Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Usage d'une arme improvisée - Facta non verba  (Lu 36352 fois)

24 septembre 2009 à 21:10:55
Réponse #50

Patrick

Tout ça pour dire que si par malheur, un jour, on me sort un couteau, je serai bien embêté... ;D
Si tu le vois c'est déjà plutôt bon signe, cela veut dire que le principal objectif du porteur est de t'impressionner pour que tu obtempères à sa demande.

Si quelqu'un veut te planter, il dissimulera l'arme et ses intention jusqu'au moment de frapper, peut-être après une diversion.

Les duels au couteau, c'est dans west side story.

24 septembre 2009 à 21:23:36
Réponse #51

Lurker

Si tu le vois c'est déjà plutôt bon signe, cela veut dire que le principal objectif du porteur est de t'impressionner pour que tu obtempères à sa demande.
C'est bien pour ça que le bandit repartira avec mon portefeuille...

Les duels au couteau, c'est dans west side story.
Ou dans les clips de Michael Jackson (ou de Richard Douieb)...

24 septembre 2009 à 21:57:37
Réponse #52

Lurker

A quoi ça tient : Bas étant néerlandais, je comprends mieux son anglais que celui de Kelly.

Ensuite son bagage en SD, c'est plusieurs années comme bouncer, avec des combats à un contre cinq (d'après la légende...)

J'ai failli acheter le livre de Kelly en anglais, mais j'ai renoncé : il y avait six pages seulement sur le combat à mains nues. Par contre, des chapitres entiers sur les armes à feu...
C'est pour ça que j'irais plus vers Bas que vers Kelly.

Un dernier exemple : Kelly McCann préconise dans ses vidéos de frapper avec le poing marteau, et pas avec les kentos. J'ai déjà donné une droite à un mec : ça marche très bien, et je ne me suis pas cassé la main. Et je suis persuadé qu'on a infiniment plus de force comme ça...

Donc voilà...

24 septembre 2009 à 23:47:07
Réponse #53

Eric Lem

Ensuite son bagage en SD, c'est plusieurs années comme bouncer, avec des combats à un contre cinq (d'après la légende...)

A ma connaissance, il n'a jamais été bouncer...
Cette fameuse légende du 5vs1, c'est en fait juste l'inverse: Bas étant un personnage des plus "festifs" (pour ceux qui n'auraient jamais vu, je vous conseille le DVD "Bas Bachelor Party" qui vaut de l'or...  ::) ), il aurait eu une embrouille dans une boite de Scandinavie avec une équipe de portier....

Sinon, à part ça, son expérience c'est juste d'être un des tous meilleurs combattants au monde toutes disciplines confondues et un athlète de folie... si ça n'offre pas de certitudes, ça ouvre néanmoins quelques possibilités...

Un dernier exemple : Kelly McCann préconise dans ses vidéos de frapper avec le poing marteau, et pas avec les kentos. J'ai déjà donné une droite à un mec : ça marche très bien, et je ne me suis pas cassé la main. Et je suis persuadé qu'on a infiniment plus de force comme ça...

Jusqu'ici, j'ai eu 3 accidents "graves" en voiture (bagnoles déclassées et tout le bordel)... je n'ai jamais eu d'égratignures...
Donc, finalement un accident de la route c'est pas grave, on s'en sort très bien..

C'est une peu ça ton raisonnement?

Sans avoir fait d'études en anatomie, tu remarqueras qu'une frappe "classique" concentre l'impact sur une surface essentiellement osseuse alors qu'une frappe "marteau" le concentre sur une masse de chair.
Rien que ça, ça devrait te donner un indice...

Si tu ne me crois pas sur parole (ce qui serait plus que sain), mets toi devant un mur et frappe le plus fort que tu peux avec un "marteau" et ensuite avec un "poing fermé"... quand tu auras finit de hurler, je pense que tu arriveras tout seul à une conclusion. 

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

25 septembre 2009 à 00:03:45
Réponse #54

** Serge **

J'ai failli acheter le livre de Kelly en anglais, mais j'ai renoncé : il y avait six pages seulement sur le combat à mains nues. Par contre, des chapitres entiers sur les armes à feu...

Il existe ( à ma connaissance ) deux livres de Mc Cann :

* Street smarts, firearms and personal security - qui est une compilation d'articles parus dans la revue US, Guns & Ammo. Donc, effectivement, il est essentiellement basé sur la protection personnelle au-travers du prisme de la main armée. Mais, non exclusivement.

* Combatives for street survival : qui s'articule autour des principes Combatives, pour déboucher sur des exemples techniques, principalement à mains nues.

Kelly McCann préconise dans ses vidéos de frapper avec le poing marteau, et pas avec les kentos.

Il serait utile de préciser dans quelles videos et les moments des  videos où cela se passe.
Souvent, Mc Cann explique ses choix. Rarement, il préconise. Et lorsqu'il le fait, il s'agit essentiellement de principes. Il se peut qu'il souligne les avantages de certaines techniques, voire de certaines frappes. Mais, préconiser au détriment de ... j'ai du mal à m'en rappeler.

Ceci dit, ce sujet est excessivement en train de tourner à la branlette habituelle que l'on pensait rejetée du forum : my kung fu is better than your kung fu.

Recentrons donc nous autour de ce qui supporte ce sujet : le mindset permettant par opportunisme de mettre en oeuvre des objets détournés de leur fonction majeure pour devenir des armes improvisées.

Et contentons-nous de parler de ce que nous connaissons plutôt que de ce nous croyons connaitre.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

25 septembre 2009 à 20:06:21
Réponse #55

Lurker

Jusqu'ici, j'ai eu 3 accidents "graves" en voiture (bagnoles déclassées et tout le bordel)... je n'ai jamais eu d'égratignures...
Donc, finalement un accident de la route c'est pas grave, on s'en sort très bien..

Sophisme! Tu devrais savoir que comparaison n'est pas raison...

En ce qui concerne les expériences de bouncer de Bas (écoute bien à 1:50), c'est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=rQVaTEPOsTA

Ensuite le coup de taper à main nue dans un mur, si c'est ton truc, tant mieux. Moi, ça me rappelle un peu le film de Van Damme où Tong Po tape un pilier de ciment en low kick avec son tibia : ça reste du cinéma totalement inutile pour moi...

25 septembre 2009 à 20:58:01
Réponse #56

bison solitaire

Hello Serge,
ça fait un petit moment que je cherche sur le net, mais je ne trouve pas signification de cette calligraphie.
Et tant qu'à faire si je pouvais me coucher moins bête ce soir...

25 septembre 2009 à 21:13:23
Réponse #57

DavidManise

Bon, Lurker, tu commences à me brouter pas mal...

Sophisme! Tu devrais savoir que comparaison n'est pas raison...

Eric prend la peine de t'expliquer par une comparaison que le fait que t'aies eu du pot en te cassant pas les mains à cogner poings fermés ne constitue en rien une garantie.  Toi au lieu de gamberger tu le traites de sophiste.  Juste là, tu perds 1000 points de karma pour moi.  Vu que t'avais pas 1000 points sur ton compte, en ce qui me concerne, te voilà loin dans le rouge.

Les inexactitudes sur mon pote Bas te font descendre d'encore 500... 

Les inexactitudes sur MONSIEUR Kelly McCann et son approche, encore 500...

Tain ça va être dur de remonter la pente là.  Heureusement j'oublie assez vite, à raison de 5 points de karma par jour environs... donc si t'arrêtes de poster tout de suite et que tu recommences à Lurker, d'ici seulement 400 jours tu seras revenu à zéro ;)

Ensuite le coup de taper à main nue dans un mur, si c'est ton truc, tant mieux. Moi, ça me rappelle un peu le film de Van Damme où Tong Po tape un pilier de ciment en low kick avec son tibia : ça reste du cinéma totalement inutile pour moi...

D'où tu sors que quiconque ici t'ait parlé de cogner dans des murs ?  Tu nous inventes une information fausse pour avoir le plaisir de la détruire en plein vol à grands coups de truismes.

Tong Po.  put**n...  :branleur:

Allez arrête de nous prendre pour des cons, stp.

Ciao !

David

P.S.: Bison, c'est la syllabe fondamentale du yoga.  Aouuummmmmmmmmmmmmmm ;)  Serge a besoin de recentrer ses chakras je crois ;#
P.P.S.: grillé par El Sergio...
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 septembre 2009 à 21:13:48
Réponse #58

bison solitaire

Vu merci!!  :)

(et dans le cas présent, on prend sur nous et on reste calme c'est ça??)

Edit: et ben voilà grillé par le Manitou  ;D

25 septembre 2009 à 21:21:33
Réponse #59

crotale

Hello Serge,
ça fait un petit moment que je cherche sur le net, mais je ne trouve pas signification de cette calligraphie.
Et tant qu'à faire si je pouvais me coucher moins bête ce soir...

Au vu de ton expérience de pratiquant nippon ;#, je dirai sorte de kiaï intériorisé et long qui utilise toute ta ligne centrale en guise de caisse de résonnance... :]]
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

25 septembre 2009 à 21:22:22
Réponse #60

DavidManise

La syllabe aum, origine de la création, son fondamental de l'univers, se retrouve aussi dans le bouddhiste tibétain, notamment dans les mantras : OM MANI PADME HUM ou en tibétain plutôt un truc du genre Om Mani Pémé Hung...  

Ca fait du bien de répéter ça dans sa tête en boucle, des fois :)  

Tu vois là je le fais, ça marche bien ;#

David ;)

Mon PATREON -

25 septembre 2009 à 21:24:04
Réponse #61

Lurker

Mouais, je comprends mieux le principe de ce site. En fait, si tu as plus d'étoiles que ton interlocuteur, tu as toujours raison.

La grande classe, quoi...

25 septembre 2009 à 21:25:45
Réponse #62

DavidManise

Mon PATREON -

25 septembre 2009 à 21:27:05
Réponse #63

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

25 septembre 2009 à 21:27:50
Réponse #64

crotale

Mouais, je comprends mieux le principe de ce site. En fait, si tu as plus d'étoiles que ton interlocuteur, tu as toujours raison.

La grande classe, quoi...

Non, du tout, c'est plutôt "si tu souhaites illuminer de tes lumières ton interlocuteur, soit convaincant" ;#

Et la grande classe c'est de faire des AUM sur son clavier :lol:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

25 septembre 2009 à 21:28:12
Réponse #65

Gros Calou

Ouais j'en connais un qui va en voir des étoiles  ;#

25 septembre 2009 à 21:30:35
Réponse #66

Lurker

25 septembre 2009 à 21:31:39
Réponse #67

DavidManise

Eh voilà.

Maintenant t'as plus d'étoiles que tout le monde.  Même que moi.

Mais t'as toujours pas raison. 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

25 septembre 2009 à 21:41:59
Réponse #68

kodiak

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

25 septembre 2009 à 21:43:01
Réponse #69

sharky

Sinon, pour redevenir plus sérieux.
On a de la chance d'avoir sur ce forum la crème de la crème du monde de la  Self protection  et RBSD du monde francophone. C'est mon opinion et je la partage  ;D
Les gens qui ont pris la peine de te répondre ne se sont pas contentés de mater un DVD de Rutten et d'avoir mis un pain dans la tronche d'un type, ils ont tous un background un peu plus important que celà.
Donc un peu d'humilité jeune padawan, celà fait pas de mal.

Félicitations pour ton nouveau rang  ;D
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

25 septembre 2009 à 21:44:58
Réponse #70

DavidManise

7 étoiles, ça le fait grave non ? Tain il doit en savoir des choses ;D

David

Mon PATREON -

25 septembre 2009 à 21:56:05
Réponse #71

Pics (Vincent.D)

Eh voilà.

Maintenant t'as plus d'étoiles que tout le monde.  Même que moi.

Mais t'as toujours pas raison. 

Ciao ;)

David

Celle là, elle est GENIALE... Me suis écroulé sur mon clavier :lol: :lol: :lol: :lol:
Un grand moment que celui çi :lol: :lol:

@++
KISS

25 septembre 2009 à 22:02:18
Réponse #72

Leif

Ca fait du bien de répéter ça dans sa tête en boucle, des fois {$default_smiley_smiley} 

Tu vois là je le fais, ça marche bien Karto's Smiley

Bouge pas Karto's Smiley

j'adore :lol:

25 septembre 2009 à 22:06:13
Réponse #73

bison solitaire

Au vu de ton expérience de pratiquant nippon ;#, je dirai sorte de kiaï intériorisé et long qui utilise toute ta ligne centrale en guise de caisse de résonnance... :]]

Soyons modeste: plus fripon que nippon hein  :D
Cela étant ayant jeter un coup d'oeil aux liens de Serge, 'vais m'en aller faire dodo effectivement un poil moins ignorant que hier.
Le pire c'est que toute la journée je fais des signes similaires au tableau mais moi j'arrive à me relire  ;D

25 septembre 2009 à 22:28:03
Réponse #74

Anke

Eh bé....
J'ai tout lu, j'ai pas tout compris, y'a des trucs techniques qui m'échappent, mais j'ai fait un peu de judo et de karaté quand j'étais môme et puis l'esprit "samouraï" ( enfin l'idée que je m'en fais), m'a toujours séduit... ça me donnera l'occasion de me faire remettre mes concepts à l'heure.
Pour moi, le samouraï est celui qui est destiné à mourir, à finir. Ce n'est pas forcément un guerrier sublime, mais un homme d'obéïssance à ses principes. En fait, il regarde d'abord à l'intérieur de lui-même et est épris de pureté. La pureté peut-être la ligne, la courbe de son sabre, le evnt d'automne qui fait bouger les feuilles, la simplicité lourde de sens d'un hiaku, le mouvement unique d'un fouet de bambou dans une tasse de thé, l'écriture d'un idéogramme d'un seul geste, sans rature, sans gommage, sans retour possible. Chaque geste n'est pas non seulement mesuré, mais il est accompli avant même d'être réalisé. Voilà, c'est un peu confus surement, mais je crois que la voie du combattant est celle là, enfin si j'étais un combattant c'est peut-^tre par là que j'essayerais de me diriger. Le geste à la fois plein et vide, unique, fini avant même d'^tre commencé. Ce n'est pas un danseur, ni un esthète, c'est juste qu'une fois que le geste est fait, il n'y a rien de possible à ajouter. Oui, plein et vide à la fois.

Ps: J'ignore tout de la sd ou sp, je ne me suis jamais trouvé en situation de me défendre ou à être contraint de me battre pour défendre mon intégrité physique ou celle de mes proches. Je n'ai qu'un approche mentale sur ces sujets. ;)

Les "Anke, mon pépère, reviens sur la terre ! " ne seront pas mal pris. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //