.../...
Issue heureuse au final.
J'espère que cela ouvrira les yeux aux Rambos de tous poils qui en tireront des leçons salutaires.
J'ai failli mourir à 20 ans, moi et plusieurs camarades en cherchant des personnes imprudentes perdues en foret... alors que nous nous sommes perdus nous même... Et j'ai vu trop de drames de ce style non médiatisés et avec des fins moins heureuses...
Que de mecs sympa, routards rêveurs, en quête de liberté et d'absolu ont disparus anonymement en forets sans que cela gêne qui que ce soit ...
Tiens un jour, un gars c'est perdu en suivant la piste balisée et carrossable qui menait à mon abatti !
On l'a retrouvé affaibli, et choqué après une journée de recherche couvert de sang. Dans son affolement, il c'était coupé les doigts avec sa machette...
et je peux vous en raconter quantités de pires à l'issue moins heureuses.
On pourrait ouvrir un fil sur le sujet, du style perdu dans la jungle ? en donnant trucs et conseils pour éviter ce genre de drames ? Manifestement si nos randonneurs avaient eu les bases minimum ils auraient marqué leur progression et aurait été retrouvé de suite. C'est tout con mais efficace.
A plus
popoke