Bonjour a tous

Je vous annonçais un toit, voici mon toit:

D'accord j'ai triché

... La charpente et le toit viendront plus tard. Ce toit provisoire me permet d'avancer l'aménagement du camp a l'abri des aléas du climat.
En continuant de dégager la terre autour du bloc principal; j'ai "excavé" une nouvelle marmite, plus profonde et située au niveau du sol. Découverte aussitôt testée:

Résultat, je dispose de deux foyers dans le bloc de rochers, de tailles et de situations différentes. Bonne surprise...
Pour poursuivre l'aménagement du couloir situé entre les deux blocs principaux, je me suis attaqué a la construction d'un banc/table basse surélevé et isolé du sol, en utilisant la disposition naturelle des lieux. Disposé entre les foyers et le réflecteur, sa disposition est central.
Les ingrédients : scie, hachette et ficelle (pas de clous). Ce qui donne (work in progress...) :

La structure est plate (contrairement a l'impression donnée par l'image). Sous un autre angle:

Il me reste a finir mon banc/table basse (brevet déposé

), puis j'attaquerais la charpente qui déterminera la disposition finale de la cabane. La suite dans quelques jours...