Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: footing et objets de défenses  (Lu 17772 fois)

11 septembre 2009 à 16:36:00
Réponse #25

Thanos

Sinon en dissuasion tu as l'ammoniaque dans une petite bouteille de pulvérisations nasales ou les sprays aux poivre... Il existe aussi des boitiers ultrasons.  :glare:

Mais bon c'est au maitre de faire attention !  :down:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 septembre 2009 à 16:38:36
Réponse #26

jozz54

Mais bon c'est au maitre de faire attention !

Ouais, je suis assez d'accord avec toi, mais bon....

Bon pour l'instant, la solution la plus sage et efficace (mais pas la plus sympa pour moi) c'est : changement d'itinéraire  :-\

jozz.
Il vaut mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin, qu'en avoir besoin et ne pas l'avoir....

11 septembre 2009 à 16:40:22
Réponse #27

Bison

Avertir la gendarmerie, et carrément porter plainte, ne me paraissent pas disproportionnés.

Si tu ne le fais pas, tu te sentiras comment, le jour où ce chien aura vraiment mordu un passsant?
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

11 septembre 2009 à 16:48:15
Réponse #28

jozz54

Avertir la gendarmerie, et carrément porter plainte, ne me paraissent pas disproportionnés.

Ouais, en fait c'est pas vraiment le mot que je voulais utiliser... c'est juste que... j'ai pas envie d'emm*rdes, je sais, c'est lâche, mais bon, l'agriculteur en question a des champs en amont de ma maison, et c'est facile pour lui de m'emmerder sur plein de trucs divers et variés...

Si tu ne le fais pas, tu te sentiras comment, le jour où ce chien aura vraiment mordu un passant?

Mal, clairement... mais a priori, je suis l'unique "passant" devant la ferme surtout à pied... oui, c'est vraiment un trou perdu...

et puis clairement, la solution de facilité pour moi c'est : changer mon itinéraire... bof, ça me fera voir des nouveaux champs et augmenter mon endurance  ::)
Il vaut mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin, qu'en avoir besoin et ne pas l'avoir....

11 septembre 2009 à 16:50:01
Réponse #29

jozz54

Arrêter de courir lorsque tu arrives sur son territoire et surtout ne pas
courir en repartant.

ça je le fais déjà et je suppose que c'est aussi pour cela que je n'ai pas eu de "gros" problèmes (morsure, vraie attaque...) j'avais en tête la notion de "proie" qui cours et crie...

11 septembre 2009 à 23:36:04
Réponse #30

Yauque

Je dirais que pour un coureur la meilleurs arme n'est rien d'autre que ses jambes ! Associé à un bon coeur et à un intellect digne de ce nom ! Ainsi tu IRA, RAPIDEMENT la OU IL FAUT !  ;#

Et si tu prévois déjà de te munir du nécessaire de défense, tu devrais déjà prévoir de courir dans un endroit sûr. A moins que tu n'ai absolument pas le choix !

Mais dans tous les cas la pratique d'un sport de self-défense comme le KravMaga te sera bénéfique.  :up:

11 septembre 2009 à 23:55:58
Réponse #31

Thanos

Alors les jambes d'un jogger ou d'un randonneur face aux pattes d'un malinois par exemple, ben je ne parie pas sur le gonz... Idem hein, le krav sur un bouvier bernois...  :huh:

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

12 septembre 2009 à 04:19:29
Réponse #32

Patrick

Mais dans tous les cas la pratique d'un sport de self-défense comme le KravMaga
Oh combien et souvent dramatiquement antinomique

Je ne peux que citer les excellentissimes texte de Sielwolf http://www.neurocombat.com/self%20defense%20articles%20sommaire.html

Pour ceux qui croient les sirènes qui leur annoncent qu'on peut leur livrer du tout en un fitness, compet et efficacité.

Des jambes c'est bien et un cerveau c'est essentiel. Mais le jour ou les jambes, la vieillessse aidant ne sont plus là, resteront le mental, pas le neo cortex siège de la reflexion qui va parasiter souvent la réaction, mais l'ancrage profond au niveau limbique de ce qu'on peut accepter et de ce qu'on ne doit pas et avec la plus ultime détermination.

Comment y dit déjà le Sergio : MINDSET  ;)

14 septembre 2009 à 19:47:41
Réponse #33

Lurker

<Modeste Contribution ON>

Le mieux n'est-il pas d'aller courir à deux?

En cas d'attaque de chien, choisir quelqu'un qui court moins vite que toi, bien sûr...  ;D

</Modeste Contribution OFF>
« Modifié: 14 septembre 2009 à 20:10:17 par Lurker »

14 septembre 2009 à 19:55:20
Réponse #34

éclipse

et main droite un vague truc déniché sur la baie  ;D

Kito, stp, c'est quoi ce "triangle" en SD ?
Tu mets un doigt ('spice de pervers) dans le trou et puis tu cognes, c'est ça ?
Mais les 2 autres arêtes ne te blessent-elles pas la paume ?

Enfin, peut-être me gourre-je complètement…
Kézako, ce triangle ?
 :)
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

15 septembre 2009 à 08:22:52
Réponse #35

L@rsen

L@rsen

15 septembre 2009 à 11:14:19
Réponse #36

Kito

Salut les gars, c'est bien ça, et en titane siouplé !
J'avais bien aimé le look de pendentif maçonnique, mais à l'usage l'outil est bien pensé : on peut effectivement y fixer des pointes de tournevis (elles ne se barrent pas, et restent même bien en place avec le joint en caoutchouc) , le décapsuleur est parfait ( pas obligé de retirer après l'effort...) et la taille de l'objet fait que on peut s'en servir de n'importe quel côté car les arêtes de reposent pas sur la paume, mais sur la "partie dure" à la base des doigts...
Autre avantage, on peut l'utiliser aussi en main ouverte, pour une baffe "à la Bébel"

;#
In girum imus nocte et consumimur igni

15 septembre 2009 à 11:51:00
Réponse #37

éclipse

Hello,
merci à vous deux pour vos précisions  :)
En tant qu'outil d'impact, tant que je n'ai pas essayé (sur le site indiqué par L@rsen, le truc est "discontinued"), le doute m'habite.
 ;D

A+
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

15 septembre 2009 à 12:56:26
Réponse #38

Pierr

Hello,
merci à vous deux pour vos précisions  :)
En tant qu'outil d'impact, tant que je n'ai pas essayé (sur le site indiqué par L@rsen, le truc est "discontinued"), le doute m'habite.
 ;D

A+

Notez quand même que cela n'a pas été conçu du tout pour le SD.

15 septembre 2009 à 15:38:10
Réponse #39

jilucorg

Atwood, si on veut pouvoir lui acheter un truc, il faut se tenir au courant au jour le jour pour savoir quand il met en vente quelque chose (http://edcforums.com/index.php?topic=14103.0), ensuite on doit s'inscrire à sa loterie, et enfin gagner par le tirage le droit de payer (http://www.atwoodknives.com/home/22342429.php) :D 

jiluc.

28 septembre 2009 à 15:05:58
Réponse #40

L@rsen

Sympa ce petit machin !

C'est marrant (enfin... :closedeyes:) moi j'ai toujours eu plus de souci avec des petits chiens teigneux qu'avec de bon gros toutous que j'ai souvent vu placides voir affecteux...
En gros : moins ça a de chance de te faire vraiment mal et plus sa viens te faire chier...

D'ici a dire que beaucoup (trop) de petits chienchiens d'ornements à sa mèmère ne reçoivent pas l'éducation nécessaire à se tenir en société, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement !

L@rsen

28 septembre 2009 à 20:22:13
Réponse #41

philippe13

une oreille de cochon tous les matins quand tu cours et tu verras le chien il deviendra ton meilleur ami. ;)

Les oreilles de cochons séchées sont vendues en animalerie comme friandise
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

28 septembre 2009 à 23:01:17
Réponse #42

Thanos

Par contre c'est pas donné...  :-\

Pour mon petit fien, je les achète en gros sac de 50 pièces ca coute moins chère !

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

18 octobre 2009 à 12:32:09
Réponse #43

Bony

Salut,

en randonnée ou rando course j'ai déjà eu l'occasion de me servir des bâtons pour tenir un chien à distance (me suis retrouvé dans une propriété en lisière de forêt).

Sinon pour un bipède de nuit je peux utiliser la frontale Myo XP avec son mod boost. Ca pique bien les yeux  :doubleup:

Sinon courir plus vite que la bête, ce qui m'est déjà arrivé à proximité d'un camp des gens du voyage.  :o

@+  ;)

18 octobre 2009 à 13:04:12
Réponse #44

Patrick

Sinon courir plus vite que la bête, ce qui m'est déjà arrivé à proximité d'un camp des gens du voyage.  :o
:blink: Je ne connais pas d'humain, capable de distancer un chien à la course. Heu Bony, c'est un prénom Terrien ?

18 octobre 2009 à 16:19:14
Réponse #45

Bony

Salut Patrick,

j'aurai dû préciser sur une distance de 30m. Je ne sais pas ce que ça donne en temps  :-\ Si il lâche pas après 20/30 secondes c'est cuit (référence au fractionné).

J'espère qu'il n'y aura pas de 2ème fois  :)

18 octobre 2009 à 16:23:45
Réponse #46

Patrick

Salut Patrick,

j'aurai dû préciser sur une distance de 30m. Je ne sais pas ce que ça donne en temps  :-\ Si il lâche pas après 20/30 secondes c'est cuit (référence au fractionné).

J'espère qu'il n'y aura pas de 2ème fois  :)
Ah je comprends mieux  :) En même temps ça m'aurait fait plaisir d'accueillir un témoignage vivant de l'extrème popularité du forum au delà du système solaire  ;D

En ce qui me concerne, je préfère tenter ma chance de face et interposer quelque chose à la morsure si je n'ai pas pu éviter que de me faire choper de dos si je me loupe sur le timing.

18 octobre 2009 à 17:17:06
Réponse #47

Bony

Ah je comprends mieux  :) En même temps ça m'aurait fait plaisir d'accueillir un témoignage vivant de l'extrème popularité du forum au delà du système solaire  ;D

En ce qui me concerne, je préfère tenter ma chance de face et interposer quelque chose à la morsure si je n'ai pas pu éviter que de me faire choper de dos si je me loupe sur le timing.

S'interposer ? Sur le coup tu n'es ni sur et t'as pas trop envie de te poser  :lol:

On verra la prochaine fois  :o

21 octobre 2009 à 18:57:00
Réponse #48

nox

avec un petit sifflet ultra léger, et je pense aussi aux crochets de chaussures du GHC lorsque je prend le vélo.

bonjour
... et le sifflet, tu l'a trouvé ou?
je galere , j'ai cherché dans scordstopper  mais j'ai pas trouvé...

22 octobre 2009 à 12:00:23
Réponse #49

Kito

Salut Nox, je l'ai acheté sur la baie mais tu peux trouver de belles choses içi aussi :

http://paracordstuff.blogspot.com/search/label/Bracelet

Maison rapide et sérieuse  ;D

;)
In girum imus nocte et consumimur igni

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //