Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Usage d'une arme improvisée - Facta non verba  (Lu 36274 fois)

16 septembre 2009 à 17:33:33
Réponse #25

** Serge **

C'est une excellente idée pour se blesser.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

16 septembre 2009 à 17:39:00
Réponse #26

Lurker

Pourtant la prise en main a l'air bonne...

16 septembre 2009 à 17:41:07
Réponse #27

Thanos

Pourtant la prise en main a l'air bonne...

Oui mais les dents, le peu de stabilité entre les doigts, la faible surface de l'anneau en contact avec la main...

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

16 septembre 2009 à 17:46:16
Réponse #28

Lurker

C'est pas faux, mais à mon avis le principal risque est de crever un oeil à l'importun, avec toutes les conséquences que ça entraîne...

16 septembre 2009 à 17:51:14
Réponse #29

Thanos

ou de te casser/ouvrir un doigt en frappant ^^

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

16 septembre 2009 à 17:56:02
Réponse #30

Lurker

On en revient au grand débat : faut-il frapper avec la main ouverte ou avec le poing?  ;D

16 septembre 2009 à 18:02:23
Réponse #31

Kilbith

Je choisirai ce que les circonstances, le contexte, et l'analyse d'un ensemble de facteurs me dicteront comme la moins mauvaise des alternatives.

Contexte.

"Rationalité limitée" ou "bounded rationality" : http://en.wikipedia.org/wiki/Herbert_Simon

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 septembre 2009 à 18:04:38
Réponse #32

Thanos

On en revient au grand débat : faut-il frapper avec la main ouverte ou avec le poing?  ;D

Ben déjà frapper la main ouverte avec ta clef tu vas avoir du mal :D

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

16 septembre 2009 à 18:30:45
Réponse #33

Lurker

Ben déjà frapper la main ouverte avec ta clef tu vas avoir du mal

Ah mais j'y ai pensé bien sûr... Je frappe avec la main gauche ouverte et avec la clé dans la main droite (je suis très rapide) :D

On en revient au débat : essaye, expérimente, fais toi une opinion et, éventuellement, après, on peut en débattre.

Tout d'abord sache que tu es à mon sens un des intervenants les plus pertinents de ce forum. Même si parfois j'ai un peu la flemme de tout lire en anglais.
Ceci posé, j'ai un très joli sac de frappe Decath' chez moi, mais honnêtement ça me ferait mal de le ruiner à grand coup de clés pour voir si c'est Bas ou si c'est toi qui a raison. Quand à frapper dans une porte, je ne m'en sens pas le courage...
Je m'attelle de ce pas à la lecture de ton lien. Vu mon niveau en anglais, je pense que j'en ai pour une bonne demi-heure :closedeyes:

16 septembre 2009 à 18:39:20
Réponse #34

Berhthramm

en préambule j'ai aucune connaissance en "survie urbaine", je donne juste mon avis avec un oeil médical et biomécanique sur l'asage de la clé, celle de la photo car d'autre sont surement plus adaptées : lors d'un coup l'energie va être harmonieusement répartie entre la cible et l'utilisateur de la clé, et c'est de celui là dont on va parler : l'energie descend donc de la pointe de la clé vers l'anneau, avec un peu de chance ça tourne pas, tu la tiens bien stable et ça te ruine pas les doigt mais à un moment l'energie quitte la clé pour  passer dans ta main, et ceci (pour cette clé là) par un point de contact qui est pas bien gros : donc grande puissance (il était méchant t'as cogné fort) sur petite surface = grande contrainte, et à l'endroit ou repose ta clé y a plein de trucs qui demande qu'à se léser (vaisseaux sanguins et muscles de l'éminence thénar) au delà y a des os... avec un peu de chance tu te serviras plus de ta main seulement pour quelques jours.

:)

16 septembre 2009 à 19:01:19
Réponse #35

Lurker

Chers tous,

J'ai terminé la lecture de l'article de Serge, et j''ai testé ma clé sur un manche à balai.

Avec la prise de Bas Rutten, jolies marques sur le bois, mais selon l'angle des coups douleur à la base de l'index et du majeur. Donc OK...

Par contre, à ma grande surprise, avec la prise Jim Grover que voici :

...douleurs sur le pouce et l'index.

Je vais peut-être m'acheter un stylo, finalement  :)

16 septembre 2009 à 19:04:28
Réponse #36

** Serge **

La clef n'est pas une arme. C'est un outil détourné de sa fonction, qui sera donc imparfait dans un usage n'étant pas le sien.

Je vais peut-être m'acheter un stylo

Ainsi, tu pourras faire le brouillon de ta présentation que tu ne vas pas manquer de publier, dans la rubrique prévue à cet effet  ;)

voir si c'est Bas ou si c'est toi qui a raison.

Bas et moi, avons raison. Mais, Bas, c'est Bas .... et moi, c'est moi. Hommes différents, physiques et capacités différents, bagages différents.
Je l'apprécie beaucoup.
« Modifié: 16 septembre 2009 à 19:11:14 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

16 septembre 2009 à 19:06:56
Réponse #37

sharky

Je pense qu'on franchit un certain palier en SP/SD quand on s'aperçoit l'outil/impact tool ne sert à rien si le mindset n'est pas là.
C'est pas le tout de le lire sur le forum, il faut l'intégrer, le digérer et l'expérimenter.

Une fois que les deux premiers étages de la pyramide sont atteints, franchement les tools que ce soit des kubotans en polymère de l'espace ou un ballet à chiotte, je m'en bats les steacks.

Un exemple pour détendre l'atmosphère:
Entre 0:38 et 00:42, la réplique d'Hélène de Fougerolles ;D

http://www.youtube.com/watch?v=_oXWdOrcGAQ

Stéphane

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

16 septembre 2009 à 19:18:11
Réponse #38

Baptiste

Quand à frapper dans une porte, je ne m'en sens pas le courage...

Pour moi, tout est dit et résumé dans cette phrase...
Commence déjà par travailler le mindset parce qu'une arme, même improvisée ne te servira jamais à rien si tu n'es pas prêt mentalement à t'en servir... Comme cela est souvent rappelé par Serge, Patrick,... Un outil n'est que le prolongement de la volonté de celui qui le déploie...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

16 septembre 2009 à 19:44:57
Réponse #39

Lurker

Pour moi, tout est dit et résumé dans cette phrase...

Je pense que je me suis mal exprimé et que du coup tu me sous-estimes gravement. ;D

Quand je parle de frapper dans une porte, je parle du chambranle (tu sais la partie solidaire du mur).

Si je frappe dans une porte avec la paume de la main, avec mon quasi-quintal, je la fends en deux.

Sans me vanter, bien sûr  :D

16 septembre 2009 à 20:44:42
Réponse #40

Lurker

Comme je vois que je me fais chambrer pour cette histoire de porte, et à la demande de Serge, j'en profite pour me présenter :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,24311.0.html

16 septembre 2009 à 21:40:40
Réponse #41

gahús

Salut,

dans le genre pas chère et très "efficace" un petit pointeau. http://www.castorama.fr/store/pointe-a-tracer-carbure-15-cm-PPRDm512141.htm  :doubleup: marque très bien le métal, le bois, la pierre voir même la peau ^-^

Bye

Salut

Dans la gamme des outils, l'usage d'un simple tournevis a entrainé récemment un mort et un blessé grave :

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4519395,00-meurtre-au-tournevis-deux-gardes-a-vue-.html

23 septembre 2009 à 23:44:24
Réponse #42

El Borak

Si je puis me permettre, si l’usage d’un ustensile comme une clé, en sachant les dégâts qu’elle peut causer, est nécessaire, c’est que l’on se trouve en situation assez grave pour tenter de se dégager à tout prix. Ou contrebalancer un usage adverse d’un objet dangereux (si l’agresseur sort un truc destiné à nous éclater).
Notre but est de se préserver au détriment de ce s***pard qui nous attaque : alors les moyens appropriés doivent être mis en œuvre pour se préserver en infligeant le moins de dégât possible.
Mais l’adversaire n’est pas souvent coopératif.
Il existe toujours une solution !

23 septembre 2009 à 23:51:20
Réponse #43

Thanos

je connais un mec qui c'est fait balafrer avec un clef de voiture... c'est impressionnant !  :down:

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

24 septembre 2009 à 08:22:31
Réponse #44

Patrick

On en a déjà beaucoup parlé ici, mais croire qu'on peut résister à une véritable attaque prédatrice où l'agresseur aura l'avantage de la surprise, du nombre et des moyens en dosant est une illusion entretenue par les légendes urbaines et le cinéma.

Si je ne peux fuir je vais devoir user de la plus extrème des violence, avec tous les moyens dont je peux disposer et avec le plus de vice possible pour espérer pouvoir m'en sortir avec le moins de dégats possible.

Sinon, il ne s'agit pas d'une agression mais d'une altercation qui tourne mal et qui aurait pu ou plutôt du être gérée autrement (prévention, évitement, désescalade).

24 septembre 2009 à 09:00:01
Réponse #45

force999

On en a déjà beaucoup parlé ici, mais croire qu'on peut résister à une véritable attaque prédatrice où l'agresseur aura l'avantage de la surprise, du nombre et des moyens en dosant est une illusion entretenue par les légendes urbaines et le cinéma.

Si je ne peux fuir je vais devoir user de la plus extrème des violence, avec tous les moyens dont je peux disposer et avec le plus de vice possible pour espérer pouvoir m'en sortir avec le moins de dégats possible.

Sinon, il ne s'agit pas d'une agression mais d'une altercation qui tourne mal et qui aurait pu ou plutôt du être gérée autrement (prévention, évitement, désescalade).

voilà une vérité qui est toujours bonne à dire , puisse tu être entendu et compris .

l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

24 septembre 2009 à 18:15:21
Réponse #46

gahús

J'aime bien regarder l'émission Faites entrer l'accusé
Récemment l'émission était consacré aux agressions à poing nu de Traore sur des femmes.
Ce fait divers illustre bien les propos ci-dessus.
Néanmoins cela doit être difficile d'avoir l'état d'esprit d'un samouraï.

http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2009/9/6/chaine/france-2/22/25/faites-entrer-l-accuse

24 septembre 2009 à 19:05:30
Réponse #47

Patrick

Néanmoins cela doit être difficile d'avoir l'état d'esprit d'un samouraï.
Je sais pas, je ne connais pas de samuraï. Par contre, la jeune femme dont parle Serge en ouverture de ce post, ce n'était pas un samuraï mais ça ne l'a pas empêchée de faire face et de s'en sortir.

24 septembre 2009 à 20:10:45
Réponse #48

gahús

Je sais pas, je ne connais pas de samuraï. Par contre, la jeune femme dont parle Serge en ouverture de ce post, ce n'était pas un samuraï mais ça ne l'a pas empêchée de faire face et de s'en sortir.

Par esprit du samurai, j'entendais être sur le qui vive en permanence prêt à se battre jusqu'à la mort ou à fuir, ce que ne faisait certainement pas le samurai.
La jeune femme a échappée à une tentative d'enlèvement à l'aide d'un stylo, c'est bon à savoir. Dans le cas que j'ai cité c'est un peu différent, les femmes étaient des proies qu'il guettait et il les tabassait, 2 d'entre elles sont mortes. Mais cela relève quand même de l'exceptionnel.
Je ne sais pas si la matière de pointe d'un stylo est primordiale mais j'ai remarqué que mon pilot a une pointe en acier.

24 septembre 2009 à 21:05:06
Réponse #49

Lurker

Dans sa video, Bas Rutten parle de sortir sa clé en face d'un méchant qui brandirait un couteau.

On risque de se fracasser la main, peut-être... La prise de Kelly McCann permet de balafrer un cou, sans doute...

Mais à mon avis tout cela est faussé. Si Bas ou Kelly se fait agresser par un mec qui a un couteau, ils sortiront tous les deux leur propre couteau avec lequel ils se vantent de se balader. (Je suis même à peu près sûr que Kelly se promène avec un flingue pour aller chercher son pain).

C'est peut-être le problème de ce genre de méthode, développés par des types qui sont reconnus comme des combattants de valeur : ce qui marchera facile pour eux ne marchera pas forcément pour moi. Et même, ils risquent de ne pas utiliser les méthodes qu'ils préconisent, (vu que eux, ils en sont déjà aux armes à feu).

Si j'osais un parallèle guitaristique, je dirais que si Joe Satriani (ou Eddie Van Halen) vendait une méthode de guitare avec ses meilleurs plans et tout et tout, je ne suis pas sûr de devenir un super guitariste en l'achetant : les plus grands virtuoses ne sont pas forcément les meilleurs pédagogues... et puis de toute façon, ils ont un talent que je ne pourrai jamais avoir.

Tout ça pour dire que si par malheur, un jour, on me sort un couteau, je serai bien embêté... ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //