Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les fanatiques de couteaux  (Lu 29774 fois)

05 avril 2007 à 13:22:51
Lu 29774 fois

Robert

Les fanatiques de couteaux et les risques psychologiques.

Tiens, je ne sais pas pourquoi, je sens que je fais me faire un tas nouveaux amis!  ;D

Au cours, de cet exercice je vais passer en revue chaque profil psychologique en partant de sa relation avec les couteaux. Même si l'exercice est sous forme de parodie, le fond du sujet est très sérieux et a pour but une meilleure compréhension de l'humain dans son ensemble.

Évidemment, chaque être humain est différent et on ne peut pas classer les gens dans de petites boîtes. Néanmoins, nous pouvons élaborer des tendances selon certains critères. Les conséquences demeurent plus ou moins graves selon les conditions de vie de chaque personne.

Alors pour ce premier exercice, j'ai choisi le paranoïaque. Alors c'est parti...

Le paranoïaque et les couteaux.

La caractéristique majeure de notre ami le paranoïaque est la méfiance excessive envers tout. Il se réveille la nuit pour vérifier que l'on lui a pas voler ses couteaux.  Vous ne verrez que rarement ses couteaux car il les cache en permanence et ne les sort que pour le combat réel, mais selon sa propre représentation du combat.

Évidement, l'idée de permettre à autrui de toucher à ses couteaux lui déplaît énormément et y verra une tentative d'arnaque de votre part. Même le simple fait de lui demander des renseignements à propos de ses couteaux pourrait vous valoir une réponse dans le genre. Est-ce que tu travailles pour la police?

Si vous croiser un paranoïaque collectionneur de couteau c'est qu'il doute de la fidélité d'un seul couteau et doit les tester un à un pour confirmer ses propres doutes.  Autrement dit, tout nouveau couteau est pour confirmer que le précédent était douteux.

En forêt, la nuit, le paranoïaque entend toutes sortes de bruits qui lui fait constamment porter la main sur son couteau anticipant une attaque d'une grande envergure.  Et même si votre bivouac est à plusieurs mètres, vous pouvez êtes certain qu'au petit matin il vous embêtera avec sa fameuse question : "Tu n'aurais pas vu mon couteau? C'est toi qui l'a pris?". En réalité, il ne se souvient plus d'où est-ce qu'il a lui-même caché son couteau par peur de se faire voler.   

Pire, le paranoïaque est souvent le chef du groupe dans le sens de secte et n'attend pas trop à rire. Le paranoïaque prend tout au sérieux et si vos couteaux son mal affûtés vous êtes tout simplement bon pour la bastonnade. De même, l'ensemble du groupe aura droit à son sermon comme quoi le monde n'est que souffrance et plainte. Que l'on doit se méfier de tout le monde et se préparer au pire. Ainsi, le paranoïaque n'hésitera pas a anticiper une pénurie d'essence planétaire même si il n'a pas de voiture. N'oubliez jamais que rire en présence d'un paranoïaque pourrait vous valoir un coup de couteau dans le dos. Et oui, notre ami le paranoïaque voit de la trahison partout.

Malgré tout, le paranoïaque se considère comme honnête et noble alors qu'en réalité il est tout le contraire. Donc, si vous avez un plus gros couteau que lui. Cachez-le bien car il va interpréter cela comme une offensive. Le paranoïaque se perçoit comme tout autre qu'une personne méfiante ayant tort de se méfier. Alors n'essayer pas de lui enlever son couteau, car cela lui demanderais de remettre en cause toute ses théories. Conséquemment, si vous tentez de lui voler son couteau cela confirmera sa grand méfiance envers autrui...

Le paranoïaque cible les faibles et vente les forts. Autour du feu camp, il vous accablera de la grandeur de Napoléon en brandissant son couteau tout haut et criant tout fort que le monde est peuplé d'adversaires à éliminer.

Si vous vous retrouver dans une situation de survie avec un paranoïaque vous pouvez êtes certains que les questions de sincérités et d'ami fidèle ne feront pas parti de ses convictions. Il songera plutôt à votre matériel et son utilité pour lui-même.

N'essayer jamais d'être gentil avec un paranoïaque en lui offrant un couteau, il va automatiquement croire que vous faites cela dans le but de le tromper. Évidemment, c'est parce que lui-même n'hésite pas à employer la même technique pour tromper autrui. Donc, si un paranoïaque vous offre un couteau. Méfiez-vous! 

Et garder à l'esprit qu'un paranoïaque n'est pas plus fou qu'un autre.  ;)

Source: Trouble de la personnalité paranoïaque. (DSM-IV)
A. Méfiance soupçonneuse envahissante envers les autres dont les intentions sont interprétées comme malveillantes, qui apparaît au début de l'âge adulte et est présente dans divers contextes, comme en témoignent au moins quatre des manifestations suivantes:
1. le sujet s'attend sans raison suffisante à ce que les autres l'exploitent, lui nuisent ou le trompent
2. est préoccupé par des doutes injustifiés concernant la loyauté ou la fidélité de ses amis ou associés
3. est réticent à se confier à autrui en raison d'une crainte injustifiée que l'information soit utilisée de manière perfide contre lui
4. discerne des significations cachées, humiliantes ou menaçantes dans des commentaires ou des événements anodins
5. garde rancune, c'est-à-dire ne pardonne pas d'être blessé, insulté ou dédaigné
6. perçoit des attaques contre sa personne ou sa réputation, alors que ce n'est pas apparent pour les autres, et est prompt à la contre-attaque ou réagit avec colère
7. met en doute de manière répétée et sans justification la fidélité de son conjoint ou de son partenaire sexuel.

05 avril 2007 à 13:31:52
Réponse #1

Diesel

Trop bon ça.  ;D

Bon, je ne suis pas un paranoïaque à priori.  ;)
C'est quoi la suite Uncle Bob ?.

05 avril 2007 à 13:39:02
Réponse #2

lepapat

Ch'i rassuré aussi  ;D, je me suis pas reconnus dans la discription  ;D ( Nan tu ne touchera pas à mon surin  >:( :nana: ).

Bon j'éspère, Uncle Bob, que tu ne vas pas nous sortire que s'est pour prouver notre virilitè, hein  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

05 avril 2007 à 13:40:40
Réponse #3

yasa

:D :D :D

y a des trucs tout à fait exact dans ces écrits !!!

Je me reconnais quelque part  ::) ::)

05 avril 2007 à 13:46:44
Réponse #4

Diesel

y a des trucs tout à fait exact dans ces écrits !!!

Je me reconnais quelque part  ::) ::)
On en tient un !!.
Plus que 19 à trouver.  ;D

05 avril 2007 à 14:04:36
Réponse #5

yasa

Allez courage les gars  :-\ :-\

je me suis dénoncé .... a vous !  :D

05 avril 2007 à 14:56:36
Réponse #6

Robert

Le dépendant et les couteaux

Ce qui caractérise le dépendant c'est son besoin excessif d'être pris en charge. C'est le fameux gars qui vous colle à la peau et ne vous lâchera plus d'une semelle avec ses questions. On le reconnaît facilement, car il envahi les forums traitant de couteaux avec ses questions du style. C'est quoi le meilleur couteau? Ai-je fait le bon choix? Êtes-vous certain que j'ai fait le bon choix? Ai-je vraiment fait le bon choix? Est-ce que mon couteau peut vraiment me sauver la vie? Dis, toi mon meilleur ami, tu me lâchera pas si je perd mon couteau? J'ai encore une dernière question: Ai-je acheté le bon couteau? Ainsi, de question en question le dépendant en arrive toujours à la dernière question avant la prochaine série de questions...

Autour du feu camp, vous pouvez êtes certain que le dépendant est celui qui pose des questions de manière excessive non pas à l'ensemble du groupe mais bien à celui qu'il considère comme la meilleure cible pour son propre parti politique. Ainsi, son nouvel ami judicieusement choisi lui montra comment affûter, polir, ranger, utiliser les couteaux dans toutes les conditions possibles. Cela n'en fini plus de finir et fait parti intégral de la psychologie du dépendant dans le but de tenter de confirmer votre grande amitié.

Reste, qu'un dépendant vous ayant dans sa mire sera le premier à vous fournir un couteau si vous perdez le votre. Il vous offrira même de le garder, ainsi il tente de s'assurer de votre fidélité de peur de perdre votre amitié.

Si vous acceptez de le prendre en charge, un dépendant fait tout de même un bon compagnon de voyage. Évidemment, vous serez obligé de lui expliquer en détails comment chier dans les bois, comment installer son bivouac, comment préparer le feu, etc. Cela n'en finira jamais et si votre propre profil psychologique concorde vous risquez de vous retrouver esclave de votre dépendant. Par contre, si vous êtes d'un autre type psychologiquement c'est le dépendant qui se fera un grand plaisir d'aller vous cherchez du bois en autant que vous lui expliquez tout de long en large à propos des différentes essences et de la manière de les utiliser.

Le dépendant vit toujours dans la crainte d'être incapable de se débrouiller seul. Ainsi, à propos de chaque couteau il vous questionnera sur le moindre détails allant jusqu'au type de vis utilisés pour maintenir la mécanique du couteau en place. De même, vous pouvez êtes certains que ce dernier à tendances à vouloir acheter tous les couteaux existant. Donc, si vous avez un ami dépendant vous êtes certain de ne jamais manquer de couteaux tant qu'il vous considérera comme un ami fidèle.

Si vous vous retrouvez dans une situation de survie avec un dépendant. Vous serez peut être obligé de lui foutre une bonne claque en pleine figure pour le ramener de sa panique à la réalité. J'ai bien dis une claque. Le frapper à outrance ne démontrerais que votre incapacité à gérer la situation. Avec un dépendant, il suffit de bien lui indiquer la voie à suivre et le tout rentre dans l'ordre.

Et gardez à l'esprit qu'un dépendant n'est pas plus fou qu'un autre.

Source: Trouble de la personnalité dépendante (DSM-IV)
Besoin général et excessif d'être pris en charge qui conduit à un comportement soumis et "collant" et à une peur de la séparation, qui apparaît au début de l'âge adulte et est présent dans des contextes divers, comme en témoignent au moins cinq des manifestations suivantes:
1. le sujet a du mal à prendre des décisions dans la vie courante sans être rassuré ou conseillé de manière excessive par autrui
2. a besoin que d'autres assument les responsabilités dans la plupart des domaines importants de sa vie
3. a du mal à exprimer un désaccord avec autrui de peur de perdre son soutien ou son approbation. NB: ne pas tenir compte d'une crainte réaliste de sanctions
4. a du mal à initier des projets ou à faire des choses seul (par manque de confiance en son propre jugement ou en ses propres capacités plutôt que par manque de motivation ou d'énergie)
5. cherche à outrance à obtenir le soutien et l'appui d'autrui, au point de faire volontairement des choses désagréables
6. se sent mal à l'aise ou impuissant quand il est seul par crainte exagérée d'être incapable de se débrouiller
7. lorsqu'une relation proche se termine, cherche de manière urgente une autre relation qui puisse assurer les soins et le soutien dont il a besoin
8. est préoccupé de manière irréaliste par la crainte d'être laissé à se débrouiller seul

05 avril 2007 à 15:41:17
Réponse #7

Stéph

:doubleup: Trés bon sujet Bo!!
 Peux tu poursuivre STP car je ne me suis pas trouvé dans les deux portraits précités et j'avoue humblement que je me suis souvent intérrogé sur les raisons de ma passions pour les belles lames.. J'attends tes lumières avec impatience..  ;)

05 avril 2007 à 15:55:26
Réponse #8

emmuel

Je ne pense pas que Robert essaie d'expliquer les passions pour les belles lames
mais plutôt qu'il tente de nous expliquer des profils psychologiques en utilisant un centre d'intérêt commun…

05 avril 2007 à 16:00:02
Réponse #9

Diesel

Juste un truc quand même.  ;)
Je ne suis pas psy, donc Robert me corrigera si je dis des bêtises .

Nous allons tous nous trouver (plus ou moins) dans les textes présents et futurs d'Uncle Bob pour une simple raison : c'est que nous  avons tous certains de ces symptômes à des degrés divers.
La différence entre quelqu'un de "sain" ou de malade tient à la place occupée par sa psychose, névrose et j'en passe.
Par exemple, être un minimum paranoïaque est normal c'est un mécanisme naturel qui nous protège. sinon on goberait tous ce que dit Robert sans réfléchir deux secondes.
Par contre dans certain cas, une personne vraiment malade pourrait penser que Robert écrit rien que pour lui. C'est là que ce situe la différence.

Bref, n'allez pas vous précipiter sous une voiture ou chez votre psy tout de suite hein.
Il y a des chances que vous gérez très bien certain de vos petits problèmes même sans vous rendre compte que vous être atteint. ;D

Je ne pense pas que Robert essaie d'expliquer les passions pour les belles lames
mais plutôt qu'il tente de nous expliquer des profils psychologiques en utilisant un centre d'intérêt commun…
Exactement. ;)
« Modifié: 06 avril 2007 à 14:53:19 par Diesel »

05 avril 2007 à 16:15:13
Réponse #10

Irys

Nous allons tous nous trouver (plus ou moins) dans les textes présents et futurs d'Uncle Bob pour une simple raison : c'est que nous  avons tous certains de ces symptômes à des degrés divers.

Tafdac avec toi Diesel.
Deja, dans les 2 cas cités, il y a quelques similitudes avec moi  ::) mais aussi beaucoups de symptômes n'ont rien à voir avec mon caractère.
C'est pas pour cela que je suis un paranofanaticodépendant.  ;D

05 avril 2007 à 16:24:51
Réponse #11

lepapat

Bon vus que je suis plutôt "solitaire", le 2 profil ne correspond pas vraiment à moi  :D

05 avril 2007 à 16:33:14
Réponse #12

Tatonka

Ca y ai j'ose plus poser de question  :-[ de peur d'etre ficher deja que j'en posai pas beaucoup je suis bloquer la

Blaque a part, c'est vraiment exellent, continu comme ca. Ca me permettra de faire le malins dans une soirée mondaine tout en parlant de mes lames ;D

05 avril 2007 à 16:49:55
Réponse #13

Corin

Voilà un excellent sujet (à prendre au second degré)... :D

Robert,

Je finissais par douter du fait que tu puisses avoir le sens de l'humour (le prend pas mal, c'est une blague).

A+

05 avril 2007 à 17:31:19
Réponse #14

Patrick

Je le confesse ici publiquement : je suis pratiquant de self-defense et d'arts martiaux depuis trente deux ans, tireur aux armesd'épaules et de poing depuis 25 et amoureux collectionneur de couteaux depuis toujours.

Ceci dénote très certainement chez moi une paranoïa et une méfiance chronique envers autrui tellement ma soif d'apprentissage des techniques de défense est grande. Je pense qu'avec le temps une misantrophie galopante doublée d'une agroraphobie naissante sont encore venues compliquer le tableau.

Mon gout prononcé pour l'usage des armes à feu vient très certainement d'un manque d'épanouissement sexuel substituant ainsi une energie refoulée par une destruction massive d'objets en cartons, bois, fer, plastique et autres ainsi livrés à ma frustration vngeresse.

Mon intéret pour les couteaux de grande taille de préférence vient là aussi très probablement compenser une dotation défaillante de mère nature bien que je n'avais pas conscience à ce point de vouloir chopper un tronc d'arbre avec ma b!te, mais la science ne peut se tromper. Et pour le batonnage au cul, là je m'interroge ?  :o

Ah, je m'interromps brusquement car mon épouse qui lisait ces lignes vient de s'étrangler de rire  :D

Alors pour résumer, je suis complètement félé, mais j'en ai rien à branler parce que qu'est-ce que je m'éclate dans mes déviations  :)

05 avril 2007 à 17:45:28
Réponse #15

Robert

Le schizoïde et les couteaux

Le schizoïde est caractérisé par un mode de détachement par rapport aux relations sociales. Bon nombre de personne fréquentant ce forum (souvent en invité) vont se retrouver plus ou moins dans ce profil. Moi même, je suis de prédominance schizotypique à tendance schizoïde.

Notre ami le schizoïde est souvent un peu à part dans son petit monde. Ainsi, on le retrouve assis sur un tronc d'arbre à sculpter une petite branche. Il n'en a rien a foutre de son couteau et si il l'échappe en cours de route il va tout simplement se trouver un bout de silex pour continuer à sculpter son bout de branche. C'est important, de comprendre que parfois le schizoïde ne désire pas entamer une conversation avec vous. Même, si vous vous croyez qu'il devrait se joindre à la conversation pour son mieux être. Dans ce cas, il tentera de vous le faire comprendre discrètement comme par exemple en plantant son couteau directement entre vous et lui sur son tronc d'arbre.

Le schizoïde devant le paranoïaque faisant son grand discours à propos de la grandeur de Napoléon va tout simplement lever les yeux quelques instants pour ensuite se dire en lui-même que Napoléon c'est un pauvre nain complètement débile et sans intérêts. Suite à cette réflexion personnelle d'une profonde intimité le schizoïde va retourner à la sculpture de sa branche mais cette fois avec le couteau du paranoïaque. Tant qu'a s'être fait déranger aussi bien de lui emprunter son couteau question de se faire la main avec quelque chose de différent.

De retour à sa petite branche, il terminera son oeuvre pour venir ensuite l'offrir à l'ensemble du groupe. Tenez, les gars je vous ai fait une petite pipe, mais je suis pas responsable de ce que vous allez mettre dedans. Maintenant, je vais me creuser un trou pour la nuit et ne venez pas m'embêter. Le schizoïde n'en a rien à foutre de vos éloges à propos de sa pipe. En fait, il a simplement profité de la distraction pour remettre le couteau du paranoïaque à sa place avant que ce dernier s'en rendre compte.

D'autre part, devant votre panoplie de couteaux de collection, le schizoïde va demeurer complètement froid. Pour lui, le matériel n'est qu'outils et ne vit pas de relations affectueuses avec le matos.

Dans une situation de survie, le schizoïde vous répondra simplement. Ouais pis! J'ai pas juste ça à faire survivre moi! Puisqu'il le faut, je vais nous chercher des champignons hallucinogènes pour passer le temps en attendant...

Source: Trouble de la personnalité schizoïde (DSM-IV)
A. Mode général de détachement par rapport aux relations sociales et restriction de la variété des expressions émotionnelles dans les rapports avec autrui, qui apparaît au début de l'âge adulte et est présent dans des contextes divers, comme en témoignent au moins quatre des manifestations suivantes:
1. le sujet ne recherche, ni n'apprécie, les relations proches y compris les relations intrafamiliales
2. choisit presque toujours des activités solitaires
3. n'a que peu ou pas d'intérêt pour les relations sexuelles avec d'autres personnes
4. n'éprouve du plaisir que dans de rares activités, sinon dans aucune
5. n'a pas d'amis proches ou de confidents, en dehors de ses parents du premier degré
6. semble indifférent aux éloges et à la critique d'autrui
7. fait preuve de froideur, de détachement, ou d'émoussement de l'affectivité.

05 avril 2007 à 18:06:53
Réponse #16

lepapat

Ha, la on se rapproche  ;D, il y 2 ou 3 "petits trucs" qui me son pas inconnus  ;D

05 avril 2007 à 18:09:33
Réponse #17

emmuel

C'est beaucoup trop romantique. Tout le monde va vouloir celui-là…

05 avril 2007 à 18:17:14
Réponse #18

Diesel

C'est tout moi ça (enfin avec quelques nuances quand même).
Je suis un scaphoide.  ;D
Ma vie va en être changé, j'ai un nom à mettre sur ma camisole.  :doubleup:

Hop plus que 18 malades à trouver.  8)

05 avril 2007 à 19:07:24
Réponse #19

Robert

L'obsessionnel-compulsif et les couteaux

L'obsessionnel-compulsif est caractérisé par un mode de préoccupation par l'ordre, le perfectionnisme et le contrôle mental et interpersonnel.

Notre ami l'obsessionnel-compulsif est celui qui est excessif dans tout. Donc, il aura pas moins d'une trentaine de couteaux avec lui lors d'une sortie en forêt. Le tout parfaitement propre, bien affûté, bien rangés dans un ordre savamment calculé. Ses couteaux sont même gravés de son nom où d'une marque pour les reconnaître.

Il est toujours le premier sur place à vérifier que tout est parfait. Il sortira la boussole, la carte et son crayon en or à toutes les cinq minutes pour être certain d'être à la bonne position selon un itinéraire soigneusement élaboré selon une méthode digne d'un travail de moine. Évidemment, il prendra soin de ranger son matériel au mieux avant toute nouvelle activité.

Lorsqu'il s'aperçoit que le groupe a déjà commencé à monter les bivouacs celui-ci s'active dans ce sens en oubliant sa boussole pour un moment. Vite autour du feu maintenant. Faut que tout soi parfait et il n'a pas une minute à perdre. Le stress l'envahi et il se met à courir dans tous les sens pour ramasser son petit bois soigneusement trié selon une méthode connu de par lui seulement et élaboré à partir d'une méthode ancestrale. La gestion des couteaux est très importante; un couteau pour ceci et un autre pour cela. Il s'accélère de plus en plus pour tenter de maintenir le même rythme que l'ensemble du groupe tout en tentant de ranger son matériel soigneusement au fur et à mesure. C'est la grande course à la perfection, têtue comme une mule tout sera parfait...

Une fois le calme revenu, les feux allumés et tout le monde vaguant à ses petits choses. Il ne manquera pas la première occasion pour expliquer et justifier son comportement au premier venu lui poser quelques questions à son propos. Oups! Un dépendant! C'est reparti pour une grande course, il ressort tout le matériel pour expliquer sa méthode élaboré selon les plus grands sages connus dans la galaxie. L'obsessionnel-compulsif est consciencieux, mais très rigide dans ses convictions et sa relation avec son nouvel ami le dépendant tournera souvent à l'obstination et à la prise de tête. Il risque fortement de se retrouver l'esclave de son ami le dépendant.

Il y a quand-même de très bons côtés chez l'obsessionnel-compulsif. Par exemple, il se fera un plaisir de ramasser tout le matériel dont les membres du groupe voudront se débarrasser. Ainsi, il récupéra tout, tout, tout pour tout ranger le tout soigneusement dans ses quatre sacs de 100 litres chacun.

De retour à la vie normale, l'obsessionnel-compulsif appréciera énormément de voir les photos du week end et les commentaires adjoints par les membres de son groupe. Ainsi, il pourra comprendre ce qui c'est vraiment passé durant la week end, car lui il n'avait pas le temps de regarder autour de lui, il était occupé à ranger son matériel selon une méthode qui selon lui aurait dûment été approuvé par son psy.

En situation de survie, l'obsessionnel-compulsif vous en fera voir de toutes les couleurs. Il est important d'être très clair au niveau des décisions avec lui pour éviter la perte de temps au niveau du perfectionnisme, des questions morales, d'éthiques et surtout de la foutu méthode... Reste qu'une fois vraiment conscient de ses responsabilités l'obsessionnel-compulsif est très efficace et productif.

Source: Trouble de la personnalité obsessionnelle-compulsive (DSM-IV)
1. Préoccupations par les détails, les règles, les inventaires, l'organisation ou les plans au point que le but principal de l'activité est perdu de vue
2. Perfectionnisme qui entrave l'achèvement des tâches (p. ex., incapacité d'achever un projet parce que des exigences personnelles trop strictes ne sont pas remplies)
3. Dévotion excessive pour le travail et la productivité à l'exclusion des loisirs et des amitiés (sans que cela soit expliqué par des impératifs économiques évidents)
4. Est trop consciencieux, scrupuleux et rigide sur des questions de morale, d'éthique ou de valeurs (sans que cela soit expliqué par une appartenance religieuse ou culturelle)
5. Incapacité de jeter des objets usés ou sans utilité même si ceux-ci n'ont pas de valeur sentimentale
6. Réticence à déléguer des tâches ou à travailler avec autrui à moins que les autres se soumettent exactement à sa manière de faire les choses
7. Se montre avare avec l'argent pour soi-même et les autres; l'argent est perçu comme quelques chose qui doit être thésaurisé en vue de catastrophe futures
8. Se montre rigide et têtu

05 avril 2007 à 19:41:55
Réponse #20

gurkhan

Alors pour résumer, je suis complètement félé, mais j'en ai rien à branler parce que qu'est-ce que je m'éclate dans mes déviations  :)

+ 1 avec mon pat (je serais comme lui quand je serais grand )
en plus la psy  qui s'est penchée sur mon cas a été victime de mes autres déviations  ::)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

05 avril 2007 à 20:16:55
Réponse #21

Campeur

Je le confesse ici publiquement : je suis pratiquant de self-defense et d'arts martiaux depuis trente deux ans, tireur aux armesd'épaules et de poing depuis 25 et amoureux collectionneur de couteaux depuis toujours.

Ceci dénote très certainement chez moi une paranoïa et une méfiance chronique envers autrui tellement ma soif d'apprentissage des techniques de défense est grande. Je pense qu'avec le temps une misantrophie galopante doublée d'une agroraphobie naissante sont encore venues compliquer le tableau.

Mon gout prononcé pour l'usage des armes à feu vient très certainement d'un manque d'épanouissement sexuel substituant ainsi une energie refoulée par une destruction massive d'objets en cartons, bois, fer, plastique et autres ainsi livrés à ma frustration vngeresse.

Mon intéret pour les couteaux de grande taille de préférence vient là aussi très probablement compenser une dotation défaillante de mère nature bien que je n'avais pas conscience à ce point de vouloir chopper un tronc d'arbre avec ma b!te, mais la science ne peut se tromper. Et pour le batonnage au cul, là je m'interroge ?  :o

Ah, je m'interromps brusquement car mon épouse qui lisait ces lignes vient de s'étrangler de rire  :D

je suis pas toujours en phase avec ce que tu écris Patrick, mais la c'est du pur bonheur, j'adore, c'est simple ça m'a explosé de rire ! génial ! :akhbar: :akhbar: :akhbar: :akhbar:
le reste je trouve ça un peu ch....t, désolé !  :down:

sans rancune

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

05 avril 2007 à 21:51:46
Réponse #22

lepapat

Y a une petit quelque chose de çà aussi  ;D, mais petit hein  ;D ( parcontre j 'ais reconnu une grande blonde qui correspond à çà  ;D ;D ;D )

05 avril 2007 à 22:17:09
Réponse #23

DavidManise

Moi ça craint, parce que je me reconnais un petit peu dans tous les profils que tu as énoncé, Robert ;D

Je me méfie de toute personne qui a deux trous dans le nez comme le parano...
Je veux toujours que tout le monde soit content de moi comme le dépendant...
Mais par moments j'en ai rien à branler comme le schizoïde et je bricole dans ma bulle...
Et j'aime bien la méthode et le matériel bien rangé et que ça fonctionne bien comme l'obsessif-compulsif... 

J'ai hâte de voir la suite, c'est extrêmement intéressant :up:

Ceci dit celui qui me colle le plus à la peau c'est le parano.  En même temps le fait que je le reconnaisse en public me fait me dire que c'est pas trop grave.  Mais le fait que j'aie besoin de spécifier que c'est pas trop grave me fait me dire que c'est pas non plus anodin <rire>

J'espère que vous m'aimez quand-même ;D

Je vais aller aiguiser mon couteau et le nettoyer, je m'en suis servi cet après-midi... 

Bon bref ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 avril 2007 à 22:28:44
Réponse #24

Robert

Le narcissique et les couteaux

Le narcissique est caractérisé par un mode de comportements grandioses, de besoin d'être admiré et de manque d'empathie.

Notre ami le narcissique arrivera au point de rendez-vous en retard et en costume cravate s'excusant pour son retard et sa tenue. Maintenant que tous l'ont vu, il pourra revêtir sa tenue de camping à la dernière mode. En fait, la plupart se diront en eux-même qu'il était mieux en costume cravate! Ce n'est pas grave, le narcissique est un gars cool! D'ailleurs, après avoir fini de chialer contre les milliers d'imbéciles rencontrés sur la route. Il commencera à promettre de ramener quelques uns des membres du groupe dans son 4x4 chromé.

Son équipement n'est pas à mettre en doute, toujours le couteau dernier cri. Par contre, il faut qu'il le trouve dans son espèce de désordre imaginaire. Ainsi, il partira en tentant de convaincre quelqu'un de l'accompagner à son 4x4 pour retrouver son couteau minutieusement placé dans son désordre et dans un endroit stratégique. Ah, le voilà, juste à coté du super gadget super cher qui ne sers à rien, mais qui en jette un max. C'est sa façon d'introduire tous ses gadgets un à un sans que cela ne paraisse trop arrangé d'avance. Après quelques extravagance du genre, notre spécialiste du désordre imaginaire est maintenant prêt pour la grande aventure. Même si vous êtes simplement en week end bien simple sans prétention. Un narcissique vous transforme vos journées en aventure grandiose dans le temps de dire.

Ainsi, il s'installera un pied sur une roche, jumelles à la main pour s'admirer lui-même à travers la nature. Ainsi, le moindre oiseau observé au loin sera d'une élégance majestueuse, le roi du ciel. Tandis que la pauvre marmotte aura droit à un coup pied au derrière. Ouach! Un sale rat!

Bon! C'est maintenant le temps du bivouac. Évidemment, notre ami le narcissique a oublié son bivouac dans son 4x4 à 4 heures de marche et il est 4 heure de l'après-midi. Pas grave, le narcissique dans son désordre imaginaire, va faire l'aller retour en jogging. Ne m'attendez pas les gars, ce n'est rien de grave, c'est un peu chiant, mais je vais revenir en un rien temps. Surtout attendez-le, car si il ne vous trouve pas à son retour, il sera vraiment déçu! Évidemment, à son retour il en aura profiter pour ramener quelques gadgets à vous faire pâlir d'envie. Tiens, pendant, que j'étais dans le 4x4 j'ai trouvé cela à coté mon bivouac auto-gonflant avec vanité intégré.

Avec toutes ces aventures grandioses, il n'a jamais le temps de se servir de son couteau. D'ailleurs, les membres du groupe se feront un plaisir de lui couper son bois et son saucisson. C'est quand même un gars très sympathique et le narcissique n'est pas vraiment méchant tant que tout concorde dans ses plans diaboliques pour vous séduire.

En cas de situation de survie. C'est lui qu'il faut envoyer pour chercher les secours. Si il y a un profil de personnalité qui peut réussir c'est bien lui. Il fera tout son possible pour revenir avec le "supercopter full equipped". Évidemment, vous devrez accepter le fait d'entendre parler du comment il a réussi à tous vous sauver pour le restant de votre vie. Bah! C'est un gars sympathique quand même.

Source: Trouble de la personnalité narcissique (DSM-IV)

1. le sujet a un sens grandiose de sa propre importance (p. ex., surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport)
2. est absorbé par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté ou d'amour idéal
3. pense être "spécial" et unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau
4. besoin excessif d'être admiré
5. pense que tout lui est dû: s'attend sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits
6. exploite l'autre dans les relations interpersonnelles: utilise autrui pour parvenir à ses propres fins
7. manque d'empathie: n'est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui
8. envie souvent les autres, et croit que les autres l'envient
9. fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains
« Modifié: 05 avril 2007 à 23:05:43 par Robert »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //