Salut à tous,
Guigui,c'est pas un stéréotype;c'est une réalité parmis d'autres dans notre société;mon post n'était pas de ramener cela à une histoire d'argent,je soulignais juste l'intervention du préfect suite à la polémique orchestrée par Liberation.
Même les préfects de métropole dans les départements de moyenne/haute montagne ou des côtes Françaises sont faces à ces problèmes;les budgets ne sont pas élastiques.
Ne mélange pas tout,lorsque tu écris:"aux frais des contribuables,on entreteint.....des hopitaux pour soigner des malades..." une pneumonie,un cancer de la prostate,du sein et autres n'ont rien à voir avec deux gars en bonne santé qui partent à l'aventure.
En dehors des histoires d'argent,ils ont mis leur vie (celles des secours) en danger,parce qu'ils se sont perdu.
Recentrons la discussion comme tu le souhaite sur leurs erreurs:
-Pas de g.p.s ? toute cette histoire repose là-dessus !
-La durée estimée par rapport au trajet et leurs compétences...?
-Ils ont bivouaqués 3 semaines au bord d'une crique(riviére) dans l'attente des secours,ceci en mangeant des insectes,des grenouilles,des serpents,des mygales...et n'avaient même pas un hameçon dans leurs sacs ? je veux bien qu'il soient hyper respectueux de la nature (ni chasse,ni pêche) mais ça laisse à penser qu'ils n'envisageaient même pas de se retrouver en condition de survie (suite à un accident,une maladie,se perdre,etc...)
Naïf ou trop confiant,voir comme l'écrit Popoke;inconscient ou ignorant,je ne juge pas,mais franchement,ils s'en sortent vraiment bien et c'est tant mieux.