Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: footing et objets de défenses  (Lu 17776 fois)

06 septembre 2009 à 20:16:47
Lu 17776 fois

petit

Bonsoir!!!
j'aimerais savoir ce que vous portez sur vous qu'en vous courez.

car comme vous le savez; du moins pour ceux qui cours avec un short ou un cuissard et un tee-shirt

j'emporte comme objet de défense un palm défender de chez ASP, mais au bout d'un an meme après nettoyage il est bien abimé par la

sueur et la crasse.

Une griffe Fred perrin? un kubotan? j'ésite un peu....

étant donné que je cours avant d'aller au boulot

résultat footing à 5H00 3fois/ semaine

merci de donner des renseignements

06 septembre 2009 à 20:22:04
Réponse #1

French Kiss

Ton meilleur objet de defense, tu l'as deja aux pieds, vue mes competences en SD, je prefere pratiquer le CFC, pas besoin d'autre chose en ce qui me concerne  ;D
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

06 septembre 2009 à 20:23:28
Réponse #2

crotale

Lorsque je courrais tard le soir dans des parcs & sous-bois non éclairés (c'est le bonheur de courir dans l'obscurité, les sensations sont toutes autres :up:), je prenais une Surefire dans la main faible et un porte clef comment dire....qui va bien ;D dans la droite ;)

Les bruits, les odeurs, la vision : si vous pouvez le faire en toute sécurité, faites de temps à autre un footing en pleine nuit noire...on en revient en pleine forme, ravigoté :up:

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

06 septembre 2009 à 20:25:25
Réponse #3

sharky

Humour:
Il y a celà aussi dommage qu'il n'y ait pas le modèle pour nalgène  ;#

http://www.ospreyinnovations.com/

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

06 septembre 2009 à 20:32:42
Réponse #4

** Serge **

J'opterais, comme Fredo, pour une lampe d'une main ( avec Momentary TailCap ) et de l'artisanat dans l'autre ( voir : http://maximil.chez-alice.fr/index.htm ).

Le troisième objet de défense, tu l'as déjà. Entre les deux oreilles.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

06 septembre 2009 à 20:42:03
Réponse #5

DavidManise

Sinon tu prends ton chat dans le camelback, avec la queue qui dépasse.  En arme de jet ;D

Non sérieusement, une lampe c'est bien, surtout s'il fait noir, ça te permet déjà d'éblouir un mec chelou et de courir...  et une lampe ça peut aussi servir d'outil d'impact sans problème...

Ciao ;)

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2009 à 20:45:07
Réponse #6

petit

zut c'est vrai j'avais oublié la lampe; j'ai une EAGLE TAC P100C2 220 lumen à peine 11cm!!!
j'espère juste qu'elle ne va pas trop souffrir

06 septembre 2009 à 20:55:57
Réponse #7

** Serge **

* Tactical tail-cap switch with momentary-on function
* Tactical removable stainless steel lanyard ring (included) for quick attachment with Rigid Para-cord Lanyard (optional)

C'est tout bon, çà.

Tu la portes comme ceci :

Gnome pictures courtesy of Paul Gomez - TPI - 2009 ©
« Modifié: 09 septembre 2009 à 00:31:47 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

06 septembre 2009 à 21:04:40
Réponse #8

Humain

Pour ma part j'ai toujours une clef accrochée à un gros mousqueton. Le mousqueton est enfilé sur ma main et la clef dépasse légèrement de mon poing. Mais très franchement je ne compte pas vraiment dessus en cas d'attaque étant donné le nombre de scénarii possible. Je reste vigilante, ne m'affiche jamais en "coureuse type" (short moule cul, super tee-shirt hich tech, ...), évite de faire plusieurs fois de suite le même parcours, et n'hésite pas à modifier ma trajectoire si je passe en code orange.
J'ai une griffe mais ne m'en servirais pas pour la défense.

l'Humain  :)

Édit: Je rajouterai que si j'écoute de la musique je mets toujours le son suffisamment bas pour entendre ce qui se passe autour de moi.
Bref, je compte plus sur ma vigilance que sur une arme quelconque.
« Modifié: 06 septembre 2009 à 21:10:16 par Humain »

08 septembre 2009 à 16:16:39
Réponse #9

guillotine57

Perso je cours sur des petites routes de campagne et le plus gros risque, à part les voitures et autres gros tracteurs, est de se trouver nez à nez avec un  ou des chiens sortis de nulle part.De ce fait je clip un pliant Byrd à mon cuissard. J'aime bien les animaux mais bon, ceux de la campagne sont pas toujours habitués à voir un gars courir s'ils ne sont pas en train de claquere des machoires derriere ses fesses  ;D.
Sinon pour répondre à Humain il n'est pas prudent de courrir avec un baladeur, même avec peu de volume.

08 septembre 2009 à 17:23:06
Réponse #10

Rouri

@ Serge,  :)

J'aimerais bien voir l'illustration...
Merci!

C'est tout bon, çà.

Tu la portes comme ceci :

Gnome pictures courtesy of Paul Gomez - TPI - 2009 ©

08 septembre 2009 à 17:49:36
Réponse #11

Thanos

Je prends ceci comme porte-clefs lorsque je vais promener le chien ou velo-footinguer.

C'est plutôt low-profil et ca trouve tout de suite sa place dans la main, pas besoin de retourner l'objet pendant 107 ans pour avoir le bon sens !

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

08 septembre 2009 à 18:31:50
Réponse #12

Patrick

Je prends ceci comme porte-clefs lorsque je vais promener le chien ou velo-footinguer.

C'est plutôt low-profil et ca trouve tout de suite sa place dans la main, pas besoin de retourner l'objet pendant 107 ans pour avoir le bon sens !
Franchement et je demande pardon à Datu Kelly Worden mais le stinger je le sent pas vraiment en terme d'efficacité dans les mains de Messieurs dames "toulmond".

Franchement on a là un instrument qui est clairement classé en 6ème catégorie, comme un "poing américain", qui oblige à aller au contact et qui n'a rigoureusement aucune autre utilité. Alors qu'une lampe va éclairer et percuter. Au pire si je dois porter un instrument classé comme arme de 6ème par nature, je préfère de loin un key defender qui va permettre de garder une certaine distance et d'avoiner en kubotan derrière.

08 septembre 2009 à 18:42:35
Réponse #13

Thanos

La dernière fois que l'on ma demandé ce que c'était, j'ai répondu "sens, tu verras" effet garanti...  ;#

Plus sérieusement, c'est le même problème que pour un kubotan (comme celui linké plus haut) sauf que la la coté "plastic-flashy" donne un coté anodin à l'objet si on n'en connait pas l'utilité.

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

08 septembre 2009 à 21:05:56
Réponse #14

Léo

Une bonne lacrymo ou un Guardian angel ne ferait pas l'affaire ?

08 septembre 2009 à 21:45:18
Réponse #15

petit

j'ai pris ma lampe tactique ce matin 6h petit footing; merci David tu avais raison c'est l'idéal(pour moi) pour les footing de nuit!!!
pour les footing de jours je pencherai plus pour le kubotan
car il faut adapter l'objet aux circonstances...
j'imagine la tete des mecs le dimanche midi me regarder avec une lampe de poche dans la main :o :o :o
sinon une petite bombe au poivre dans la main ou la poche histoire de....
Le key défender j'adore mais à chaque fois que je l'utilise en kubotan dans le vide les clés tapent ma mains et  >:( >:( >:( et je trouve pas ça top mais bon en fléau avec 5 ou 6 clés pas bon pour celui en face!!!!

09 septembre 2009 à 10:08:49
Réponse #16

Thanos

En plus, vu les usages détournés possibles avec le stinger... On va vite t'appeler Charles Bronson à cause de ta démarche de cow-boy !!  ;#

Pardon  :love:

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

10 septembre 2009 à 02:52:47
Réponse #17

Lorka-85

perso j'ai cette lampe, la L-mini 2 avec tête turbo sur ShiningBeam.com :
http://light-reviews.com/l-mini_2/

100 000 lux a 10 cm des yeux, j'avais lu que c'était la puissance du soleil en gwadeloupe   :doubleup:

10 septembre 2009 à 10:22:01
Réponse #18

Eric Lem

Ca doit être beau la "gwadeloupe"  :lol:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

10 septembre 2009 à 11:15:57
Réponse #19

Kito

Salut à tous,
pour le footing main gauche pareil que Serge ( sympa ton attache lampe, fabrication maison pour la G2 ?)
et main droite un vague truc déniché sur la baie  ;D

avec un petit sifflet ultra léger, et je pense aussi aux crochets de chaussures du GHC lorsque je prend le vélo.

In girum imus nocte et consumimur igni

10 septembre 2009 à 12:31:11
Réponse #20

Kito

Merci, je cherche à me débarrasser de l'anneau de la G2 car il peut gêner en "phase de contact" d'ou ma requête...
Je vais chercher de ce pas  :-[
In girum imus nocte et consumimur igni

11 septembre 2009 à 15:44:43
Réponse #21

jozz54

bonjour,

Moi j'ai la chance de pouvoir courir à la campagne (l'odeur de l'herbe, les bruits des animaux le matin  :love: ), mais ça ne m'empêche pas d'avoir quelques soucis... pas en ce qui concerne les humains, mes plus nos amis à 4 pattes : les chiens.

Pour stopper net toute polémique, j'aime les chiens, j'ai un chien, qui viens souvent se balader avec moi (mais pas lorsque je cours) et mes voisins n'ont jamais eu de soucis avec lui.

Mais mes différents parcours passent tous devant une ferme (dont le propriétaire est absent 1 jour sur deux)  où un chien est particulièrement agressif et NON attaché ( pas de barrières non plus) .

J'ai déjà eu quelques frayeurs en voyant le chien venir vers moi en courant, aboyant ...etc

La lecture des Carcajou m'a fait prendre conscience de plusieurs choses : territorialité, simulacre d'attaque, prédation...etc , mais j'avoue que ça ne résout pas le problème.

J'ai eu quelques discussions infructueuses avec le proprio... visiblement de mauvaise foi... et avertir la gendarmerie me parait disproportionné...

Enfin, je ne me vois pas utiliser une arme (kubotan, griffe...) pour plusieurs raison:
- Je ne me vois pas "lutter" avec un chien...
- Je n'en ai pas envie...
- aspect légal de la chose.

Donc je ne vois plus qu'une solution : changer mes trajets...

Quelqu'un aurait-il des suggestions ? des remarques? des options que je n'ai pas envisagé ?

Merci d'avance

jozz
Il vaut mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin, qu'en avoir besoin et ne pas l'avoir....

11 septembre 2009 à 15:46:41
Réponse #22

Leif

une oreille de cochon tous les matins quand tu cours et tu verras le chien il deviendra ton meilleur ami. ;)

11 septembre 2009 à 16:15:56
Réponse #23

jozz54

:D

J'ai plus qu'a trouver des cochons... consentants ;-)
Il vaut mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin, qu'en avoir besoin et ne pas l'avoir....

11 septembre 2009 à 16:24:31
Réponse #24

Pierr

Si je lis bien, ce chien t'a déjà plusieurs fois "menacé" mais sans passer à l'acte?

Question aux experts es chiens:
Serait-il alors correct de dire que si tu maintiens le même trajet, et que donc tu n'avances pas plus loin sur ce qu'il considère comme son territoire, il continuera à menacer sans attaquer?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //