Salut !

Voilà, pendant mes sorties VTT, je rechigne un peu a porter trop de matos, sur un sac pas adapté.
Je me suis donc créer un fond de sac spécial sortie vélo, avec un peu tout les doublons que j'ai pour en faire un indépendant de mon BOB/fond de sac normal (mon BOB=mon fond de sac sortie rando à pattes, ainsi mon sac est toujours prêt et il fait double office)
Le but ici était de parer a une incapacité de bouger (blessure, problèmes techniques sur le VTT, météo etc...)
Donc j'ai fait ça:

Le sac est un Karrimor 10 Hydro, superbe sac qui tient bien au corps, mais néanmoins plus spacieux que les sacs typique pour gourde souple
Mon FSSVTT (abréviation de Fond de Sac Spécial VTT, vous l'aurez compris

) se distingue en trois parties:
-ma gourde souple de deux litres D4 (super! pour 7€

et bonne qualité!)
-mon poncho/tarp D4
-mon zyplock
Pas besoin de détailler les deux premiers point je pense, le poncho sert de tarp avec des billes dedans aux quatre coins pour l'accrocher, et la gourde souples est...une gourde

Pour le zyplock, il se constitue de:
-2 tendeurs pour le tarp
-1 bandana
-5 mètres de paracorde
-4 riselants ( sorte de bracelet plastic serrable mais une seule fois)
-3 barres de céréales
-1 Couverture de survie
-Boite en acier refermable content l'EDC, mais pouvant passer sur le feu, même si pas très pratique
-Un douk mini
-une Led Ph*ton
-micropurs dans chambre à air
-briquet bic
-allume feu alcool longue durée
-compresse
-désinfectant
Sans compter la chambre à air de rechange, un démonte-pneu et une mini pompe à vélo le tout fixé sur mon VTT
Avec ça, je pense pouvoir me tenir a l'abri des intempérie, limiter ma déperdition de chaleur et me procurer de la chaleur avec un feu, désinfecter brièvement à la chlorexidine une plaie ouverte, filtrer de l'eau et la purifier dans le zyplock si je tombe en rad, et me signaler (bandana/led/couverture de survie)
En cas de chute brutale sur le dos et la casse de la gourde, il me reste toujours le zyplock qui dégonflé, aura moins de chance de s'abimer, ou au pire la housse de mon poncho
En sachant que j'ai mon portable et une petite lame fixe avec moi, toujours dans le sac
Je pense que le seul truc manquant ici serait un sifflet, faut que j'en trouve un autre D4 demain (j'aime pas avoir à piocher dans mon bob/fond de sac

)
Voilà, vos impressions?