Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: URSS - KIT NAZ-3  (Lu 31040 fois)

15 janvier 2009 à 23:06:46
Réponse #50

Criss Kenton

ЧЕЛОВЕК В ЭКСТРЕМАЛЬНЫХ УСЛОВИЯХ_ПРИРОДНОЙ СРЕДЫ
Apparemment telechargeable ICI
A verifier ici je n'ai rien en dehors d'internet (ni world, ni acrobat...)
De retour a Istanbul avec un peu plus de fonctionnalites informatiques...
J'ai reteste et ca fonctionne, le livre est disponible au format .pdf et en telechargement gratuit sur ce site:
ЧЕЛОВЕК В ЭКСТРЕМАЛЬНЫХ УСЛОВИЯХ_ПРИРОДНОЙ СРЕДЫ
Si ca ne fonctionne pas je vous l'envoie par mail pas de soucis.

A premiere vue ca ressemble un peu a du Wiseman au niveau de certaines illustrations mais vu le nombre de diagrammes et abaques ca m'a l'air pas mal pousse.  :up:
Il y a egalement une partie du livre traitant de la survie dans la Taiga  ;)
Pour la traduction, demander au Manitou  :nana:

Criss Kenton, qui ne lache rien depuis 1983

PS: ca fait longtemps que je n'ai pas eu SURVIVRE sous les yeux, mais quelque chose (certaines illustrations)me dis que x.maniguet connait ce bouquin....
« Modifié: 16 janvier 2009 à 08:15:04 par Criss Kenton »

16 janvier 2009 à 10:23:45
Réponse #51

CAMP

A premiere vue ca ressemble un peu a du Wiseman...

... ou le contraire car il a été publié en 1983, soit trois ans avant celui de Lofty ;)

Je l' ai feuilleté mais n' ai pas encore trouvé le temps de me lancer dans une lecture aidé d' un programme de traduction. Etant écrit par un médecin et tenant en compte l' experience de l' auteur je pense que ca merite de s' y intéresser.

:)

16 janvier 2009 à 10:44:33
Réponse #52

Criss Kenton

... ou le contraire car il a été publié en 1983, soit trois ans avant celui de Lofty ;)
Oui oui  :) Je ne precisait pas ca pour dire qu'il avait pompe mais pour donner une idee de la forme (type d'illustration, planches couleur pour les plants, animaux, etc.)
En effet en prenant en compte les dates j'aurais du tourner ma phrase autrement  :D

J'ai un peu feuillete et ca a l'air assez pointu et donc extremement interessant. Avec la rigueur et le serieux qui caracterisent souvent les scientifiques russes il y a de grandes chances pour que le livre nous reserve quelques pepites. De plus l'approche doit etre differente et rien que pour ca ca doit valoir le coup de s'y pencher.

Ca me donne mechamment envie de me remettre au Russe ca... malheureusement pas le temps, priorite au Turc pour l'instant  :)

Criss Kenton, qui attends le compte rendu de CAMP depuis 1,2,3,4..... ;D

17 janvier 2009 à 20:34:50
Réponse #53

lepapat

Si ca ne fonctionne pas je vous l'envoie par mail pas de soucis.

j' ai un blême  :(. Fonctionne pas  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

17 janvier 2009 à 20:44:44
Réponse #54

lepapat

Je ne comprend à quoi sert le manche pliant  :blink: :-[

17 janvier 2009 à 20:49:10
Réponse #55

f2000@pl

-ça couvre la lame et la protége donc
-ça rend le machin (un peu) plus compact
EDIT:
-non ça ne permet PAS de faire joujou comme avec un balisong ;)

17 janvier 2009 à 20:59:13
Réponse #56

Ghjallone

Je ne comprend à quoi sert le manche pliant  :blink: :-[

comme le dit f2000@pl, ca sert a protéger le tranchant et a gagner de la place...
mais je pense que ca sert aussi de coupe fil: 2 encoches  sur la lame correspondent avec des encoches sur les poignées quand on les replie
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

17 janvier 2009 à 21:00:17
Réponse #57

lepapat

Bizarre, j' ais pas l' impression que les manches s' adaptent à la lame  :-\

On peut m' en dire plus, sur l' objet ? ( Un site parlant de la bête, éventuellement  ;) )

17 janvier 2009 à 21:07:03
Réponse #58

Ghjallone

je pense que les coins qui ne sont pas affutés dépassent des branches de la poignée... on voit qu'il y a de la place pour que la lame passe jusqu'au niveau ou il y a le bois, a peu pres...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

18 janvier 2009 à 12:10:19
Réponse #59

CAMP

La table des matières, incluant une étude théorique sur l' homme en situation de survie (autonomie) et face aux différents biotopes couverts par le livre (Arctique, Taiga, Déserts, Jungle, Océan)

Les facteurs (de survie?)

La première page du chapitre dédié à la Taiga

Une abaque permettant de calculer sa position

Une carte dans le chapitre dédié à l' Arctique

« Modifié: 18 janvier 2009 à 14:34:12 par CAMP »

21 janvier 2009 à 11:55:22
Réponse #60

guillaume

http://news.ntv.ru/107394/video/

Le feu par friction, ce n'est pas encore ça...

Les facteurs (de survie?)

Tient, rien que la forme me rappelle le diagramme de Maniguet...

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //