Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage niveau 2 - 48 heures avec son kit de survie  (Lu 53680 fois)

28 avril 2007 à 23:02:03
Réponse #25

Campeur

Je pense que comme pour moi, c'est pas l'envie qui manque aux autres ! :'(

Mais la c'est pas jouable, tu peux pas savoir à quel point suis désolé ... >:(

survivez bien, on pense à vous  ::)

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

29 avril 2007 à 11:17:18
Réponse #26

DavidManise

Plus que quelques heures pour s'inscrire les mecs :nana:

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 avril 2007 à 20:33:32
Réponse #27

DavidManise

Bon bah ça y est.  Y'a plus de place.  Ceux qui ont eu envie mais qui se sont dégonflés, c'est à partir de maintenant que vous vous dites "oh en fait j'aurais dû..." :nana: ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

29 avril 2007 à 21:12:05
Réponse #28

Sayamon

Perso j'aurai trop eu envie mais bon je sais pertinemment que mes connaissance sont trop limitée pour l'instant puor tenter ce genre de truc !! Donc on verra plus tard ;).
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

29 avril 2007 à 23:21:13
Réponse #29

SurvivalFred

Amusez-vous bien bande de veinards !

Mon esprit vous accompagnera  8)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

01 mai 2007 à 23:15:36
Réponse #30

Cynry

Salut à tous, le stage approche, et je me disais que ça serait pas mal que ceux qui y vont se signalent, histoire de voir si on peut s'arranger pour le trajet. Et aussi parce que je suis curieux de savoir avec qui je pars en week-end  :)

Corin, si tu viens en voiture depuis Paris, tu devrais pouvoir passer me prendre à Dijon non ?

01 mai 2007 à 23:50:30
Réponse #31

Corin

Corin, si tu viens en voiture depuis Paris, tu devrais pouvoir passer me prendre à Dijon non ?

Cette fois-ci, ce sera en train. Arrivée à Die 22h19.

D'ailleurs, s'il y en a un qui peut m'emmener de Die à Barnave, je lui paie l'apéro (ou je lui promets de l'aider au moment où il sera le plus faible...).

A+

02 mai 2007 à 08:30:00
Réponse #32

emmuel

03 mai 2007 à 08:14:12
Réponse #33

Corin

Si vous avez regardé la météo, ça va s'appeler "48 heures mouillé avec son kit de survie". C'est dans ces conditions que l'on voit si l'on a vraiment ce qu'il faut... Faudra gérer l'hypothermie.

Bon, y'a toujours autant de volontaires...

A+

03 mai 2007 à 08:23:05
Réponse #34

Cynry

Au moins le kit sera testé à fond dans ces conditions  :)
Et le bonhomme qui va avec aussi  :o

03 mai 2007 à 08:44:05
Réponse #35

Diesel

Même pas peur, je passe entre les gouttes sans problème. ;)
Par contre, ne soyez pas jaloux si il y a un coin de ciel bleu rien que pour moi. Les hobbits sont des créatures magiques, c'est bien connu.  ;D

03 mai 2007 à 08:57:59
Réponse #36

DavidManise

Ça sera bien bien humide samedi, en effet.  Évitez bien le coton, et prévoyez le poncho, les vêtements chauds et tout.  Et pis l'APN doit avoir son ziploc hein :D

Sans déconner ;D

Les participants : Corin, Cynry, Diesel, et un couple "hors forum" : J-Olivier et Emma.  Super sympas tous les deux, vraiment top.  Ils se préparent pour un grand voyage un peu partout (Amérique du Sud, Asie et tout). 

J'ai trop hâte.  Ça va être top.  Et après ce stage vous pourrez franchement faire la différence entre les trucs qui isolent même mouillés, et le reste :up: ;)

Voilà.  On passe de la théorie à la pratique, quoi ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

03 mai 2007 à 09:17:33
Réponse #37

Sayamon

Tien au fait David t'as le droit as combien de perte par stage

Mouhahahaha ^^  ;D ;D  :nana: :nana: (les paris sont ouverts ? )

En tout cas bonne chance et profitez en bien :D
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

03 mai 2007 à 09:23:29
Réponse #38

Kilbith

>:(

Je suis trop triste....vraiment impossible de se libérer ce WE !

Ca va être génial, du mauvais temps, de l'engagement, de l'effort.....

Petits trucs moins évidents que le classique "pas de coton, de la laine ou du synthé + entrtenez vos pompes" qui me passent par la tête.... déjà testé par grosses pluies :

1.Le slip en coton c'est pas bon sous une vraie grosse pluie qui dure. Le synthétique/ou mélange c'est mieux ; sous réserve d'avoir réglé les problèmes d'irritations....sinon : méthode commando (aiolpé)

2.Préférez le chapeau à la capuche. Le chapeau permet l'évacuation de l'humidité par le col quand les membranes des vêtements imper/respi sont saturées. Il protège aussi, un peu, les yeux des branches. De même, si votre veste étanche peut se porter fermeture zip ouverte mais rabat fermé (pression ou velcro) c'est un plus. A la fin du fin la ventilation mécanique fait la différence. Pour autant, la capuche n'est pas inutile en statique sur le chapeau, en renfort thermique sous le chapeau.

3.Si vous avez la possibilité, une deuxième paire de semelle de propreté pour les chaussures c'est sympa. La première sèche contre vous, alors que la seconde la remplace. Pas très lourd, pas très encombrant.....

4. Ne négligez pas les bretelles. C'est un peu pénible quand il faut y aller. Cela peut géner sous les bretelles du sac....mais quand on marche la chaleur des muscles des jambes fait évaporer l'humidité qui peut s'échapper par le haut et vous réchauffer. Sinon, elle condense....dans le slip. Seulement si vous avez déjà testé pour vous.

5. Les chaussettes laines/mélange haute mais pas trop épaisse (pas de bouclettes) peuvent drainer l'humidité. En tire bouchon, elles protègent un peu l'entrée d'eau dans le haut des chaussures sous un pantalon déperlant. Etiré sur le mollet elles sèchent assez bien pendant les épisodes mosn pluvieux. Prévoyez des sous chaussettes fines en polypro pour le confort à l'arrêt. Le problème ce n'est pas tant de se protéger de la pluie....que de ne pas avoir froid. Ceci dit sur le long terme l'humidité pose des problèmes (irritations, pieds de tranchée, mycose...)

6.A l'arrêt, on peut s'essuyer les pieds avec le bandanna/essuie tout en synthétique....un peu de talc à la fin. sinon la peau s'attendrie à l'humidité chaude (comme dans un bain de plusieurs heures)....et les problèmes arrivent...

7.Le passe montagne en polypro/ulfrotte/polyester c'est le meilleur rapport chaleur/poids/encombrement.

8. Le petit (petit) carré (ou forme du dos du sac) de mousse : évite de se mouiller les fesses par terre, peut se poser dans les vêtements dans le dos comme isolant en plus....parfois peut servir de visière d'appoint sous la capuche à l'arrêt. Pas lourd ça !

9. Le poncho c'est le top à l'arrêt ou sous grosse pluie en plus d'un imperméable. Quand il est trempé, vous l'enlevez et hop vous n'avez plus une serpillère sur vous à sécher. Il évite que le sac s'allourdisse, que ce soit le corps du sac ou le dos du sac (si sursac).

10. Ne négligez pas les guêtres, même petites : sur le pantalon contre la boue, les ronces, les tiques. Dessous en cas de forte pluie : l'eau ruisselle/goutte le long du pantalon et passe SUR les chaussures.

EDIT: 11. J'ai oublié les collants de dames en nylon. Ca ne pèse rien, c'est chaud pour le poids. On peut filtrer l'eau avec. Cela fait une bonne sangle.

Mes deux ballles...did  :(
« Modifié: 09 mai 2007 à 16:05:16 par Kilbith »

04 mai 2007 à 15:06:49
Réponse #39

athlon

Salut
Dans la mesure du possible, cela serait sympa d'avoir un petit retour d'infos avec les erreurs  / bonnes idées ... histoire de le vivre de loin.
Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

04 mai 2007 à 16:16:47
Réponse #40

DavidManise

Merci Did,

Plein de bons trucs.  Mais là ils ont droit à une pochette de 2 litres ;)  Bref, leur kit de survie minimal à toujours avoir sur soi.

Je dis "ils" mais je suis dans le même bateau  hein ;D

Promis, vous aurez droit à quelques tofs :)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

04 mai 2007 à 16:29:21
Réponse #41

Sayamon

ben l'APN fait parti du kit de survie normal qu'on as toujours sur soi non ? :D

04 mai 2007 à 21:15:18
Réponse #42

Kilbith

Merci Did,

Mais là ils ont droit à une pochette de 2 litres ;)  Bref, leur kit de survie minimal à toujours avoir sur soi.

David

C'est Byzance !

^-^

did, ;)

04 mai 2007 à 21:26:30
Réponse #43

Corin

Byzance? On verra parce que je l'ai joué minimaliste. Même pas pris de bouffe. J'avoue que dans la banane, il y a mon hamac... Byzance? Peut-être bien finalement.
A+

04 mai 2007 à 22:18:29
Réponse #44

Diesel

Je débarque demain matin à 9h. Attendez moi hein !!!!.  :)

On va voir comment va être la météo mais, je n'ai rien prévu de plus que ce que j'ai habituellemet dans ma trousse de secours/kit de survie. Après tout, elle est là pour ça. ;)

En rationnant bien mon tube d'aspirine, j'ai de quoi faire 8 repas au moins.  ;D

04 mai 2007 à 22:22:55
Réponse #45

athlon

:D on va aussi se marrer avec vos anecdotes ??? !!!   :doubleup:  :love:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

04 mai 2007 à 22:38:22
Réponse #46

Kilbith

, il y a mon hamac... .
A+

OK! OK!....Le hamac pour pêcher ou faire le rétiaire sur Diesel..... :love:

..... :'( 

.....Y a pas lourd à ronger sur Eric  :(

:o

did, :D

04 mai 2007 à 23:11:30
Réponse #47

Diesel

.....Y a pas lourd à ronger sur Eric  :(
C'est bien pour ça qu'on va te regretter ce week-end. ;D

OK! OK!....Le hamac pour pêcher ou faire le rétiaire sur Diesel..... :love:

Tu as trop vu gladiator Didier   ::) .... A moins que ce ne soit les hommes musclés et huillés qui te font rêver.  ;D
Enfin, je dis ça je dis rien hein.  ;)

06 mai 2007 à 22:57:30
Réponse #48

Corin

Je suis sûr que demain, les participants vous en diront plus. Nous sommes tous bien rentrés et David nous a offert un florilège. Week-end passionnant et crevant. Je vais prendre ma douche.
Bonne soirée.

A+

06 mai 2007 à 23:07:56
Réponse #49

SurvivalFred

Je suis sûr que demain, les participants vous en diront plus. Nous sommes tous bien rentrés et David nous a offert un florilège. Week-end passionnant et crevant. Je vais prendre ma douche.
Bonne soirée.A+

Content que vous soyez bien rentrés, les gars  :)

Z'avez même pas bouffé le pingouin ?  ;D

Suis impatient des comptes-rendus !

Fred  ;)

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //