Salut!
Une machette ? pas très adapté pour le terrain de l'ex-URSS
Peut être, peut être pas... La végétation arctique (hors de la taiga, et tant qu'il y en a une

) est souvent faite de plantes buissonneuses, aux branches de petit diamètre et souples, et une hache est pas très bien adapté (trop de poids en tête, tranchant trop court). La preuve en est, par exemple, l'utilisztion intensive du Leuku chez les lapons. Et pour avoir suffisemùent testé dans les environs de Tromso, je peut de dire que ça le fait grave

Bon... Il est vrai qu'abattre un arbre est une tâche de longue haleine, mais bon...

De plus, ce kit équipe des engins spaciaux non? Et si une perte de contrôle de la descente a lieu (et que la capsule et son équipage ne soit pas ni crâmés, ni renvoyé dans l'espace par "ricochet" sur l'atmosphère, ni crachés etc....), avec les viteesses impliquées, on a tôt fait de couvrir pas mal de distance, et rien ne garanti un posé dans la Sainte (et pourtant très grande) Russie.
Et troisièmement, s'agissant d'un kit nécessitant d'être léger, peu encombrant (une machette, c'est relativement plat non?) et permettant d'avoir une bonne polyvalence de chaque outil (machette => crosse de fusil), je pense que c'est complêtement justifié.
JE pense que le but est surtout d'avoir une lame déscente dans un kit qui est là pour assurer LA SURVIE en cas de problêmes (je veux dire par là que c'est pas fait pour faire du camping en forêt quoi

)