bonjour,
Moi j'ai la chance de pouvoir courir à la campagne (l'odeur de l'herbe, les bruits des animaux le matin

), mais ça ne m'empêche pas d'avoir quelques soucis... pas en ce qui concerne les humains, mes plus nos amis à 4 pattes : les chiens.
Pour stopper net toute polémique, j'aime les chiens, j'ai un chien, qui viens souvent se balader avec moi (mais pas lorsque je cours) et mes voisins n'ont jamais eu de soucis avec lui.
Mais mes différents parcours passent tous devant une ferme (dont le propriétaire est absent 1 jour sur deux) où un chien est particulièrement agressif et NON attaché ( pas de barrières non plus) .
J'ai déjà eu quelques frayeurs en voyant le chien venir vers moi en courant, aboyant ...etc
La lecture des Carcajou m'a fait prendre conscience de plusieurs choses : territorialité, simulacre d'attaque, prédation...etc , mais j'avoue que ça ne résout pas le problème.
J'ai eu quelques discussions infructueuses avec le proprio... visiblement de mauvaise foi... et avertir la gendarmerie me parait disproportionné...
Enfin, je ne me vois pas utiliser une arme (kubotan, griffe...) pour plusieurs raison:
- Je ne me vois pas "lutter" avec un chien...
- Je n'en ai pas envie...
- aspect légal de la chose.
Donc je ne vois plus qu'une solution : changer mes trajets...
Quelqu'un aurait-il des suggestions ? des remarques? des options que je n'ai pas envisagé ?
Merci d'avance
jozz