 Kg de feraille à travers ta gueule fait aussi de l'effet.

Bon donc c'est vraiment si le groupuscule extremiste du Spaghetti dressé a décidé que tu est le prochain sur la liste que ces techniques ont un sens.

Dans le cas présent, je me demande qui est plus atteint, le tireur ou le suicidé qui essaye de le désarmer 8)

Mais il y a quelques idées ou remarque que l'on peut retenir.

1°) Si l'on inverse la situation, le propriétaire du révolver est le gentil et le suicidé est un méchant armé d'un couteau, ben il y avait 2 morts.

2°) Si le vigile tué en premier lieu avait une arme et que l'on avait une irrésistible envie de se prendre pour Batmann, il aurait été intelligent de prendre l'arme du vigile

3°) A partir de maintenant j'évite le métro, entre les tireurs fou et les surineurs ça craint..

Après comment désarmer quelqu'un qui tire, c'est simple le flinguer.

S'il y a un doute, il y a pas de doute. Dans le doute vide le chargeur ;#

Moléson

« Modifié: 21 septembre 2009 à 20:39:34 par Moleson »

21 septembre 2009 à 20:32:56
Réponse #83

Patrick

Après comment désarmer quelqu'un qui tire, c'est simple le flinguer.

Ce qui me rappelle un autre précepte essentiel à la survie quand selon la formule consacrée the shit hit the fan : "vous n'avez pas besoin d'aimer ça faut juste le faire".

Ou autrement dit si vous avez eu la chance de pouvoir sortir de la ligne de tir en déviant l'arme, garder la saisie et avoiner le BG avec ce que vous avez sous la main de plus méchant et de plus dommageable sur les zones d'incapacitation maximale, ça sera plus efficace que la super clé de désarmement enseignée par votre instructeur à la façon d'un prestidigitateur au chaud dans le dojo.

Sinon, la règle numéro un étant de gagner un couvert sur si on est dans la zone de la fusillade car on se rappelle que les balles perdues ne le sont que rarement pour tout le monde.

21 septembre 2009 à 20:35:57
Réponse #84

Thanos

- Mettre sa main sur la culasse pendant un tir (pas devant  :lol:) c'est vraiment strictement rien.

En fait c'est le point le moins important.

Au départ il faut avoir quelques conditions réunies pour se lancer dans ce genre de triple Axel avec arme à feu.

1°) Rien faire est pire que d'agir
2°) Avoir a faire à un c*nnard qui à aucune idée du combat avec les armes à feu
3°) Le gus avec son arme doit l'avoir plantée sur toi
4°) Tu as identifié de quelle arme il s'agit
5°) Ta copine n'est pas dans la trajectoire du canon
6°) Il va te tuer mais, pas immédiatement

D'accord ! J'appréhende mieux le principe  :up:

Donc le contre exemple serait de tenter la chose face à un légionnaire juste éméché dont tu ne connait pas réellement les intentions et qui se tient toujours à 2 mètres de toi... ?  ;#

Donc le moment idéal est de saisir juste avant le départ du coup pour empêcher l'éjection, pas au moment ou le ressort récupérateur se détend ?

Moléson

Oui on a aussi unt ruc du genre chez nous qui dit "dans le doute, frappes quand même"  ;D

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

21 septembre 2009 à 20:46:06
Réponse #85

Moleson

Donc le moment idéal est de saisir juste avant le départ du coup pour empêcher l'éjection, pas au moment ou le ressort récupérateur se détend ?

Intéressant .....  comme concept  :lol:

Tu mets ta paluche quand tu peux, sur cette arme et tu espère que le BG tire et que tu ne soit pas dans la ligne de tir.
C'est tout, c'est pas compliqué ca peux juste rater.

Moléson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //