Bonjour,
J'ai une vision différente pour ce qui est d'être adulte, pour moi quand on est enfant et adolescent, on est en train de se construire, de se chercher, on apprend à se connaitre, à connaitre ses goûts, ses forces, ses faiblesses, on se construis une personnalité bien a nous, unique!
Pour moi être adulte, c'est quand on s'est trouvé, quand on sait qui on est, et par définition quand on s'est trouvé on est beaucoup plus mature, et par conséquent capable de s'auto gérer et de gérer des gens qui ne se sont pas encore trouvé, certains reste ados toute leur vie, tandis que d'autres sont adultes très tôt.
Quand je vois les jeun's d'aujourd'hui qui se copient tous, avec les mêmes fringues, les mêmes personnalité, quand on regarde dans un lycée maintenant, il y a une 10aine de profils clés, et les gens qui n'entrent dans aucun de ces profils sont rares, parfois c'est en bien, mais souvent en mal :p. Le problème c'est que ces gens croient avoir une personnalité, je prend par exemple les wesh wesh, avec bagie, casquette marque et autres connerie, en grandissant ils gardents cette personnalité préconstruite, ce n'est pas eux, ce sont juste des produits de la société, pour moi même a 40 ans c'est pas des adultes.
ça va faire 1 ans que je fréquente ce forum assidument, et a quelques cas prés, j'ai l'impression qu'il n'est fréquenté que par des adultes, et certains murissent a force de fréquenter ce forum (moi le premier ! aprés tout je n'ai que 18 ans)