Bon je vais essayer de donner quelques réponses suplémentaires.
- Mettre sa main sur la culasse pendant un tir (pas devant

) c'est vraiment strictement rien.
En fait c'est le point le moins important.
Au départ il faut avoir quelques conditions réunies pour se lancer dans ce genre de triple Axel avec arme à feu.
1°)
Rien faire est pire que d'agir2°) Avoir a faire à un c*nnard qui à aucune idée du combat avec les armes à feu
3°) Le gus avec son arme doit l'avoir plantée sur toi
4°) Tu as identifié de quelle arme il s'agit
5°) Ta copine n'est pas dans la trajectoire du canon
6°) Il va te tuer mais, pas immédiatement
Bref gagner l'euro-million est certainement aussi difficile que de réunir tout ces points.
Dès que tu pars dans le truc, l'idée est de sortir de la trajectoire de l'arme, de saisir la culasse. Le BG va tirer c'est certain et ensuite sans faire un mouvement de charge l'arme est inutilisable.
Normalement dans le meilleur des monde tu arrive à t'emparer de l'arme, faire Tap Rack et t'occuper sérieusement du BG.
Dans un monde normal le BG ne vas pas être d'accord et tu devra l'occuper suffisament pour l'empêcher de recharger, en plus s'il est vaguement intelligent il va réaliser que 1 Kg de feraille à travers ta gueule fait aussi de l'effet.
Bon donc c'est vraiment si le groupuscule extremiste du Spaghetti dressé a décidé que tu est le prochain sur la liste que ces techniques ont un sens.
Dans le cas présent, je me demande qui est plus atteint, le tireur ou le suicidé qui essaye de le désarmer

Mais il y a quelques idées ou remarque que l'on peut retenir.
1°) Si l'on inverse la situation, le propriétaire du révolver est le gentil et le suicidé est un méchant armé d'un couteau, ben il y avait 2 morts.
2°) Si le vigile tué en premier lieu avait une arme et que l'on avait une irrésistible envie de se prendre pour Batmann, il aurait été intelligent de prendre l'arme du vigile
3°) A partir de maintenant j'évite le métro, entre les tireurs fou et les surineurs ça craint..
Après comment désarmer quelqu'un qui tire, c'est simple le flinguer.
S'il y a un doute, il y a pas de doute. Dans le doute vide le chargeur

Moléson